présentation nouvel arrivant
  • ROWINGPORT SAINTLOUIS
    Messages : 5
    Inscription : jeu. 3 juin 2021 08:13

    présentation nouvel arrivant

    par ROWINGPORT SAINTLOUIS » lun. 25 oct. 2021 09:38

    Bonjour, je suis Michel de Toulon

    Je me suis inscrit recemment sous le pseudo ROWINGPORTSAINTLOUIS.

    Mon passé de voileux : depuis l age de 8 ans , je pratique la voile, tout d abord grace à mon père qui possédait un lourd dériveur "AS C OTE D AZUR" , un plan de l architecte CALMATTE; ensuite , mon frere qui m a perfectionné sur dériveur leger 420 Lanaverre ou j ai participé à quelques compétitions jusqu en 1972 ; j ai basculé , pour des problemes d équipier (déja!) par la suite sur catamaran HOBIE CAT 14 ou j ai continué la compétition notamment ; à deux mondiaux en Afrique du Sud et au Brésil.

    J ai arrété la voile pendant plus de 10 ans pour différentes raisons personnelles et en l an 2000, en m ayant attribué une place au petit port Saint Louis du Mourillon à Toulon et pour des raisons de taille maxi, je me suis tourné vers le first 18 , dont le modele quillard fait , encore aujourdhui mon bonheur....

    Je retrouve la vivacité , la sensibilité aux réglages du dériveur mais également le plaisir d en avoir sous la quille et le coté marin de ce petit croiseur toujours au gout du jour ou je me plais à tirer la bourre à tout ce qui navigue à la voile :P

    Merci de m avoir lu et à trés vite sur ce site!

    Bonne nav!
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: présentation nouvel arrivant

    par stelian » mar. 26 oct. 2021 21:42

    Bienvenue !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités