Le roof est souple sous le pied....
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Le roof est souple sous le pied....

    par Christian (hippocampe) » mar. 19 juin 2018 23:09

    Bonjour a tous,

    Si vous êtes comme moi, que votre roof est souple sous votre pied, alors vous vous mettez a chercher d'où cela vient.
    Moi, j'ai commencé par enlever les plaques de vaigrage genre simili cuir marron posées par l'ancien proprio et poncer la colle genereusement tartinée...faut que ça tienne !!!
    J'ai deux zones souples, la première est située entre le pied de mat et la descente et l'autre devant le hublot de pont.
    Donc je ponce et....mais il pleut !!!

    Je gratte doucement au début et je m'aperçois trés vite que le balsa est trempé et que rien n'adhère. J'arrache de grosses plaques et je remonte jusqu'au pied de mat. Par une des vis, du pied de mat, l'eau s'est infiltrée coté tribord et a circulé entre les deux couches de fibre/résine. En plus, cette zone n'a rien a voir avec mes zones souples ???? Apres conseil de guerre avec Yannick, je vais voir Alain de l'ASSM. Verdict : il faut decaper tout le pont a l'intérieur pour ne conserver que la peau exter. Et en effet, dans les zones souples, le balsa s'est tout simplement decollé de la peau exter et pourtant, il n'y a pas d'eau a ces endroits.

    Maintenant, Hippocampe est reparti a Plouec du Trieux chez ASSM. Alain Blanchebarbe m'a proposé une reconstruction basée sur un contreplaqué marine epr 5mm posé a la place du balsa collé a l'epoxy. Puis reconstruction de la peau interieure, et enfin, une belle peinture finale. Je ne vous détaille pas tout mais je vous tiendrai au courant.

    Je n'arrive pas a mettre de photos....allez voir FACEBOOK en attendant (désolé Jean-Michel)
    Je m'aperçois que si, les photos sont la mais impossible de les ranger !!

    A bientot

    Christian
    Pièces jointes
    photo9.JPG
    après avis de Alain, tout est décapé
    photo3.JPG
    je commence a gratter..
    photo2.JPG
    il pleut ???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités