Taud de cockpit ("Virus")
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Taud de cockpit ("Virus")

    par Florent(Virus) » mar. 29 déc. 2009 10:53

    taud 009.jpg
    Tout d'abord, merci à Dominique de Kermatret pour son plan, car en aveugle celà aurait été plus compliqué...

    Attaché au mat à l'aide d'un tendeur et au pataras par un crochet..
    taud 002.jpg
    La première fixation des côtés est faite sur les cadènes de haubans, l'intermédiaire sur le 1er chandelier...
    taud 003.jpg
    et la dernière sur le balcon arrière
    taud 004.jpg
    On voit ici que le taud n'arrive pas complètement à l'arrière du mat... il faudra revoir ça !!!!
    taud 005.jpg
    j'ai fait simple au niveau des attaches (cotés et milieu). Les arceaux coutent dans les 8€ chez décat.
    taud 006.jpg
    Pour faire plus rapide je vais rajouter quelques crochets comme celui-là. cela sera plus simple à mettre et défaire sur l'eau !
    taud 007.jpg

    voici le plan qui reprend les grandes dimensions de celui de Dominique. une vingtaine de centimètre en plus, et avec le décroché arrière comme celui de Bruno (Karukera). J'ai mis les tiges en courbe pour ne pas avoir à les retailler et qu'elles soient de dimensions identiques (pour ne pas appairer). Après si c'était à refaire, je couperais selon le pointillé rouge (j'ai acheté les arceaux après avoir cousu la bourdure...)
    Plan_taud_virus.JPG
    Le plan est à considérer "fini", j'ai pour ma part, fait des coutures "sérieuses" pour tenir des coups de vent, et donc il convient de rajouter quelques centimètres de chaque côté .


    Florent
  • Avatar de l’utilisateur
    Alain d 'Avel vat St Ké
    Messages : 98
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 17:32

    Re: Taud de cockpit ("Virus")

    par Alain d 'Avel vat St Ké » mer. 29 févr. 2012 18:06

    En farfouillant dans les e mail passés ,j'ai revu le taudde Virus.
    Pour ma part j'ai fait un taude dans une voile neuve sans utilité pour moi , de façon plus simple ,sans armatures ,donc plus facile à réaliser.si des first 18 étaient intéressés , dites le moi , de façon à leur fournir le canevas grandeur nature.ils pourront le voir à Sr K2 à l A G 2012. Amicalment
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Taud de cockpit ("Virus")

    par Yannick (Elinoa) » mer. 29 févr. 2012 18:39

    Salut ALAIN

    A oui idée intéressante :-)

    Nous allons regarder ça de près lors du Rasso lol

    @+
    Yannick (Elinoa) Binic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité