Les nouveaux du Sud Ouest
  • andre
    Messages : 1
    Inscription : mer. 19 juin 2019 12:36

    Les nouveaux du Sud Ouest

    par andre » lun. 24 juin 2019 21:41

    Salut à tous.
    Laetitia et André ,45 ans, parents de Gino et Kevin, 13 et 14 ans. Nous habitons un petit village près de Pau(64000).
    Petit j'avais peur de l'eau...Puis j'ai fais un peu de surf pour suivre les copains( niveau, c'est rien faire...) A 35 ans, en camping sur Biscarrosse, je me décide à prendre 3x 2h de cours de planche à voile et là, malheur, je fond complètement pour ce sport. La semaine suivante je m'équipe et c'est parti pour 8 années de windsurf dans les lacs du Sud-Ouest, la côte basque, Leucate.... De magnifiques rencontres! Que de bons moments passés en famille dans notre petite caravane pliante Esterel sur les spots de windsurf. L'esprit du windsurf est bon enfant, personne se la pète, et tout le monde aide tout le monde..... Il y a 3 ans, je découvre le windfoil. Ça navigué mais en plus ça vole 1 mètre au dessus de l'eau, sans bruit et avec beaucoup moins de vent . Parfait pour ma région peu ventée. Je deviens adicte ! Je vie, je dors pour le foil. Et puis cette année 2019, je repense à mon vieux rêve : gagner au Loto, le lendemain partir à St Jean de Luz et prendre 6 mois intensifs de cours en voilier pour partir ensuite à l'aventure.....,...
    Et là je gagne au Loto!
    Ben non! Mais je commence à me dire que si je ne fais rien, je ne pourrai jamais réaliser ce rêve de navigation. Alors sur le mois de avril 2019, je recherche sur internet, me renseigne autour de moi, passés des coups de fil, vais voir des bateaux et me décide à offrir à ma femme et moi,5x 3h de stage croisière chez EVI à Hendaye sur le mois de mai! On se dit , si le stage se passe bien, si ça nous plaît, si on vomi pas partout, alors on ira voir ce first 18 à vendre à Béziers. Et puis le stage nous enchante, un vrai plaisir à deux, chose pas possible en windsurf.... Alors on décide d'aller voir ce bateau à Béziers et le pire c'est que l'on revient avec le jour même..... Il a pas navigué depuis 16 ans... Arrivé à Pau , je le rend compte que les pneus de la remorque qui étaient nickel à Béziers n'ont pas apprécié de reprendre la route, ils sont en train de s'ouvrir de partout.... Ouf on est rentré seins et sauf! Mais on veut naviguer vite maintenant même si on ne sait pas faire grand chose , l'envie est là. Et en plus on découvre entre temps votre superbe forum et groupe Facebook... Ça c'est top, on va se faire encore plus d'amis! Et je dois déjà en remercier plusieurs. Ça sera un plaisir de vous offrir une bière dès que possible.
    Le bateau est chez nous depuis peu. La quille est sortie, coque mastiqu
    ée. Nouvelles cordes de gréement achetées ce soir même. Encore beaucoup de travail mais ça nous plaît ! Voilà pour les présentations, au plaisir de vous rejoindre à votre prochain rassemblement pour faire connaissance. A très bientôt.
  • Avatar de l’utilisateur
    thierry47
    Messages : 57
    Inscription : jeu. 27 févr. 2014 22:41
    Localisation : Agen 47

    Re: Les nouveaux du Sud Ouest

    par thierry47 » mer. 26 juin 2019 09:58

    salut André ,
    et aussi : "bienvenue" !
    c'est une formule qq peu oubliée grace à facebook ;
    le forum lui-même est d'ailleurs délaissé par les membres ; c'est vraiment dommage car ce qui y est écrit reste permanent !
    comme ta présentation , tu peux y mettre tes travaux sur ton bateau , ça restera !
    vois le 1er forum ,un blog super documenté qu'il m'arrive encore de consulter ;
    bien qu'ancien , il est toujours d'actualité :
    http://first18.over-blog.fr
    PS : mon first est à Gastes , lac sud Parentis/bisca
    Harmattan 2
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: Les nouveaux du Sud Ouest

    par Loizig » jeu. 27 juin 2019 05:43

    Bonjour et bienvenue à toi :-)
    Nous vous souhaitons plein de plaisirs à bord de votre First 18 et comptons vous voir pour notre prochain rasso a la rochelle 😁
    Tu as dis cordes ? 😂😂😂
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Les nouveaux du Sud Ouest

    par Christian (hippocampe) » jeu. 27 juin 2019 12:43

    Bonjour André et sa famille !!
    Bienvenu chez les FIRST18 une autre famille.
    Moi aussi, je trouve que ce site devrait fonctionner plus que les instantanés de FACEBOOK.
    De plus, les infos restent !!!
    Bon courage pour la remise en route et comme tu es comme moi a mes débuts, je disais cordes et certains souriaient gentiment et d'autres se foutaient de ma gueule....Et oui, dans cette famille comme dans toute famille, il y a de tout !!!!
    A bientôt sur ce site pour nous raconter tes premières sorties. Pour te situer mon niveau, j'ai fait un empannage a la première sortie et je me suis cogné la tète dans la descente, j'avais une grosse marque sur le front....
    Mais le FIRST18 pardonne beaucoup et tout a bien fini !!!

    Christian (hippocampe)

    PS: Depuis on dit que je suis un peu fêlé (je le dis avant que Loizig s'en charge)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Les nouveaux du Sud Ouest

    par Tom Pouce » jeu. 27 juin 2019 15:05

    ahaha le coup des cordes, on y a tous eu droit au début :lol:
    En tout cas bienvenue dans la famille, tu devrais y trouver
    de nombreuses réponses a tes futures interrogations aussi bien
    concernant le first en lui même ou au sujet de la navigation.
    Il y a ici quelques barjots de nav que tu auras vite fait de repérer
    la BBT "Binic Barjot Team" et si tu as l'occasion de participer a la régate
    de fin de saison qu'ils organisent a BINIC (22) vas y c'est de la balle.
    Le rassemblement National annuel est aussi une bonne occasion de bien
    délirer et de se faire plaisir a bord quelque soit ton niveau.
    Enfin et pour terminer un mec du Sud Ouest en plus ça c'est cool,
    la rivalité des patés "Lou Gascoun" et "Hénaff" va continuer.
    Bon vent camarade et @ bientôt ;) ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Les nouveaux du Sud Ouest

    par Christian (hippocampe) » jeu. 27 juin 2019 20:51

    Pas de discussion possible sur cette question: "Henaff c'est le paté du mataf" !!!

    Cricri de Lamballe le pays du cochon....
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Les nouveaux du Sud Ouest

    par SouÏmanga » jeu. 27 juin 2019 22:34

    Ah!, ce forum reprend vie et ça fait plaisir à lire... bienvenue aux nouveaux arrivants et surtout pas de complexe, il n'y a pas de questions "sottes".
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités