Génois abimé + foc
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Génois abimé + foc

    par Tom Pouce » dim. 5 avr. 2015 18:12

    Pensez vous que mon vieux génois soit réparable et surtout si ça en vaut le coup, la voile n'est pas non plus de toute jeunesse..mais j'en ai pas d'autre. :cry:
    (d'ailleurs si quelqu'un en a un vieux qui traîne....)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Génois abimé

    par Garance » dim. 5 avr. 2015 18:33

    A première vue, ça ne paraît pas insurmontable (ni déraisonnable) comme réparation...
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Génois abimé

    par Tom Pouce » dim. 5 avr. 2015 19:00

    A première vue, ça ne paraît pas insurmontable (ni déraisonnable) comme réparation...
    vu l'age de la voile, faut pas que ça me coûte plus cher qu'un d'occas ;)
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Génois abimé

    par CROC-MIGNON » dim. 5 avr. 2015 20:31

    On ne peut pas juger sans avoir vu la voile pour de vrai, pas seulement en photo.

    Si réparation faite par soi même, donc main d'oeuvre gratuite, cela peut valoir le coup.

    Si réparation faite par un professionnel, c'est très vite sans intérêt. J'ai acheté il y a peu un génois d'occasion 200 €, encore très bien, avec des oeillets et mousquetons neufs, des coutures impeccables, chez un professionnel donc avec bénéfice pour lui. Chez un particulier, cela aurait été moins coûteux. Il semble difficile, vue la description de la voile, de la faire réparer dans une voilerie pour moins de 150 €.

    Présenter pour avis la voile à une voilerie ne coûte rien et n'oblige pas à signer un bon de réparation.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Génois abimé

    par Tom Pouce » mer. 8 avr. 2015 22:32

    tu as tout a fait raison JM,
    les choses ont évolué ds ce sens, hier journée de navigation sur le Bassin,
    on s'est fait secouer avec des rafales toute la journée, résultat des courses,
    GV couture du bas explosée, elles devaient êtres cuites, et idem pour mon foc au niveau du point d'écoute,
    donc faire réparer ces vieilles voiles me semble a mon avis loin d'être rentable vu leur état général :(
    Si ça a craqué a cet endroit la prochaine fois ça sera ailleurs.....
    donc a ce jour je n'ai plus que mon tourmentin et mon petit spi, donc plus de sorties pour le moment :(

    j'en profite donc pour lancer un avis de recherche pour une GV et un foc, d'occas...et surtout a prix euh...mini,
    ma situation pro du moment n'étant pas encore finalisée (en plein changement), je ne peux pas me permettre aujourd'hui l'achat
    d'une belle garde robe pour Tom Pouce, je ferai donc avec ce que je pourrai et m'en contenterai pour l'instant.
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Génois abimé

    par CROC-MIGNON » jeu. 9 avr. 2015 00:48

    Faire tout le rassemblement avec seulement un tourmentin sera un peu juste. On pourrait essayer des torchons noués par les coins pour faire une GV. Je l'ai vu faire dans un film de pirates et cela permettait d'échapper aux anglais. On rajoute à bord du rhum et des filles et on aura de belles bagarres lors du rassemblement, avec des articles à publier.

    Je n'ai pas de voiles d'occasion à proposer, pas plus à prix mini qu'à prix maxi. Mais j'ai une place à bord de mon bateau. Comme déjà publié sur d'autres posts, il faut la payer abondamment en humour et c'est tout. Disponible pour le premier qui s'engagera de façon fiable.

    Trois voyages, disponibles individuellement ou par lot : convoyage aller 8-9-10 mai, rassemblement 14-15-16-17 mai, convoyage retour 23-24-25 mai et si possible le 22 en plus.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Génois abimé

    par SouÏmanga » jeu. 9 avr. 2015 07:28

    J'ai une GV de disponible, elle n'est pas tout fraîche mais bon en attendant mieux!! Par contre je n'ai pas les lattes mais peut-être que les tiennes iront. Donne-moi ton mail perso et je t'envoie les photos.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Génois abimé + foc

    par Tom Pouce » sam. 11 avr. 2015 18:25

    Merci Philippe pour ton aide ;)
    j'aime ce forum :)
    Donc si l'un d'entre vous a un vieux phoque foc qui traîne j'suis acheteur ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Génois abimé + foc

    par administrateur » sam. 11 avr. 2015 18:28

    Arno va voir pour te dépanner coté voile d'avant entre autre car MAMMUTH qu'il vient d'acquérir dispose en // de son GSE d'un génois et d'un foc à endrailler en bonne état à première vue
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Génois abimé + foc

    par Jeremy (Antioche) » sam. 11 avr. 2015 19:48

    J'ai un génois dispo si tu veux ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité