Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par CROC-MIGNON » mer. 22 nov. 2017 21:28

    Oui, on peut signaler la vente sur divers supports, sachant que personnellement je ne suis pas relié aux réseaux sociaux.

    J'ai longtemps hésité à vendre ce bateau et j'hésite encore. J'ai énormément travaillé dessus et ce navire m'a comblé de joies. Il me pose toutefois quelques soucis d'adaptation à mon programme de navigation.
    * Je l'utilise un peu pour la croisière et surtout pour la régate, dans le Golfe du Morbihan et en Baie de Quiberon. Malheureusement, l'organisation des régates évolue vers des bateaux plus gros.
    * Beaucoup de courses où je m'inscris ne sont éligibles qu'aux bateaux de plus de 6 mètres avec coéf HN supérieur ou égal à 5. Pour certaines c'est même 6m50 et HN 8. Je demande des dérogations qui me sont accordées parce que le bateau et son équipage sont sérieux, mais il faut à chaque fois discuter.
    * Les bateaux sont classés en "flamme blanche" et "flamme bleue". Les blancs sont les coéf HN inférieur à 11,5, les bleus à partir de 12. La masse des blancs sont des coéf entre 7 et 10.
    * Même si en temps compensé on fait un beau résultat, en temps réel le bateau est vite dernier et isolé car plus lent que les autres. On se retrouve donc à se battre exclusivement contre la montre et pas au contact des adversaires.
    * Les parcours sont adaptés aux bateaux majoritaires, plus rapides, ce qui peut générer de grosses frustrations. Il y a un mois, et pour la deuxième fois, je commençais très bien la régate en réussissant à rester groupé avec les camarades, jusqu'à ce que le parcours nous place dans une passe étroite contre le courant. Le sur place collectif a duré longtemps. Les plus rapides ont fini par trouvé le 1/4 de noeud supplémentaire pour se dégager de l'obstacle. Je me suis contenté d'attendre l'annonce à la vhf de la fermeture de la ligne...
    * Par hasard, je me suis vu proposer un First 22 QR en très bon état, mais totalement basique tel qu'au sortir du chantier. Avec 6m60 de long et un coéf HN de 7 en mat court ou 8 en grand mat, je me retrouve à un niveau comparable à mes adversaires. J'ai donc craqué.
    * J'ai pensé conserver le 18 sur sa remorque pour l'utiliser en croiseur transportable, mais le temps me manquerait pour le faire naviguer et mon budget ne me permet pas d'entretenir les deux bateaux au niveau que je désire.

    Soyez rassurés, je n'envisage pas de rupture avec les dixhuitistes. Je continuerai d'apporter mon aide si une question rentre dans mes compétences.

    Et j'espère que je pourrais toujours vous rejoindre dans les rassemblements malgré quatre pieds de trop. Un bateau un peu plus gros peut aussi être précieux pour assurer la sécurité et la logistique du groupe.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    thierry47
    Messages : 57
    Inscription : jeu. 27 févr. 2014 22:41
    Localisation : Agen 47

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par thierry47 » mer. 22 nov. 2017 22:31

    " On se retrouve donc à se battre exclusivement contre la montre et pas au contact des adversaires."
    et c'est vrai quelle que soit la discipline , rien ne vaut une bonne ( et saine ) bagarre dans un paquet de concurrents !
    Harmattan 2
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par ronan » jeu. 23 nov. 2017 20:50

    Comment? Qu'est ce que j'apprends? Jean Mich "The Holly Bible" Croc'Mignon vend son fidèle palefroi?
    Pas possib'
    J'espère aussi que tu resteras proche "Le Precieux".
    En tous cas, ton bateau est équipé et en état, et ça...j'acheterais...si je n'étais pas déjà équipé...
    So long.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par CROC-MIGNON » ven. 24 nov. 2017 01:30

    Mon bateau n'est pas seulement équipé et en état. Je le mets en mains de tout acheteur qui le désire par des navigations d'essai ou une petite croisière.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par SouÏmanga » jeu. 7 déc. 2017 17:08

    Bonjour à tous

    Je confirme ma participation au Rasso 2018, ce sera comme prévu en version courte. Arrivée le vendredi matin, peut-être le jeudi en fonction de mon planning.

    D'ici là joyeuses fêtes à tous.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par Christian (hippocampe) » ven. 8 déc. 2017 08:18

    Bonne nouvelle, content de te savoir au rasso !!!

    Christian
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par CROC-MIGNON » dim. 10 déc. 2017 10:38

    Mauvais message reçu cette semaine : le Conseil de l'Ordre m'a placé de garde le 10 mai ! Je vais essayer de trouver un échange, mais ce n'est pas facile car personne ne veut de cette date.

    A bientôt des nouvelles (bonnes ?).

    J-M
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par Arno33 » lun. 8 janv. 2018 09:17

    Afin de fêter dignement les 40 ans des FIRST 18 ...
    Le 11eme Rassemblement National à l'Arcachonnaise remettra en avant les qualités premières qui ont fait de ce petit bateau un mythe :
    " Le combi Volkswagen des mers "

    Ce rassemblement se fera dans un esprit simple et décontracté de cabotage faisant la part belle au mouillage sauvage ainsi qu'aux échouages.
    Il va s'en dire que pour occasion :
    - les béquilles
    - l'annexe
    - la douche solaire
    - le savon et le liquide vaisselle biodégradable
    seront les bienvenus

    Pour l'occasion nous vous préparons un Roadbook pour la version longue ainsi nous pourrons évoluer en flottille sur ce parcours mais pour ce qui voudront s'écarter des sentiers battus, ce Roadbook permettra de rejoindre la flottille à tout moment.

    Il vous sera remis en PDF lors de votre inscription et en format papier lors de votre arrivée.

    Confirmé nous votre présence dès maintenant afin de simplifier notre organisation.

    Liste des participants déjà enregistrés :

    ELINOA
    HYPOCAMPE
    SNARK
    VALHALLA
    CHAT'MOUILLE
    TARAMAE
    TOM POUCE
    ODYSSEE
    LOIZIG
    KIKUYU III
    YAPADELISSELAS
    DELOS
    MARIELOU
    ANTIOCHE
    VILIGERE 2

    A préciser :

    SOUIMANGA en version courte
    CROMIGNON

    A tous une agréable soirée.
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par Jean Yves DELOS » mer. 10 janv. 2018 21:13

    Bonjour et bonne année à tous.
    Je serai présent pour une version longue.
    Je serai peut etre seul, un ou deux coéquipiers seront alors les bienvenus.
    Je ne connais pas du tout le bassin d’Arcachon mais ce sera forcément magnifique parce que nous y serons!
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Bassin d'Arcachon 2018, ça vous intéresse??

    par Arno33 » jeu. 11 janv. 2018 16:13

    C'est une très bonne nouvelle ça!
    plusieurs questions:
    -quille rétractable ou quillard?
    -gruttage ou pas?
    -nom du bateau

    merci et bonne année à toi également!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité