National 2018 Arcachon
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: National 2018 Arcachon

    par Arno33 » ven. 30 mars 2018 10:03

    Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'une de nos escales...

    Le delta de la Leyre, l'une des beautés oubliées du Bassin d'Arcachon!
    S'il est un lieu, loin de l'agitation touristique et des vrombissements des moteurs que peuvent être le banc d'Arguin à l'heure de l'apéro, c'est bien le Delta de la Leyre, zone protégée aux nombreux bras de mer.
    Pénétrez dans la Leyre via son delta, arrêtez vous au port du Teich, cet écrin de verdure qui donne directement acces au parc ornithologique du Teich et à ses nombreux habitants, surtout au printemps!
    puis pour les plus aventuriez, la "petite amazonie" comme on l'appel ici, vous est ouverte en canoé kayac depuis le port.
    Pénétrez dans la Leyre via son delta, arrêtez vous au port du Teich, cet écrin de verdure qui donne directement accès au parc ornithologique du Teich et à ses nombreux habitants, surtout au printemps!
    La-Brasserie-du-delta_articleimage.jpg
    La brasserie du Delta, à l'entrée du parc ornithologique, à 2 pas du port.
    leyre_le_teich_1.jpg
    L'une des visions que vous aurez en pénétrant dans la Leyre.
    1-Le-cours-d-eau-principal_articleimage.jpg
    La leyre, que vous pourrez longer à pieds ou descendre en canoé.
    les-patrimoines-culturel-et-naturel-du-delta-de-la-leyre-seront-exposes-demain.jpg
    Vue générale du delta de la Leyre.
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: National 2018 Arcachon

    par CROC-MIGNON » sam. 31 mars 2018 22:31

    Pour l'instant, je suis toujours de garde ce week-end, pas de remplaçant en vue, et le Conseil de l'Ordre ne veut pas de remplacement tardif.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: National 2018 Arcachon

    par Tom Pouce » sam. 7 avr. 2018 07:30

    Salut à tous
    Comme je l'ai annoncé sur la page Facebook de l'association ma participation est suspendue à la décision de mon chirurgien lors de mon prochain rdv le 23 avril.
    En effet après la pose de ma prothèse totale de hanche il y a maintenant 15 jours plusieurs options peuvent se présenter :
    1/ je suis en arrêt de travail, alors le problème est réglé pas de rasso.
    2/ Accord du chirurgien, alors je met Tom pouce à la disposition d'un copain et je me contente de faire l'équipier.
    3/ pas en arrêt mais impossibilité physique de naviguer, alors je viendrai sur le bassin voir les copains et essayerai de me rendre utile.
    Mais quoi qu'il en soit je ne mettrai pas en péril le boulot du chirurgien et ma santé même si je dois rater cette édition à domicile qui s'annonce "grandiose". Des rassos y en aura d'autres .... néanmoins j espère de tout cœur être avec vous.
    À bientôt les z'amis.
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: National 2018 Arcachon

    par Jean Yves DELOS » dim. 8 avr. 2018 19:58

    Si tu viens sans bateau,je serai là, avec une couchette a bord,amène les noules kies!
  • Avatar de l’utilisateur
    lecameleon
    Messages : 11
    Inscription : dim. 14 janv. 2018 23:08
    Localisation : Castres Tarn

    Re: National 2018 Arcachon

    par lecameleon » lun. 9 avr. 2018 21:16

    Bonsoir à tous
    Ici MARIUS (Christian)

    Je vous confirme que je serai des vôtres avec grand plaisir car je viens de m'inscrire à la version longue du national 2018 Arcachon (via Weezevent).
    J'arriverai la veille, le 05 Mai dans l'après midi au port de la vigne. J'opte pour un grutage de MARIUS sur place.
    Je dormirai sur la nuit du 05 Mai dans mon bateau attelé. Merci de m'indiquer si un endroit est prévu sur parking au port de la vigne
    pour se faire?

    A bientôt

    Christian
    Marius (Christian)
  • Avatar de l’utilisateur
    lecameleon
    Messages : 11
    Inscription : dim. 14 janv. 2018 23:08
    Localisation : Castres Tarn

    Re: National 2018 Arcachon

    par lecameleon » lun. 16 avr. 2018 15:40

    Bonjour à tous
    Ici Marius (Christian)

    En prévision des mouillages forains prévus et découvrants à marée basse, je me pose la question suivante n'ayant jamais navigué sur le bassin d'Arcachon :

    Les fonds étant constitués de vase pour l'essentiel. J'aimerai savoir pour ceux qui disposent de béquilles sur leur First 18 (à quille relevable ou quillard ) et qui aiment dormir à plat... A quelle profondeur approximative celles-ci s'enfoncent dans la vase du bassin ? Sachant que pour moi la référence "0" de cette profondeur serait-celle du fond de coque du first avec le saumon relevé collé au fond.. Carque je suppose que la tranche du saumon s'enfonce d'elle-même et quand le bateau se cale sur le fond. Il reste plus qu'a l'équilibrer sur ces béquilles de préférence à la verticale de la coque muni de son patin de soutien... L'objectif de ma demande est de déterminer sur mes béquilles (de longueur réglable) ont le bon niveau de trous? Et faire évenuellement sur la jambe les nouveaux si les actuels sont pas adaptés ?

    Merci par avance de vos réponses

    Christian (lecameleon)
    Pièces jointes
    FIRST18QR SUR BEQUILLES-ARCACHON.jpg
    first18QR-sur bequilles.jpg
    Marius (Christian)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: National 2018 Arcachon

    par Arno33 » jeu. 19 avr. 2018 09:35

    Alors en fait, les béquilles ont la même hauteur que le tirant d'eau plus bordée et quand la quille s'enfonce, les béquilles aussi.
    les béquilles s'installent avant que le bateau ne pose.
    et on dort bien à plat! ;-)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: National 2018 Arcachon

    par Arno33 » jeu. 19 avr. 2018 09:36

    J-4 avant la clôture des inscriptions!!!
    bientôt 20 bateaux et près de 50 inscrits!!!
    Pour ceux qui le souhaitent, pensez a aller vous inscrire, après, ce sera trop tard!!!

    https://www.weezevent.com/rassemblement ... achonnaise

    et comme toujours, toutes les infos sur la page FB du national!
    https://www.facebook.com/national2018/
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: National 2018 Arcachon

    par administrateur » ven. 20 avr. 2018 11:26

    je viens d'avoir ODYSSEE il formalise ASAP ce soir son inscription :-)

    pour Christian (lecaméléon)

    avec ELINOA version Quillard, si je suis à bord lors de sa pose dans un environnement vaseux (ex la CORDERIE à BREHAT) je fais en sorte de limiter les mouvements afin de limiter le déséquilibre en restant bien sage au niveau du cockpit
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: National 2018 Arcachon

    par Arno33 » lun. 23 avr. 2018 07:43

    dernier jour avant clôture des inscriptions!
    passé 11h59 ce soir, il sera trop tard pour les regrets!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités