A défaut de naviguer...
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    A défaut de naviguer...

    par Jeremy (Antioche) » lun. 23 févr. 2015 16:28

    Depuis quelques temps, les boites de sécu périmées me font de l'oeil, là, dans l'atelier. La nuit arrive vite en hiver et je me suis dit, plus d'une fois il est vrai qu'il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir concernant les fusées dans le calme d'un jardin plutôt qu'en coulant dans un force 8 mi-Manche...En tout cas je me suis toujours demandé pourquoi il est recommandé de porter des gants lors de l'emploi des fusées à main. Je ne sais pas vous, mais moi je porte des mitaines le plus souvent donc les bouts de doigts ne sont pas couverts.
    La photo montre une fusée qui est allée au bout de sa combustion. C'est un tube en métal d'assez bonne qualité (on ne le tord pas à la main!) et voyez comme il a fondu au bout, là où on le tient. De plus le plastique qui le recouvre goutte...Mais le plastique permet d'avoir un préavis comme quoi il est temps de lacher l'engin sous peine de brulûre sévère. Surtout ne pas le laisser tomber sur un pont en plastique je pense que la fusée endommagerait gravement. Bon, si le bateau coule c'est le cadet de vos soucis, mais si tout dont vous avez besoin c'est d'un remorquage...
    Flare.jpg
    Pour les fusées parachute, la flamme peut effectivement brûler de manière superficielle la main qui le tient. Beaucoup de fumée et une belle lumière rouge pendant 3 minutes.

    Je rappelle toutefois que la règlementation interdit d'envoyer des signaux de détresse surtout en bord de mer. ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités