REGATE AMICALE DE BINIC 2013
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Garance » dim. 22 sept. 2013 07:17

    Spi Odyssé.jpg
    Les spis sont de sortie. Mention spéciale à celui d'Odyssée (ci-dessus) et celui de Gildas (Pile-Poil sur Ptit'Loup).
    Spi Garance.jpg
    Spi de Garance (qui ne l'a pas empêché d'être bon dernier sur l'eau malgré les efforts soutenus de Philippe, à la barre toute la journée !)
  • Avatar de l’utilisateur
    Bertrand (Manolé)
    Messages : 39
    Inscription : mer. 8 déc. 2010 21:39

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Bertrand (Manolé) » lun. 23 sept. 2013 09:37

    merci Antoine pour tes clichés et commentaire ;)

    autres retours des participants qui nous donnent l'énergie de recommencer :P
    Objet : RE : régate/rencontre amicale de ce WE

    Bonjour à tous.

    Merci pour la belle journee de samedi. Desolé de ne pas avoir pu être parmi vous le soir.

    Au plaisir de se revoir sur l eau.

    A bientôt

    Franck
    Voilier Habitable Transportable · 74 personnes aiment
    il y a 2 minutes ·
    merci a AP first 18 et au port de Binic d'avoir accueilli la première rencontre VHT
    Le Valjeanne n'as pu faire le déplacement mais son équipage était là pour participer pour le repas du soir
    Bonjour à toutes et tous.
    Bien sincèrement
    Un grand Merci pour
    votre accueil et celui de Yoan= Ptit loup
    Mais aussi pour les beaux paysages de mer (surtout à marée basse)
    Sans oublier cette bonne humeur et belle organisation.
    Je profite de l’occasion pour vous réitérer notre invitation, à ste marine, collégialement ou individuellement, avec ou sans bateau.
    Nous (françoise + Gildas) nous ferons un plaisir de vous recevoir « à la hauteur de votre rang »…..++++ ????!!!!
    Amitiés

    Amitiés.
    Gildas=Pile Poil
    Isa Ro
    Un grand merci encore pour ce bon moment Samedi soir en votre compagnie.
    On reviendra très vite
    Isabelle et Eric
    Félicitations aux gagnants !!

    SNARK tentera de progresser l annee prochaine.

    Bravo et merci aux organisateurs sans oublier la capitainerie.

    J'en profite pour communiquer les résultats du classement final

    1er: Elinoa (First 18) 17.6 POINTS
    2ème: P'tit loup (First 18) 17.43 POINTS ..repare avec le trophé " Poulie d'or' à remettre en jeu l'année prochaine
    3ème: Manolé (First 18) 17.3 POINTS
    4ème: Avel Vat (First 18) 15.0 POINTS
    5ème: Snack (Sun Fast 20) 14.66 POINTS
    6ème: Garance (Micro challenger) 14.0 POINTS
    7ème: Odyssée (First 18) 13.76 POINTS
    8ème Moby Dick (Cap Corse) 13.66 POINTS repart avec le trophée "pagaye" à remettre en jeu l'année prochaine





    parcours n°1.jpg
    1ère manche: Parcours prévu du matin
    PARCOURS n°2.jpg
    2ème manche :parcours pévu l'après midi
    QUESTIONNAIRE.jpg
    3 ème manche : le questionnaire fatal concocté par Yann
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Yannick (Elinoa) » lun. 23 sept. 2013 10:50

    Bonjour à tous,

    Au nom de l'AP First 18 et en mon nom, je tiens une nouvelle fois à remercier tous les participations, pour votre bonne humeur et votre énergie; qui a fait que cette deuxième édition "régate Amicale First 18 de fin de saison " élargie cette année aux VHT ( voiliers Habitables Transportables) soit en tout cas à nos yeux "un succès".
    Même si le vent n'était pas au rdv, nous avons pris un grand plaisir à partager ces quelques heures sur l'eau et à terre avec vous tous

    avec une pensée particulière pour Yohann et "P'tit loup" pour qui s'était une "première" toutes voile dehors et chapeau pour Yann, Julien et toute l' équipe de la capitainerie de Binic qui nous soutiennent à 150%
    sans oublier Eric et Isabelle( Valjeanne) qui sont venu nous accueillir à l'arrivée

    prochain RDV officiel : rassemblement National First 18 2014 ....(Sud Bretagne ?)


    à très vite

    Yannick (Elinoa)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Bertrand (Manolé)
    Messages : 39
    Inscription : mer. 8 déc. 2010 21:39

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Bertrand (Manolé) » lun. 23 sept. 2013 15:33

    vendredi soir après un bon resto, mise à l'eau de P'tit loup qui est arrivé vers 21H30
    ....euh il est quel heure ? .....ben minuit !!!

    ils sont fou ces bretons du nord !!! :D
    20130921_001143.jpg
    20130921_001158.jpg
    20130921_001206.jpg
    20130921_001236.jpg
    20130921_001259.jpg
    20130921_001548.jpg
    20130921_001634.jpg
    20130921_001638.jpg
    20130921_001648.jpg
    20130921_001700.jpg
    20130921_001710.jpg
    20130921_001729.jpg
    20130921_001741.jpg
    20130921_001936.jpg
    20130921_001944.jpg
    20130921_002027.jpg
    20130921_002330.jpg
    20130921_002338.jpg
    20130921_002410.jpg
  • Youn53
    Messages : 32
    Inscription : dim. 24 févr. 2013 10:14

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Youn53 » lun. 23 sept. 2013 20:33

    Haaaaa, c'est cool ces photos, j'étais frustré de ne pas avoir mon p'tit loup en photo car l'appareil était resté dans la voiture, quoi je vous l'ai déjà dit?...

    Au fait, bon retour pour moi le dimanche, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon lundi car franchement, un gout de trop peu restait... Les 8 baguettes restée sur lesiège arrière on fait un excellent pain perdu qui a ravi les enfants :mrgreen:

    Vraiment super ce rendez vous avec de nouvelles têtes mais vraiment une super mentalité qui colle à l'esprit de ce bateau. Génial!

    Quand je vous vois tous m'aider à mettre p'tit loup à l'eau à minuit, tout ça pour ne voir que son tableau arrière le reste de la régate, franchement, ça me fait chaud au coeur :twisted:

    Grand merci à maître Gildas pour ses conseils, on va se revoir, il y a encore des trucs bons dans sa tête à piquer, ce serait dommage de ne pas en profiter :D et toujours mais il faut le dire car il faut le faire, un grand merci à l'équipe Béniquoise. Dans les assos, il y a toujours ceux qui triment, on fini par trouver ça normal, on se dit que ça doit leur faire plaisir, mais rien ne les oblige à le faire et c'est donc normal de vous le dire : VOUS ETES FORMIDABLES.

    Je vais attendre la prochaine date avec impatience et ferait mon maximum pour revenir : Vive l'AP First 18!

    Yoann, el p'tit loup d'eau douce!
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Garance » lun. 23 sept. 2013 20:42

    Un grand honneur !
    Un grand honneur et une sacrée fierté ! Au départ, le prétexte était que chaque bateau participant à la régate devait arborer les couleurs de l'asso. ; à l'arrivée, la remise officielle et l'autorisation du président Yannick de hisser dans le pataras de mon micro-challenger Garance LE pavillon de l'APFirst18 !!! Quel honneur !!! Du coup, j'ai préparé mon adhésion qui part demain chez Erwan et ai décidé que dans ma mâture, APFirst18 signifirait : "Avec les Potes First 18". Merci à vous de m'accueillir !!! ;)
    APFirst18.jpg
    Ciel garanti pur Binic/Côtes d'Armor (22/09/13)
  • Avatar de l’utilisateur
    Gwen Ha Du
    Messages : 21
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 21:45

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Gwen Ha Du » lun. 23 sept. 2013 22:09

    Salut à tous
    Pour changer (je ne suis pas très actif sur le site) un petit mot du trésorier, équipier avec Aurélie sur le bateau du vainqueur !
    Une belle journée sur l'eau à batailler avec de plus ou moins fins régatiers (plusieurs sens possibles :-))
    Une attaque en règle dès le premier bord par un bigouden énervé à bien failli se terminer par un abordage, heureusement que les vitesses n'étaient pas trop élevées !
    Un grand merci au capitaine du port et son acolyte, son dynamisme pour l'organisation et la gestion de la régate m'a épaté !
    Merci au président pour nous avoir accueillis.
    J'espère à très bientôt à tous les régatiers, et n'hésitez pas à venir en presqu'île de Crozon.

    Erwan et Aurelie

    image.jpg
    Le président aux commandes
    image.jpg
    Manolé devant !
    image.jpg
    Manolé derrière :-)
    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg
    image.jpg
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Yannick (Elinoa) » mar. 24 sept. 2013 21:50

    Merci à Aurélie et Erwan pour ces quelques clichés pris à bord d'Elinoa ;)
    bon heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:
    photo(7).JPG
    photo(6).JPG
    d'un pas léger qu'il disait !!!!!
    photo.JPG
    photo(5).JPG
    photo(4).JPG
    tiens ?? un tangon humain avec un verre à la main ???
    photo(3).JPG
    Snack et Moby dick
    photo(2).JPG
    OH MANOLE !!! encore un petit effort et il passe derrière ;-P
    photo(1).JPG
    Nouvelle image.JPG
    toujours aussi maniaque !!!


    WP_000375.JPG
    et pour finir le trophée des vainqueurs que je partage avec mes équipiers " Aurélie et Erwan" et que j'aurai plaisir à remettre en jeu l'année prochaine
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par administrateur » mer. 25 sept. 2013 10:58

    :D
    Bonsoir à Tous

    Je suis rentré en fin d'après-midi de ce weekend Binicais et je découvre vos mails donc que rajouter de plus à ce qui a été déjà écrit si ce n'est qu'un simple mais grand merci à vous tous.
    Souïmanga aurai sûrement aimé être de la partie, il est loin mais peut-être qu'un jour il rejoindra le ponton H...

    Amicalement

    Philippe FRANÇOIS
    Boujour à tous,
    Merci à l'association pour l'invitation, l'accueil et l'organisation de la régate. C'était une bonne journée pour ses rencontres et la recherche du bon réglage des voiles.
    à bientôt Samuel. Moby Dick (Cap Corse).

    Delta Voiles Côtes D'Armor a commenté votre publication.
    Delta a écrit : « si çà vous intéresse possibilité de régate sur saint quay, si vous avez plus de 5 bateau un classe pourrait vous être dédiée »

    Message SMS de André (futur acquéreur d'un First 18 et équipier sur Manolé) ;)
    Bonsoir à tous les 2

    Je voulais vous remercier de m'avoir intégré avec autant de gentillesse à votre groupe de régatiers.
    J'ai fortement apprécié l'esprit d'entraide ainsi que la convivialité qui règnent dans l'association.
    Malheureusement la distance géographique ne me permettra pas de me joindre à vous souvent mais j'aimerais malgré tout garder le contact.

    Bien amicalement

    André
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: REGARTE AMICALE DE BINIC 2013

    par Christian (hippocampe) » mer. 25 sept. 2013 11:04

    Bonjour a tous,

    Donc, si j'ai bien compris, c'est notre president qui a le meilleur moteur !!! HaHa !! :lol: :lol:

    Bonne journée

    Christian

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité