plan de pont first 18
  • stelian
    Messages : 45
    Inscription : lun. 17 mai 2021 13:59

    Re: plan de pont first 18

    par stelian » mar. 17 août 2021 09:05

    1, J'ai un 406, aussi. Viré l'émerillon, remplacé par une poule plaquée. Retour de drisse spectra dégainé dans le profil.
    Il existe un Profurl sur ce principe.
    OK je vois. Je vais donc garder pour l'instant la drisse de l'enrouleur au pied de mat, et peut-être réflechir à adopter ta solution dans le futur.

    2, Hâle-bas cascade 16 brins remplace la barre d'écoute, trop petite pour la moindre utilité.
    Non, c'est moi qui ai lu "hâle bas de tangon" à la place du hâle bas de bôme, et je le trouvais surdimmensionné ! Là je comprends mieux.

    3, 8 brins sur le pataras, même motif
    Ok !

    4 , Le bateau est vieux et je ne sais pas où était l'accastillage d'origine
    Je parlais du taquet coinceur qu'on voit par exemple sur les photos de la brochure, voir l'image attachée.
    Capture d’écran du 2021-08-17 10-01-48.png
    5, drosse d'enrouleur : à l'intérieur du rail de fargue et à l'extérieur du pied de chandelier, aucun obstacle
    Je vais certainement faire pareil.

    6, balancine de bôme remplacée par un lazy, la balancine de tangon remplacée par un fort sandow. Hale bas de tangon volant revient du pied du mat, le tout s'explique par mes 70 balais et mon immense paresse! :D
    Pas (encore) de lazy pour moi, pour le reste je vais m'adapter... Je n'ai pas encore ton âge mais j'ai le droit aussi de chercher la simplicité :lol:

    Merci encore pour tes réponses.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités