OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Offre voilerie occasion

    par CROC-MIGNON » dim. 14 mai 2017 13:22

    CROC-MIGNON cède des éléments de voilerie :

    * Enrouleur Facnor SD60, livré avec étai neuf à la bonne longueur, près à poser, bout d'enrouleur en dyneema. 250 euros.

    * Génois enrouleur, excellent état, convient bien avec l'enrouleur ci-dessus, 120 euros.

    * GV à 3 lattes et 2 bandes de ris, avec coulisseaux, bordure libre, oeillet de cuningham. En très bon état. Plutôt pour la croisière que pour la course, mais conforme aux jauges HN/Osiris et Micro. 120 euros.

    * Génois à mousquetons avec une bande de ris. Bien plus rapide et pratique qu'un changement de foc. On utilise des manilles textiles pour ariser. 120 euros.

    * Spi symétrique, un tout petit peu plus grand que les cotes inscrites au HN/Osiris, donc convient très bien à la croisière mais pas à la compétition (malus 1/2 groupe). Comporte un oeillet central pour usage avec un avaleur. Avaleur absolument pas indispensable, fonctionne très bien avec un sac classique. 120 euros.

    Tout est visible dans la région de La Roche Bernard.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18

    par Garance » dim. 14 mai 2017 21:38

    Mais que se passe-t-il ? Tu changes toute ta garde robe ou tu passes au moteur ??? ;)
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18

    par CROC-MIGNON » mar. 16 mai 2017 22:44

    Quand j'ai acheté le bateau, j'ai déposé l'enrouleur au profit de voiles à mousquetons. C'est plus pratique pour démâter, c'est plus léger et de poids très mal placé, les voiles sont plus performantes. J'ai gardé l'enrouleur "au cas où" mais je ne vois vraiment pas quand je le remonterai. Alors autant le vendre. Le génois qui va avec, de chez SailConcept, est en excellent état car il a très peu servi.

    Pour la régate, j'ai des voiles de courses très belles, GV avec 1 seul ris, génois avec des lattes, solent, tourmentin avec câble. Je les garde bien entendu.

    Pour la croisière, j'ai une GV à 2 ris et un génois avec 1 ris. Ces voiles ne sont plus neuves mais sont encore en bon état. Je viens d'acheter "les mêmes" mais en tissus plus performant et avec une coupe optimisée par l'expérience et l'informatique des maîtres voiliers. Je ne vais pas stocker des dizaines de voiles. Alors autant revendre les plus anciennes.

    J'ai trois spis symétriques pour ce bateau. Un super spi "de course" à la fois très polyvalent, très tolérant et très puissant, une grande réussite de ma voilerie, terreur des plans d'eau. Bien entendu, je le garde. Je mets en vente un spi "un peu trop grand" qui peut parfaitement convenir en croisière sur ce bateau plutôt "un peu fort" pour un Micro. Il n'est plus neuf mais est loin d'être fini. A priori, je garde le troisième spi, qui est à la jauge, moins bon que le spi "de course", mais capable d'être "une roue de secours" en cas d'avarie et d'être un bon spi de croisière pour épargner l'autre.

    Pour la balade croisière je suis en train d'effectuer des tests de spi asymétriques en comparant deux voiles de surfaces proches, une dessinée exprès pour le First 18 et une issue de l'Open 500. Cette dernière pourrait être intéressante car très facile à trouver en neuf comme en occasion et, si les essais s'avèrent concluants, cela pourrait être une bonne idée pour nos camarades qui voudraient s'équiper facilement et à coût modéré. Affaire à suivre.

    Toutes mes voiles à vendre sont stockées au sec et au noir, bien à l'abri des moisissures et des ultra-violets. Il n'y a aucun frais à prévoir pour les utiliser. Je pense que ce sont de bonnes affaires.

    Jean-Michel
  • Chalou
    Messages : 25
    Inscription : lun. 1 août 2016 19:16

    Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18

    par Chalou » sam. 3 juin 2017 07:43

    Bonjour, je cherche un génois pour mon voilier, je suis intéressé par celui que vous vendez. (Celui à mousquetons )
    J'ai eu l'annonce par Christian Talibart. Est il toujours à vendre? Merci beaucoup
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18

    par CROC-MIGNON » sam. 3 juin 2017 20:28

    Oui, toujours à vendre.

    Je l'aurai avec moi dimanche soir au dîner de clôture du rasso à St Gilles.

    Après, c'est par la poste.

    Jean-Michel
  • ASCO II
    Messages : 29
    Inscription : lun. 17 oct. 2011 12:00
    Localisation : Bordeaux

    Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18

    par ASCO II » lun. 12 juin 2017 14:18

    Bonjour Jean-Michel

    Est-ce que ton génois et son enrouleur son toujours dispo ?

    Mais pour moi il faudra passé par la poste

    bonne journée

    bertrand (Belle Brise)
  • ASCO II
    Messages : 29
    Inscription : lun. 17 oct. 2011 12:00
    Localisation : Bordeaux

    Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST 18

    par ASCO II » lun. 26 juin 2017 10:49

    bonjour Jean Michel

    J'ai essayé de t'envoyer un MP sans succès.

    As tu encore ton génois ?

    bonne journée
    Merci
    Bertrand

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité