Hello,
C'est sûr, il vaut mieux avoir des freins, même si l'on s'en sert peu en conduisant TRES très cool, en rétrogradant, ais-je bien précisé.
Ceci afin de rassurer jmb47, s'il n'avait pas le temps de régler ce souci avant le rasso...
Depuis environ 25 ans, je tracte souvent tous types de remorques , et des vans notamment. Contrairement à nos bateaux, les chevaux ont de la mémoire (organique au moins), et ne remontent pas dans un van, si un voyage s'est mal passé. J'insiste, j'ai donc une conduite TRES cool en mode attelé. Christian Bucher qui roulera avec moi vers le Golfe pourra en témoigner.
J'ai refait les freins et les roulements de ma remorque à plusieurs reprises, car elle me servait à mettre et sortir de l'eau régulièrement ma vedette, et que je devais aller dans l'eau jusqu'à l'essieu. C'est un vrai pb, car dès que l'eau salée y pénêtre, c'est mort, même en rinçant immédiatement. Je n'ai pas de kit de rinçage avec embout de tuyau à poste. Est-ce plus efficace?
Si oui, je m'attellerai à la remise en place de freins sur ma remorque avec ce type de kit.
Merci de vos retours, et à jeudi.
![2013-12-02 09.20.05 (2).jpg](./download/file.php?id=2680&sid=12531b85f9b95afee04acf417109e9e9)
- ma remorque sur plateau avant modif pour être mixte F18 et vedette
- 2013-12-02 09.20.05 (2).jpg (11.93 Kio) Consulté 6128 fois