X safrans cassés :-(
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    X safrans cassés :-(

    par administrateur » mar. 19 août 2014 17:05

    le 1er semestre 2014 débordant sur le 2ème c'est avéré fatale pour un certain nombre de nos safrans :oops:
    depuis le rasso VANNES 2014 (soit en à peine 3 MOIS) j'en dénombre 4 /5 ayant rendu l'ame pour diverses raisons avec le dernier en date de la semaine dernière :twisted:

    serait il pas le moment de proposer une commande de Safran ??? si oui qui serait partant afin d'optimiser une commande groupée (tjrs sous réserve d'être membre adhérent pour en profiter)
  • Avatar de l’utilisateur
    Christophe
    Messages : 49
    Inscription : ven. 11 oct. 2013 14:31

    Re: X safrans cassés :-(

    par Christophe » dim. 24 août 2014 16:34

    Hello,

    J'ai également cassé le mien le 17 aout ! mais depuis j'ai fait la connaissance de Jean-Michel en lui achetant son safran à cage inox.
    Problème résolu pour longtemps, il a l'air bien solide.
    Un grand merci à Jean-Yves qui m'a confirmé pouvoir me prêter son safran de réserve.

    Christophe
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: X safrans cassés :-(

    par PILE POIL » lun. 25 août 2014 06:51

    Hello.
    Moi aussi j'ai cassé le mien (contre une bouée de corps mort et beaucoup de courant=coef 102)
    Et, je profite de cette occasion pour remercier notre Ami Patrice = Odyssée pour le prêt de son safran.
    Alors, je suis intéressée par le prix groupé d'un safran (de préférence qui se relève).
    Merci par avance.
    Gildas=Pile Poil= Le Solex des Mers
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: X safrans cassés :-(

    par CROC-MIGNON » lun. 25 août 2014 08:29

    Les safrans cassent à ras des ferrures lors d'efforts latéraux.

    Dans une lame de contreplaqué, seuls es plis avec fibres verticales s'opposent à ses efforts, ceux avec fibres horizontales ne servent presque à rien. On eut dire que la solidité est donc celle de 60% seulement de l'épaisseur totale.

    Il faut donc pour un safran privilégier du contreplaqué de très haute qualité, multiplis avec plis minces et très nombreux.

    Les établissements Charles distribuent du contreplaqué "spécial safrans et dérives".

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: X safrans cassés :-(

    par SouÏmanga » lun. 25 août 2014 12:32

    Hello

    Je serai aussi intéressé par un safran pour Souïmanga, l'actuel ayant fait entendre des craquements inquiétant lors d'une manoeuvre de port en marche arrière certes un peu brutale mais nécessaire compte tenu de la situation dans laquelle je me trouvais à ce moment-là.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Patrice (Odyssée)
    Messages : 101
    Inscription : mar. 11 mai 2010 21:53

    Re: X safrans cassés :-(

    par Patrice (Odyssée) » lun. 8 sept. 2014 21:01

    Bonjour à tous,

    Concernant les safrans neufs, je vous remercie de m'envoyer par mail à l'adresse suivante votre confirmation pour votre commande, le safran proposé est celui sur la photo "commande groupée safran neuf " qui est sur le site et il fonctionne très bien, il est livré "brut" c'est à dire "pré-percé", poncé et totalement la réplique du neuf (en contreplaqué marine). Il est réalisé par un charpentier marine à Plérin (Côtes d'Armor).

    Concernant le tarif, il est au "prix de gros et prix coûtant pour l'association" aucun bénéfice et seulement pour le plaisir des adhérents. Je peux vous l'expédier par la poste à votre adresse en France.

    Prix 350 euros (chèque à l'ordre de l 'association AP First 18)

    Mon adresse mail pour les CONFIRMATIONS DE COMMANDES: floyer@aol.com 0782567547

    Merci

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité