Remorque neuve en commande groupée ?... sondage
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Florent(Virus) » jeu. 10 déc. 2009 20:34

    Bonjour,

    ce post est destiné aux first 18 QR, la version quillard ayant déjà un choix de remorque très large.

    J'ai rencontré au salon nautique plusieurs constructeurs, et la crise aidant probablement, ceux ci sont quasi tous près à étudier un partenariat long terme pour faire une remorque sur mesure pour le compte de l'association.

    Évidemment, ce sera une remorque à rouleaux pour une mise à l'eau optimisée pour les cales.

    A titre indicatif, les prix constatés pour des remorques neuves de ce type oscillent entre 2700 et 3500 € selon équipements.

    Vous pouvez dès maintenant signifier par commentaire votre intérêt à cette démarche et si possible le degré d'urgence (cette année / l'année prochaine / etc...)

    A+florent
  • Kerleven
    Messages : 25
    Inscription : jeu. 5 nov. 2009 20:27

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Kerleven » mar. 15 déc. 2009 17:16

    Bonjour,

    Je peux éventuellement être intéressé, pour l'instant je n'ai pas les fonds. Quand à en trouver une d'occasion, c'est quasiment mission impossible donc peut-être est-ce mieux en neuf. Affaire à suivre.

    Merci pour l'information

    Jean-Louis
  • Thierry(An Avelig)
    Messages : 20
    Inscription : ven. 11 sept. 2009 07:10

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Thierry(An Avelig) » mer. 16 déc. 2009 08:04

    Bonjour,
    Je trouve cette proposition est très intéressante, notre remorque est en bon état, mais ne permet pas la mise à l'eau et dans certains port la mise à l'eau par grutage est hors de prix. mais il faut que cette nouvelle remorque soit d'un usage facile et pour moi d'un PTAC de 900 Kg maxi (véhicule tracteur de 2,6 T de PTAC).

    A bientôt

    Thierry
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Jean_Pierre » mer. 16 déc. 2009 08:26

    900Kgs me parait bien juste.....Bateau plus remorque et quelques bricoles.....A verifier quand même.
  • Laurent (Manava)

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Laurent (Manava) » mer. 16 déc. 2009 10:42

    Bonjour à tous,

    Attention de ne pas confonfre ptac et ptra

    Le ptac concerne le vehicule alors que le ptra concerne l'ensemble
    (il y a un ptac pour la remorque, un autre pour le tracteur et le ptra sur la carte grise du tracteur qui concernera l' ensemble constitué)

    En résumé,
    le poids réel du vehicule tracteur(poids vehicule+Passager+Pleins+matériels) ne doit pas dépassé le ptac qui figure sur sa carte grise
    Le poids reel de la remorque (remorque+bateau+mat...)ne doit pas dépasser le ptac qui figure sur sa carte grise

    Il faut que : (Poids réel tracteur)+(poids réel remorque) soit inférieur au ptra qui figure sur la carte grise du vehicule tracteur .

    En cas de controle, les autorités peuvent faire peser l'ensemble.
    Ils commencent par la voiture, ensuite la remorque et pour finir par l'ensemble. ça dure longtemps et l'amende est salée avec immobilisation du véhicule et.....vacances foutus.

    Pour la remorque de "900 KG" si il s'agit de la charge utile, c'est largement suffisant par contre si il s'agit de son ptac alors ,c'est trop juste à mon sens.
    Laurent (manava)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Jean_Pierre » mer. 16 déc. 2009 14:46

    a ne pas oublier non plus :Si le poids en charge de la remorque (Celui marqué sur la plaque même si la remorque est vide...)depasse le poids a vide de la voiture alors permis E obligatoire.D'ou la necessite d'une remorque assez costaud pour ne pas etre en surchage mais pas trop non plus pour eviter le permis E pour les possesseurs de voitures moyennes .Et bien sur ne pas depasser les 3t500 de poids total roulant pour les plus grosses.
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Florent(Virus) » jeu. 7 janv. 2010 17:54

    Salut,

    je reviens un peu au sujet initial... quelqu'un est intéressé par une remorque neuve dédiée First 18 ?

    Florent
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Jean Yves DELOS » ven. 22 janv. 2010 19:51

    Salut,

    je reviens un peu au sujet initial... quelqu'un est intéressé par une remorque neuve dédiée First 18 ?

    Florent
    J'ai le choix entre changer de bateau ou changer de remorque... finalement je vais changer de remorque! Il n'y a pas urgence ,ça fait 30 ans que ma NAVICA plonge dans l'eau salée !
    A quand une remorque bien réglée pour pouvoir mettre à l'eau sur une cale douce sans mouiller les freins ? ou pour mettre le bateau sur le sable...
    Alors ce devis de remorque ....?
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par Florent(Virus) » ven. 22 janv. 2010 22:07

    Salut Jean Yves,

    maintenant qu'il y a au moins deux intéressés, je vais initier les demandes auprès des constructeurs. je vous tiens au courant.

    a+florent
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Remorque neuve en commande groupée ?... sondage

    par PILE POIL » jeu. 18 févr. 2010 22:54

    Bonjour
    En effet actuellement je recherche le meilleur choix (qualité/fonctionnalité=mise à l'eau seul/prix) d'une remorque neuve ou d'occasion.
    SVP Pouvez vous me tenir informé de vos recherches et/ou informations diverses
    Bien cordialement
    swann Gildas Bouilland Ste Marine 29

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité