UNE QUESTION DE FUITE
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    UNE QUESTION DE FUITE

    par yapadelisselas » ven. 21 août 2015 10:06

    UNE QUESTION TECHNIQUE.... DE FUITE... voire de voie d'eau...
    YAPADELISSELAS avale de l'eau dans le coqueron arrière... En navigation seulement... au port, au repos, les fonds restent secs.. Mais dès qu'on va un peu vite, il avale environ 3 à 4 litres toutes les 1,5 heures....
    Comme au port il reste sobre, je pense exclure les fixations du fémelot inférieur du safran qui ne semble pas avoir de jeu.
    Mes soupçons se portent donc sur les dalots, notamment leur jonction avec la stratification du tableau arrière. Je n'ai pas réussi à les prendre en flagrant délit, c'est à dire que je n'ai pas pu voir ni sentir d'eau couler le long des tubes. Et c'est de l'eau de mer, ça c'est sûr...
    quelqu'un de vous a t'il eu ce problème, je pense que oui... j'ai entendu des bruits... et comment auriez vous résolu cette question...?
    PS: LE RESTE DU BATEAU EST BIEN SEC....
    :roll:
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233
  • Laurent (TARAMEA)
    Messages : 10
    Inscription : jeu. 13 févr. 2014 21:29

    Re: UNE QUESTION DE FUITE

    par Laurent (TARAMEA) » ven. 21 août 2015 15:54

    forte chance que ça passe par la ferrure de safran. Lorsque tu navigues, ça tire sur le safran et ça doit ouvrir un peu la brêche.
    Prochaine mise au sec démontage, nettoyage et epoxy ne pas oublier de gaver au sika lors de la remise en place des boulons . J'ai eu ce pb sur manava, la réparation se fait très bien et c'est facile ;)
    A+
    Laurent
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: UNE QUESTION DE FUITE

    par yapadelisselas » ven. 21 août 2015 18:56

    Merci Laurent... Je vais faire comme tu dis... de toutes façon même si ce n'est pas la cause, ça ne fera pas de mal de vérifier..
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités