Dysfonctionnement des notifications ?
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Dysfonctionnement des notifications ?

    par stelian » mer. 8 sept. 2021 07:40

    Bonjour à tous,

    Est-ce que ça n'arrive qu'à moi où bien vous constatez aussi des soucis par rapport aux notifications ?

    Le souci le plus important c'est que je ne reçois aucun mail, bien que je pense avoir tout coché dans les paramètres. Du coup je suis obligé d'aller sur le site regulièrement pour voir s'il y a eu du nouveau.

    Un autre souci c'est dans "l'accès rapide", " nouveaux messages", on ne voit pas la date des nouveaux messages (juste la date de création des sujets), donc là encore impossible de savoir s'il y a eu du nouveau dans le sujet, il faut aller voir un par un.

    Merci !
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par SouÏmanga » dim. 19 sept. 2021 13:45

    Bonjour
    Il me semble que tu ne reçois une notification par mail que lorsque que tu reçois un message privé.

    Pour l’accès rapide je ne me serre que du lien « messages non lus », ceux sont forcément les plus récents.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par stelian » lun. 20 sept. 2021 09:07

    Salut,

    Quand on clique sur la petite cloche (notifications), puis sur la petite roue en haut à droite (configuration des notifications) on arrive sur une page comme celle attachée plus bas.

    Déjà la page n'est pas claire (deux colonnes identiques), mais en plus ça ne semble pas avoir d'effet: moi j'ai tout coché et pourtant je ne reçois pas de notifications !

    Pourtant, quand je vais dans "Panneau de l'utilisateur" puis "Gestion des notifications", je vois bien la liste des notifications que j'aurais dû recevoir.

    En attendant, je fais comme toi, tous les 4 matins je me connecte et je clique sur "Nouveaux messages". Mais j'aimerai être prévenu plus rapidement quand j'ai une réponse, ou un MP.

    Qui s'occupe de l'administration du forum ? Si besoin, je peux peut-être aider...
    Pièces jointes
    Capture d’écran du 2021-09-20 10-00-49.png
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par SouÏmanga » ven. 24 sept. 2021 15:52

    Bonjour Stelian
    Toutes les bonnes volontés pour faire vivre l’association sont les biens venues.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • FabriceG
    Messages : 4
    Inscription : mar. 2 juil. 2019 08:06

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par FabriceG » lun. 24 janv. 2022 14:30

    Bonjour,

    Je viens de vérifier et la fonction mail est bien activée sur le forum, je pense que le problème vient peut être de la version de PHPBB qui est ancienne.
    Je viens de faire la mise à jour du forum de la version 3.2.0 vers la 3.2.11 mais il y a encore des versions plus récente de PHPBB.

    Je vais continuer à appliquer le mises a jour mais je dois passer par plusieurs versions pour que cela fonctionne.

    Je continuerai a chercher une solution plus tard dans la soirée.

    Fabrice (Pure Malt)
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par stelian » lun. 24 janv. 2022 20:54

    Salut Fabrice,

    En tout cas je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir qu'il y avait un nouveau post dans ce sujet !

    C'est complètement par hazard que je me suis connecté et j'ai regardé la rubrique "Nouveaux messages...".

    En tout cas, comme je te l'ai déjà proposé, si tu as besoin d'un coup de main pour tester ou autre, n'hésites pas à demander !

    Stelian.
  • FabriceG
    Messages : 4
    Inscription : mar. 2 juil. 2019 08:06

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par FabriceG » lun. 24 janv. 2022 21:03

    Je viens de faire la mise a jour du pack de langage mais pas sur que cela fonctionne...

    Je vais aussi voir avec l'hébergeur si il n'y pas une restriction de leur coté.
    Car concernant les mails en rapport avec l'administration du site je n'ai pas de problème.
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par stelian » lun. 24 janv. 2022 21:08

    Je viens de recevoir à l'instant la toute première notification de la part de ce forum !
  • FabriceG
    Messages : 4
    Inscription : mar. 2 juil. 2019 08:06

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par FabriceG » lun. 24 janv. 2022 21:10

    Pareil pour moi, problème réglé ;)
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: Dysfonctionnement des notifications ?

    par stelian » lun. 24 janv. 2022 21:34

    Bien joué !

    Je vais attendre que tu ais fini de faire les mises à jour, et je te dirai après d'autres petites choses bizarres que j'ai remarqué.

    Si ça ce trouve, ça va se corriger tout seul avec les montées de version :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités