RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par administrateur » ven. 6 déc. 2019 18:55

    bloquez dès à présent la date ....WE de l'ascension 2020 jeudi 21 mai RDV à la ROCHELLE pour cette 13 ème édition :D
    LES INFOS SERONT ENVOYÉES PAR MAIL AUX MEMBRES DE L'ASSO DÉBUT JANVIER mais déjà Eric a calé notre sécu de Nav :D
    SECU 2020.jpg
    notre sécu 2020
    et oui mais quel plaisir !!! allé petit sondage ...qui a participé à tous les rasso depuis 2008 ???...PERSO je n'ai loupé que Hyères 2011 .....OK j'ai quelques noms qui ont fait FULL ou presque ;-)
    en tout cas , GOOO on se prépare tous pour la 13 ème ...."LA ROCHELLE 2020" avec Eric comme GO local :-)
    j'ai déjà une ébauche du programme et ohhhh chapeau à note GO local !!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par Loizig » lun. 9 déc. 2019 11:11

    Je vous ai préparé une édition limitée :-)

    L'idée de ce rassemblement est de se faire plaisir avec des sorties à la journée et un retour à la Rochelle chaque soir pour profiter de cette ville magnifique et des infrastructures confortables du port.

    Dans le cas ou le temps est de la partie, je vous propose 2 belles excursions magiques qui nous permettront de naviguer et de visiter des lieux incontournables. (facile d'accès et pour tous niveaux).

    Si nous avons un temps peu accueillant, j'ai programmé un plan B pour 2 niveaux de groupe. (débutants et expérimentés).
    L'expérience des rassos de Saint Gilles et d'Arcachon m'a fait revenir aux fondamentaux de l'esprit rasso APFIRST18, c'est à dire un moment de partage, de bons moments et surtout des plaisirs accessibles à tous.

    Et puis pour ceux qui ont de la famille ou des amis qui ne naviguent pas mais qui veulent profiter de la Rochelle, c'est la possibilité pour chacun de profiter de journées à sa manière et se retrouver le soir. (Il y a un camping aux minimes et une large offre d'hébergements hôtels ou air b&b de dispo à la Rochelle.)

    Attention, la capacité du restaurant gastronomique réservé sera limités aux 30 premières personnes inscrites...

    Le programme sera adressé aux membres début Janvier et les réservations seront lancées mi Janvier.
    Premiers inscrits, premiers servis... priorité aux membres de l'association.

    Rendez vous après les fêtes.
    Bonnes fêtes à vous.
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par Tom Pouce » ven. 10 janv. 2020 21:41

    c'est super tout ça
    ça bosse et je suis certain que ça va être un bon cru,
    faut juste le vouloir et être actifs... ;)
    merci d'avance pour le taff 8-)
  • Avatar de l’utilisateur
    lecameleon
    Messages : 11
    Inscription : dim. 14 janv. 2018 23:08
    Localisation : Castres Tarn

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par lecameleon » lun. 3 févr. 2020 07:09

    Bonjour a tous
    lecameleon le retour! 😊
    Sauf a Arcachon en 2018 et rien en 2019 l’année 2020 sera riche en événements pour moi. On déménage de Castres a Quimper dans une nouvelle maison. j’ai eu de la chance d’obtenir une bouée à l’année pour Marius sur l’Odet a Sainte Marine. Le tout se fera sur Mai Juin 2020.. Gros chantier !
    Je vais voir si en remontant Marius sur sa remorque depuis le Lac de Montbel en Ariege (http://www.cvrl.fr). vers Saint Marine, si j’ai la possibilité de faire un break a la Rochelle ? Ce serait sympa !
    A suivre donc! avec le plaisir de vous retrouver si j’arrive a boucler le planning..
    Une fois installé a Quimper 😅 il sera facile de rencontrer nos amis Bretons sur l’eau plus souvent
    Bien a vous tous.
    Christian
    Marius (Christian)
  • Julien
    Messages : 4
    Inscription : ven. 20 sept. 2019 09:20
    Localisation : 78 - 29 Combrit Ste Marine

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par Julien » lun. 3 févr. 2020 17:09

    Bonjour Christian,

    Nous serons donc voisins de bouée.
    Bienvenu à Sainte Marine.

    J'ai réussi également à conserver pour le moment l'emplacement du First18 que j'ai acheté en septembre dernier. Il est au niveau du pont.
    Là je l'ai mis au chantier à Quimper. J'ai une version quillard, moins pratique que la quille relevable.
    Il a besoin d'un check-up complet et de petites réparations avant de pouvoir naviguer sereinement.
    Je ne suis pas sur place même si j'ai des attaches familiales fortes dans cette région.

    Je ne maitrise pas encore suffisamment le bateau pour l’emmener à la Rochelle mais si il y dans les années à venir un rasso en Bretagne sud, je suis partant.

    Au plaisir de se croiser et d'échanger sur les pontons.

    Julien
    Pièces jointes
    1-21b8cd755e16046fc0dfa4506c75bc7a18dc931c-1-3.jpg
  • Avatar de l’utilisateur
    lecameleon
    Messages : 11
    Inscription : dim. 14 janv. 2018 23:08
    Localisation : Castres Tarn

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par lecameleon » mar. 4 févr. 2020 23:36

    Bonsoir Julien

    Je suis a la bouée N 701 près du pont aussi en aval de ce dernier. Je pense remonter le bateau en Mai
    Au plaisir de de se rencontrer sur place..

    Christian
    Pièces jointes
    DB8CFBB7-390F-442E-8154-8E0E6D46C673.jpeg
    Marius (Christian)
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par Loizig » ven. 14 févr. 2020 08:12

    Hello la Bretagne Sud,

    Pour aller à La Rochelle de Saint Marine, c'est direct !
    Saint Marine, Belle Ile
    Belle Ile, Ile d'Yeu
    Ile d'Yeu, La Rochelle
    :lol: :lol: :lol:
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par CROC-MIGNON » sam. 15 févr. 2020 12:42

    J'ai l'intention (sous réserve de la météo) de faire le convoyage à la voile depuis Arzal. Il y a de bonnes chances que je puisse proposer une navigation en escadre encadrée par un voilier de 9 mètres, d'où une meilleure sécurité pour nos petits bateaux. Que les amateurs se déclarent. Je reviendrai prochainement vers vous.

    Jean- Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    Loizig
    Messages : 78
    Inscription : lun. 4 janv. 2016 11:22

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par Loizig » lun. 17 févr. 2020 20:03

    Bonjour Jean Michel,

    Tu viens en First 18 ou en voilier de 9 mètres ?
    Dans ce dernier cas, pour information, tu peux venir à La Rochelle avec plaisir mais en individuel hors rasso et venir nous rendre visite sur les pontons réservés APF18 du vieux port. Nous ne gérons pas l'accueil des voiliers autre que les First 18 et leur cousins micros historiques.

    Bonne soirée.

    Eric
    LOIZIG (Eric) - Nouveau port d'attache : LA ROCHELLE :D
    https://www.facebook.com/loizig/
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: RASSO 2020 LA ROCHELLE et oui déjà !!! :-)

    par CROC-MIGNON » jeu. 20 févr. 2020 17:22

    Je viens avec mon First 18 CROC-MIGNON en équipage de trois personnes avec Joël De Cockborne (nous étions ensemble au rassemblement de Brest) et son épouse Marie-Anne.

    J'invite tous les First 18 qui voudraient convoyer en escadre depuis la Vilaine ou le Golfe du Morbihan à se joindre à moi.

    Le Brin de Folie de 9 mètres, avec son skipper Jean-Yves LE PALLEC + un équipier, est un navire accompagnateur qui a plusieurs rôles :
    * Assurer la sécurité des petits sur un long trajet, presque 150 miles sur la trace directe, sans compter les éventuels louvoyages. Navigation à vue les uns des autres et liaison VHF.
    * Offrir sa capacité d'emport aux petits pour que ceux-ci n'aient pas besoin d'avoir à bord avitaillement et effets personnels pour le convoyage aller + le rassemblement + le convoyage retour.
    * Offrir son diesel pour d'éventuels remorquages longs en cas d'avarie ou de pétole.
    * Offrir sa couchette double à Joël et Marie-Anne. CROC-MIGNON n'a pas de couchette double (couchette avant simple + rangements) et mes amis ayant 75 ans, la présence d'une toilette fermée avec hauteur sous barrot accessible depuis la couchette leur va bien.
    * Nous avons l'intention de participer au rassemblement à trois sur mon bateau (Joël, Marie-Anne et moi), mais de se répartir la nuit au mouillage sur les deux bateaux.
    * Je vous demande quelle est votre position vis à vis du Brin de Folie et de son équipage ? Mouillage étranger au rassemblement ou avec les 18 ? Navigation à la voile avec les 18 ou bateau restant à l'écart et équipage implorant des places à bord des petits ?
    * Ma position est que ce gros bateau pourrait être un fabuleux support photographique et filmographique pour le rassemblement. Il pourrait être au service de tous.
    * Il est parfaitement normal qu'un bateau de 9mètres paye les ports au prix de sa taille qui n'est pas de 5m50.
    * J'aimerais beaucoup que ceux qui m'aident pour le trajet puissent venir au restaurant avec tout le monde, en payant normalement leur parts. Je me verrai mal les envoyer paître pendant nos ripailles.

    Je répète qu'il n'est pas question de demander des passe-droits, notamment financiers, pour un 9 mètres mais seulement d'assurer accompagnement, logistique et sécurité lors d'une navigation ambitieuse pour un petit bateau.

    Jean-Michel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités