Puissance moteur idéale?
  • Avatar de l’utilisateur
    Txo_Askatasuna
    Messages : 44
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 10:34
    Localisation : Quissac 30260
    Contact :

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Txo_Askatasuna » mer. 15 janv. 2014 08:23

    Un 4cv 4 temps, c'est plus lourd, toujours monocylindre et avec marche arrière par retournement dans les poids encore acceptables.
    Non,non. J'ai un yamaha 4 temps et sans gymnastique pour la marche arrière mais avec inverseur et guère plus lourd que le Yamaha 5 cv 2 temps de mon bateau précédent. Avec le confort du nuage de fumée en moins et de l'absence de bruit de casserole.
    Oh que ma quille éclate, oh que j'aille à la mer !
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Puissance moteur idéale?

    par ronan » sam. 18 janv. 2014 12:14

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un 4CV 4tps Yam qui est sur chaise. Je n'ai pas encore de recul si ce n'est la mise au ponton/catway au port.
    Je l'ai choisi après divers échanges (avec notre président notamment - Yannick-Elinoa, pas l'autre évidemment, le coureur de jupons...), pour son rapport poids/puissance/consommation/silence/fiabilité, qui m'a paru idéal. Il est aussi possible d'y ajouter un kit alternateur pour recharger les batteries, le cas échéant...

    Du coup, je vends le 4CV 2tps Yam qui équipait mon bateau jusqu'ici. Il est en parfait état. Si cela t'intéresse, je te ferai un prix spécial asso.

    06 80 35 82 60.

    Cordialement.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Tom Pouce » lun. 10 févr. 2014 18:48

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un 4CV 4tps Yam qui est sur chaise. Je n'ai pas encore de recul si ce n'est la mise au ponton/catway au port.
    Je l'ai choisi après divers échanges (avec notre président notamment - Yannick-Elinoa, pas l'autre évidemment, le coureur de jupons...), pour son rapport poids/puissance/consommation/silence/fiabilité, qui m'a paru idéal. Il est aussi possible d'y ajouter un kit alternateur pour recharger les batteries, le cas échéant...

    Du coup, je vends le 4CV 2tps Yam qui équipait mon bateau jusqu'ici. Il est en parfait état. Si cela t'intéresse, je te ferai un prix spécial asso.

    06 80 35 82 60.

    Cordialement.
    C est sympa de ta part.
    je pense que ça va faire un peu loin :(
  • Avatar de l’utilisateur
    Patrice (Odyssée)
    Messages : 101
    Inscription : mar. 11 mai 2010 21:53

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Patrice (Odyssée) » mer. 12 févr. 2014 21:59

    Bonjour à tous,

    Pour information, j'ai un yamaha 4 temps 6 cv (arbre long surtout) sur mon first 18 (acheté neuf en 2012) et que vous preniez le 5 ou 6 cv il n'y a aucune incidence sur le poids du moteur puisqu'il s'agit du même moteur, seule la carte électronique (programmation) est différente.

    Après avoir navigué sans chaise moteur, j'ai constaté que cela était indispensable d'en avoir une, dDe plus le yamaha a un réservoir de 1 litre intégré...en cas de panne sèche....(garantie 3 ans) et fabriqué en France SVP par MBK.

    Bonne navigation

    Patrice loyer
    Odyssée
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Tom Pouce » dim. 2 mars 2014 15:24

    salut,
    j'ai finalement opté pour un Mariner 4 temps 6cv arbre long,
    une super occas comme neuf :)
    Image
    Image
    il est pas bô mon bourrin :lol:
  • ASCO II
    Messages : 29
    Inscription : lun. 17 oct. 2011 12:00
    Localisation : Bordeaux

    Re: Puissance moteur idéale?

    par ASCO II » jeu. 20 mars 2014 19:01

    Salut
    Sur Belle Brise, le moteur était et est un 8cv yamaha 2T bi cylindres xl long de 1984.
    Alors c'est sur il peut y avoir du vent ça avancera, mais c'est surtout sur-dimensionné pour le bateau que tu ne feras pas aller à plus de 6 noeuds !
    Bon vent
    Bertrand
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Tom Pouce » ven. 11 avr. 2014 23:49

    Ca y est il a tourné
    depuis le temps je n'avais jamais fait démarrer ce moteur :cry:

    après avoir change le raccord de ma nourrice, vidangé, et regardé la bougie,
    deux coups tirés sur le lanceur et il a démarré impecc.
    Juste le circuit de refroidissement qui était bouché, (il n'avait sans doute pas été rincé)
    j'ai débouché tout ça et la pissette pisse bien :lol: :lol:
    une super bonne affaire, comme neuf
    Image
  • siligwen
    Messages : 6
    Inscription : lun. 17 mars 2014 09:08
    Localisation : Hyères les palmiers

    Re: Puissance moteur idéale?

    par siligwen » sam. 12 avr. 2014 10:41

    Bonjour à tous,

    Vite fait voici mon modeste cas : ce n'est pas mon choix mais celui de l'ancien propriétaire - 10cv - 2T - Mariner pour évoluer vers les Iles d'Hyères et ailleurs.
    Résultats des courses : aucuns soucis sachant que la fixation du moteur est néanmoins renforcée. Aucun signe de fatigue n'est apparu depuis tout ce temps. Je pense que cette motorisation va aux limites de ce que conseille la brochure technique ...mais avec un bon mistral, il me faut bien cela pour rentrer au port certaines fois !

    Bonne journée
    Philippe
  • Flip
    Messages : 13
    Inscription : lun. 16 janv. 2017 20:50

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Flip » mar. 8 août 2017 20:07

    je viens " d'investir " de mon côté dans un yamaha 5cv 2 temps d'occasion des années 90. j'ai choisi le 2 temps parce qu’il correspond le mieux à ma philosophie de vie, le Do it yourself ! et je ne voulais pas trop dépenser pour la risée pétrole :D
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Puissance moteur idéale?

    par Arno33 » mer. 27 sept. 2017 07:27

    pas chère, pas lourd, pas souvent en panne, toujours facilement réparable mais la vache, le niveau sonore c'est l'enfer quand on en a besoin longtemps par cause de pétole et d'impératif de déplacement...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités