WINCH
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    WINCH

    par PAT » mer. 11 nov. 2009 21:00

    Je voudrai démonter, nettoyer, graisser mes winchs je ne c'est pas ci ce son tous les mémés moi ce son des Lewmar speed single 6
    et je ne voudrai pas faire de bêtises vue le prix de la pièce et vue que je risque d'avoir d'autre frais suite a l'acquisition du voilier au début octobre.

    merci d'avance
  • heaven

    Re: WINCH

    par heaven » mer. 11 nov. 2009 21:02

    j'ai les mêmes winch sur heaven mais je ne peux pas te conseiller j'aurais aussi l'entretien a faire ... a suivre

    salutations vincent (heaven)
  • RV.

    Re: WINCH

    par RV. » jeu. 12 nov. 2009 18:32

    Hello! Pour l'avoir fait il y a 3 ans,le démontage est facile mais la difficulté est de remonter les 'cliquets' avec le ressort (attention au sens !) et de réemboiter le tout. En fait pas de problème majeur. Et je crois que lewmar vend encore des quit(s?) de maintenances que l'on trouve chez un grand distributeur.
    Rv.
  • Pierrot (iñoras)
    Messages : 12
    Inscription : mar. 23 nov. 2010 18:18

    Re: WINCH

    par Pierrot (iñoras) » mar. 23 nov. 2010 18:38

    Démontage effectué il y a 1 mois.

    Pas de soucis particulier, la mécanique est très simple un bon nettoyage a l'essence pure pour dégraisser l'ensemble du winch ( ça enlève la graisse pourrie bien mieux que certain produit hors de prix !!!) remontage avec un peu de graisse en spray type mc lube

    Ca va peut être en faire bondir certain mais la graisse de winch est parfois un peu épaisse et se gélifie un peu trop a mon goût l'hiver.

    bref ça cliquette nickel et c'est tout beau tout propre!

    Si tu veux une photo du montage, je poste ça dès que possible.

    A bientôt
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: WINCH

    par math'lougle » mer. 24 nov. 2010 11:10

    SLT il y a un voile et voilier hors série avec un descriptif bien détaille, mais l’opération est très simple et rapide,pour les pièces on les trouves en chip(anneau,clavette et ressort 4,50€ moins de5€ pour une fois il faut le signaler :D )
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: WINCH

    par Jeremy (Antioche) » jeu. 25 nov. 2010 16:04

    Aucun problème pour le démontage, j'ai reconditionné les winches (Lewmar 6 single speed) d'Antioche avec l'aide du kit Lewmar qui est dispo chez AD, Uship etc. Nettoyage et remplacement des ressorts de cliquet et ils sont comme neufs. Seul précaution à prendre: si on est à flot prendre soin à ne rien perdre par dessus bord! Le hors serie Voiles et Voiliers mentionné par Math'lougle est "Astuces et tours de main", et est vraiment très utile!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités