Petite sortie sur le Bassin d'Arcachon (20 et 21/10)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Petite sortie sur le Bassin d'Arcachon (20 et 21/10)

    par Tom Pouce » mer. 26 oct. 2016 01:41

    Petite sortie prévue en compagnie de Christopher (Elisa do brasil) au départ d'Acachon avec nuitée
    à Andernos et retour le lendemain matin.
    Beau temps, un coef important et pas beaucoup de vent.
    Partis donc d'Arcachon en début de marée descendante
    Image
    nous décidons de rentre visite a la dune du Pilat et faire
    une pause déjeuner au banc d'arguin.
    Sortie de port et direction le pilat en longeant les corps morts et les belles résidences "bord de mer"
    Image
    Image
    nous arrivons en approche de la dune dans une ambiance très "zen" petite musique a bord juste un peu de vent, tranquilles....
    Image
    En arrivant a hauteur de la fin de la dune
    Image
    nous virons sur tribord pour aller mouiller sur le banc d'Arguin et attendre l'ami J-Louis pour casser la croute ensemble.
    Image
    après la bascule de marée nous décidons de remonter vers le chenal de l'ile non sans s'être légèrement "tanqués" sur un petit banc de sable du
    coté du Moulleau, mais l'avantage du first et de sa quille (remontée a donf) c'est qu'après avoir fait giter le voilier un coup de moteur et nous
    sommes sortis de là. Remontée tranquille jusqu' au chenal de l'ile ou nous décidons de finir avec la berceuse Mariner 4T a cause d'un vent
    de face jusqu'à Andernos (nous n'avions un peu la flemme de tirer 1000 bords dans le chenal et voulions arriver avant la nuit)
    Image
    l'ami Chris a la barre
    Image
    Mézigue
    Image
    en approche d'Andernos le jour commence a décliner, mais y aura t il assez d'eau pour arriver au port ?
    La capitainerie nous a dirigé vers le ponton d'accueil en rentrant a gauche dans le port
    a 10 m du ponton nous voici posés comme des couillons en attendant que l'eau monte,
    Image
    heureusement ça n'a duré qu'une dizaine de minutes et Tom Pouce était amarré pour la nuit.
    Image
    Le lendemain après un bon café pris dans la fraicheur et la quiétude du port au petit matin
    Image
    j'en profite pour faire quelques photos de Tom Pouce sous le soleil levant
    Image
    Image
    ensuite retour direct sur Arcachon avec vraiment très peu de vent, nous nous faisions même tirer par le courant.
    l'arrivée sur le descendant m'a permis de calculer la hauteur d'eau dont j'avais besoin pour sortir
    et rentrer du port. Petit bricolages a bord avant de reprendre la route.
    Rapide retour a la réalité avec bouchon habituel a l'approche de Bordeaux :cry: :cry: :x :x
    @ bientôt
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Petite sortie sur le Bassin d'Arcachon (20 et 21/10)

    par Arno33 » mer. 26 oct. 2016 11:06

    tiens! je reconnais bien cette place de port moi! :lol:
    ça permet de revivre les bons moments de cet été.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités