Remorque et Ptac?
  • Riva
    Messages : 1
    Inscription : ven. 9 juil. 2010 18:35

    Remorque et Ptac?

    par Riva » mar. 10 août 2010 10:23

    Bonjour,
    je profite de votre forum pour éclaircir un point sur le PTAC des remorques.
    En effet, j'ai été en contact avec un "professionnel"pour l'achat d'un First 18 et j'avoue être plutôt dubitatif sur ses dires...
    Il propose un à la vente un First 18 avec une remorque de Ptac 750 http://www.leboncoin.fr/nautisme/122682737.htm?ca=6_s et non freinée alors que je vois que la remorque que vous proposez par le biais de l'asso fait 1400kg.http://www.leboncoin.fr/nautisme/119291341.htm?ca=6_s
    Qu'en pensez vous?
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Remorque et Ptac?

    par Yannick (Elinoa) » mar. 10 août 2010 11:54

    Bonjour Riva

    oops attention celà me parrait très léger !!!!

    le bateau est déjà donné à vide à environ 650K. + Gréement + moteur + équipements en sus
    A cela tu rajoutes le poids de la remorque et tu dépasses facilement le PTAC de 750K (bonjour la marée chaussée :( pour la sur-charge !!!)

    CONCERNANT Elinoa le PTAC de ma remorque freinée est de 1090K (poids remorque à vide 270K) je pense déjà que je suis limite quand tout est dedans
    certains d'entre nous ont de droles de suprises en montant sur une balance pour contrôler le poids réel !!!

    sinon concernant le bateau en question attention je l'ai visité il y a une semaine (pied de mât cassé, de beaux impacts sur le pont, sur la coque, sur le rail de fargue, chandelles tordues, état intérieur à désirer......moteur en réalité (6ch débridé 8ch) génois neuf : en réalité = tourmentin
    Amicalement
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Remorque et Ptac?

    par Florent(Virus) » mar. 10 août 2010 15:22

    Bonjour,

    Le PTAC de la remorque APFirst18 peut être descendu par le constructeur vers les 1200kg (c'est juste une question d'immatriculation).

    En ce qui concerne la remorque de l'annonce, cela est clairement illégal (une remorque non freinée de cette taille doit déjà bien peser 150kg). Après, pour des petits trajets, en roulant doucement, le risque me semble faible (hormis le risque d'amende).

    a+florent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités