Positionnement des diabolos
  • Avatar de l’utilisateur
    VALHALLA
    Messages : 78
    Inscription : dim. 19 janv. 2014 09:00
    Localisation : Chartres (Eure et Loir)

    Re: Positionnement des diabolos

    par VALHALLA » lun. 30 août 2021 09:29

    Bonjour,
    En général, je ne publie pas sur le forum First 18 car j'ai un microcha, mais là je pense être utile.
    Voici le lien du dossier ( remorque) que j'ai publié sur notre site : http://www.microchallenger.fr/?p=3076
    Les diabolos arrières ne servent qu'à la mise à l'eau.
    J'ai vu sur la remorque de Stelian les 2 cales en V qui protège les bouts de tubes et qui n'étaient pas dans le catalogue SW de l'époque.
    Il faut que je me procure ça ! ;)
    Thierry ( VALHALLA ) Microcha
  • Tom
    Messages : 8
    Inscription : mar. 24 août 2021 18:01

    Re: Positionnement des diabolos

    par Tom » mar. 31 août 2021 13:01

    J'ai eu l'info par telephone.
    Je n'ai pas encore fait les réglages pour déterminer la bonne position des chandelles et diabolos....
    Je te fais des photos quand je fais. En principe semaine prochaine. :shock:
  • vincent.be
    Messages : 7
    Inscription : dim. 6 mars 2016 11:24

    Re: Positionnement des diabolos

    par vincent.be » jeu. 14 avr. 2022 16:15

    Bonjour,
    Je relance le sujet des diabolos et de la remorque pour éclaircir un point concernant la fatigue des diabolos.
    J'ai une remorque cassante CBS spécial First18 de chez Microsailing depuis 2013.
    Après un usage "normal", quelques hivernages sur la remorque, je constate que certains diabolos sont horriblement marqués.
    De plus l'axe du diabolo qui est au point d'équilibre du bateau (j'ai soulevé le bateau de ce point et il est resté en équilibre) a pris une flèche de 2,5mm !.
    J'ai déjà inversé les diabolos pour avoir des diabolos bien ronds à la fin du chemin de rouleaux pour faciliter la mise sur remorque.
    Je dois recommander des diabolos, ceux d'origine sont bleu foncé, je vois qu'il y en a en caoutchouc noir.
    La disposition d'un des axes des diabolos ne permet pas d'installer des "bobines bi-matière 202x98 alésage 17 argent/bleu" qui sont présentés comme adaptés aux charges lourdes. Il y a tout juste l'espace pour une bobine d'un diamètre extérieur de 70mm.

    Je ne comprends pas qu'un diabolo se fasse "défoncer" puisque l bateau devrait reposer via sa quille sur 4 diabolos...
    Cela pourrait-il se passer parce que les diabolos ne tourneraient pas et que la quille glisserait en arrachant la matière?
    Avez-vous des retours d'expériences, des astuces, des pistes de réflexion?Merci,

    Vincent 2 photos démonstratives : https://photos.app.goo.gl/bpnD3FPfJkRrpzeX8

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités