Lazy Jack
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Lazy Jack

    par CROC-MIGNON » lun. 16 mars 2015 14:58

    Merci pour les cartes. J'ai ce qu'il me faut.

    Pour la Teignouse, effectivement le passage par les petits trous plus près de Quiberon permet souvent moins de courant et moins de marmites et clapot

    Je suis souvent passé par là, mais toujours avec des bateaux nettement plus gros que le First 18, ce sera donc une nouveauté pour moi. Et la nostalgie de mes premières navigations avec vie à bord avec le Groupe Finistérien de Croisière et le Club des Glénans, comme équipier avant d'y être chef de bord. Première fois patron, c'est un peu la trouille, on vous confie un bateau, une bande de stagiaires, pas d'électronique ni de moteur, pas de vhf, et il faut tout ramener en bon état, équipage et matériel, après s'être bien amusé pendant 2 semaines...

    Je ne sais pas encore si je passerai par là car je partirai beaucoup plus vraisemblablement de Pénerf que du Golfe. Dans ce cas, selon le vent, et surtout si c'est du près, je pourrais très bien passer derrière ou couper entre les îles de Houat et Hoedic. Si cela correspond à un bord de louvoyage cela ne rallonge pas la route. A voir aussi selon la météo et le courant.

    J-M

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité