Plaque signalétique
  • Olivier R
    Messages : 3
    Inscription : dim. 20 janv. 2019 10:54

    Plaque signalétique

    par Olivier R » mer. 13 nov. 2019 19:24

    Bonjour à tous
    J'essaie d'assurer mon first 18 et c'est un peu la galère avec la matmut (au tiers 3,42 euros par mois)
    ils me demandent le n° de série du bateau.
    Donc j'ai regardé sur l'acte de vente du chantier port à sec de l'atlantique ou je l'ai acheté il y est noté
    numéro de série : 56. (année de fabrication 1979)
    C'est tout. Le probleme c'est que ces deux chiffres ne rentrent pas dans leur ordinateur, il leur faut aussi des lettres.
    J'ai cherché sur le bateau une plaque signalétique et je n'en trouve pas... Je suis un peu étonné.
    Vous avez une plaque signalétique ? C'est marqué où dans le bateau ?
    Voilà les questions que je me pose. Je vous avoue que je suis un peu dérouté de ne pas avoir de plaque signalétique. je me demande par exemple est ce que ça peut poser un problème avec un fonctionnaire des douanes ?

    J'ai par contre la carte de circulation mais il n'y a aucun numero de série marqué dessus. Et en plus sur la carte ils ont ont mis "first 22"
    aie aie aie l'administration...
    Merci à tous !
  • Avatar de l’utilisateur
    thierry47
    Messages : 57
    Inscription : jeu. 27 févr. 2014 22:41
    Localisation : Agen 47

    Re: Plaque signalétique

    par thierry47 » jeu. 14 nov. 2019 18:04

    salut Olivier , j'ai fait ces recherches il y a 2 ou 3 ans mais bon essayons :
    d'abord ton bateau devrait etre immatriculé surtout venant d'un chantier pro ;
    l'immat c'est le quartier et 6 Nos , exemple AC pour arcachon , BX pour bordeaux etc suivi de 6 chiffres
    si tu l'as c'est avec ça que tu l'assures ;
    ensuite le N° de serie , 56 peut etre correct le mien est 96 et date aussi de 79 ;
    en plus les derniers en 83 ne depassaient pas les 2000 ( à vérifier)
    enfin , et faut etre curieux , tu vas trouver tt à fait à l'arriére droit au bout du rail de fargue , un numero gravé dans le poly ;
    cherche bien c'est discret et c'est ton numéro de coque !
    le mien c'est 11 :shock: mais ne me demandes pas le rapport entre le N° de serie et le N° de coque :mrgreen:
    pour finir si tu avais une plaque signaletique , il ne serait mentionné dessus QUE le N° de serie donc 56 pour toi .
    @+
    Harmattan 2

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités