Petit nouveau
  • David
    Messages : 6
    Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:09
    Localisation : Neuchatel Suisse

    Petit nouveau

    par David » mer. 11 sept. 2013 17:23

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle David,je viens de Suisse mais je suis pas Banquier :-).
    j'ai 37ans,passionné de 2 choses les vieux bus vw et la voile.
    J'ai commencé à naviguer depuis l'age de 6-7ans,mon papa étant passionné de voile.....
    J'ai naviguer sur des Lazer pour commencer,ensuite mon Papa avait un Corsaire...on c'est bien marrer sur ce Boat
    mais on a surtout apprit à naviguer bon surtout mon papa :-) ensuite il a prit un Hunter 33 depuis la j'ai commencer à trouver un Bateau parce que moi
    ce genre de bateau on se marre pas surtout sur un lac,alors j'ai naviguer pendant 10ans avec un J24 trop la classe mais c'était pas le mien c'est moins drôle.
    Et il y a deux mois une rencontre inattendue ce passa,un ami me présente un de ces potes pour allé naviguer avec son bateau.
    Un First 18 que de souvenirs....en effet avec le corsaire qui est connue pour ça lenteur, par petite brise on arrivait des fois à les dépasser....
    Bon Go allons faire un tour,il me dit qu'il est débutant et que la dernière fois qu'il a navigué il c'est fait peur et depuis il ose plus allé seul...
    Bon j'ai pris les choses en main,je leur ai juste dit préparé l'apéro :lol:
    Sortie du port hisser les voiles et 10 min après on naviguait......le gars il a halluciné tellement, qui ma dit je te vends ce bateau moi j'y arriverai jamais,
    Je lui ai dit que je veut lui apprendre les bases et qu'il aurait pas du aller tous seul les premières fois,même que je lui dit c'est ce que je préfère perso.
    Rien à faire il me propose un prix et je lui ai répondu ok pour ce First je le ramasse.
    Donc voilà la petite histoire,y a du taf mais rien d'important quand on a connu un bateau en bois :-)
    Par contre j'espère pouvoir trouvé par ici les pièce dont j'ai besoin,je posterai mes besoin.
    Je veux pas en faire une bête de course mais il mérite d'être bichonné, en plus il n'a jamais eu de nom donc ça m'évitera de faire tous une histoire pour le débaptiser (je sais pas si on dit comme ça).
    Au plaisir de faire votre connaissance et pourquoi une fois une rencontre en Mer.
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Petit nouveau

    par administrateur » mer. 11 sept. 2013 17:55

    Bonsoir David,
    jolie résumé ;-)

    dans tous les cas bienvenu parmi nous et pour info nous avons plusieurs copains DIXUITISTE en SUISSE :D
  • David
    Messages : 6
    Inscription : dim. 8 sept. 2013 20:09
    Localisation : Neuchatel Suisse

    Re: Petit nouveau

    par David » mer. 11 sept. 2013 19:37

    Coool ça fait plaisir si jamais je navigue sur le lac de Neuchâtel avis au amateur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités