Comment Amariner son équipier(ère) ??
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Comment Amariner son équipier(ère) ??

    par administrateur » mer. 3 juil. 2013 07:58

    bonjour à tous,

    Eric, je reprends ton post car il résume bien la réalité ;)

    http://www.voilierhabitabletransportabl ... uipier-ere
    Amariner son équipier(ère)
    La voile est souvent un loisir partagé par une seule personne dans un couple, pourquoi ?
    La voile est un loisir d'eau, un terrain peu stable et qui peut paraitre dangereux pour votre moitié.
    Hors pour pouvoir partir en séjours/vacances en bateau, surtout sur nos coques de noix, il est préférable que ce loisir soit partagé.
    Alors comment amener nos compagnes,compagnons à partager notre loisir.

    Il faut comprendre leurs réticences.

    On passe d'un sol extrêmement stable, d'une position verticale et d'un environnement connu et maitrisé.. A un quelque chose qui monte, descend.. où l'on passe son temps à être a 45° et que l'on ne maitrise absolument pas, obligé de se remettre à une personne qui ne parle même plus notre langue !!!
    il est clair que, si dés la première ballade, vous lui montrez de quoi vous êtes capable, elle/il sera très impressionné(e) mais .... elle/il risque de ne plus jamais vouloir monter à bord !!!

    Oublié votre coté macho et surtout montrez lui que la voile, c'est tranquille et facile !!!
    Quand je présente la voile à un néophyte, je commence par énoncer les 3 règles d'or de la voile, selon moi:
    La première est : BAISSEZ LA TETE, sur un bateau il faut se méfier d'une seul chose, la tige horizontale qui passe de droite à gauche et vice versa et qui n'a qu'une seule idée en tête, vous fracasser le crane !!
    la deuxième est : SI VOUS MAITRISEZ PLUS, LACHEZ TOUT, un bateau écoute choqué et barre libre va naturellement se mettre face au vent et à la rigueur faire des huit (ne pas oublié la règle n°1)
    la troisième est: RESTEZ HUMBLE, BAISSEZ LA TETE :)
    Ensuite naviguez le plus a plat possible en choquant au maximum (le lof est à proscrire).

    Cette étape de mise en confiance passé, il faut passer à la seconde.
    Pourquoi vous sentez vous en confiance ?
    Parce que vous maitrisez les choses...

    Commencez a lui donner l'écoute de GV en lui expliquant qu'il lui suffit d'ouvrir ou de fermer la voile pour garder le bateau plus ou moins à plat, vous verrez vous finirez par embarquer de l'eau ;)
    Et la touche finale, donner lui la barre et occupez vous de l'écoute pour comprendre comment fonctionne le principe du lof.

    Voila, j'espère que cela vous aidera a amariner votre compagne/compagnon.. Ce qui nous permettra de se retrouver sur l'eau pour des ballades au quatre coins de France et de Navarre :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité