Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Oct
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Oct

    par Yannick (Elinoa) » lun. 15 oct. 2012 11:24

    bonjour à tous,

    Et ben voilà nous avons finalisé notre petite régate Amicale de classe First 18 organisé avec la capitainerie de Binic que je remercie particulièrement pour son implication qui fût total même si nous étions moins nombreux que prévus initialement avec une correction sur le programme au vu de la météo qui finalement nous est resté clémente :D
    Elinoa 1.jpg

    Objectif atteint : L'esprit bon enfant et la bonne humeur sont restés présent tout au long de la manifestation et tous les participants (régatier et non régatier dans l'âme ) ont pris du plaisir et ça c'est le principal. De plus, comme annoncé le plus rapide sur l'eau n'a pas été le 1er au classement général tout comme le moins rapide sur l'eau n'a pas été le dernier ;)
    la preuve aux résultats :

    épreuve 1 : parcours construit N° 1 = 08 Miles nautiques
    Parcours N° 1.jpg
    1er: Elinoa (vitesse moyenne 6,21 Nds)
    2ème: Manolé (vitesse moyenne 6,00 Nds)
    3eme: Odyssée (vitesse moyenne 4,81 Nds)
    4eme: Pimalo (vitesse moyenne 3,64 Nds)
    5eme: Avel Vat (vitesse moyenne 3,50 Nds)


    épreuve 2 : questionnaire/ Quizz sur Vieille Marine 20 questions


    1er: Odyssée
    2 ème : Manolé
    3 ème : Elinoa
    4 ème : Avel Vat
    5 ème : PIMALO


    épreuve 3: Parcours construit N° 2 =11 Miles nautiques
    Parcours N° 2.jpg
    1er: Elinoa (vitesse moyenne 6,80 Nds)
    2ème: Manolé (vitesse moyenne 6,73 Nds)
    3eme: Odyssée(vitesse moyenne NC Nds)
    4eme: Pimalo (vitesse moyenne NC Nds)
    5eme: Avel Vat (vitesse moyenne NC Nds)



    Classement final aux points

    1er : Manolé (55 points)
    2 ème : Elinoa (54 points)
    2eme exéco : Odyssée (54 points) qui est réparti avec le trophée "Poulidor" à remettre en jeu l'année prochaine
    4 ème : Avel Vat (41 points)
    5 ème : Pimalo (33 points) qui est reparti avec le trophée " Paguet" à remettre en jeu l'année prochaine

    Francisco (équipier sur Elinoa ) va nous concocter un ptit montage vidéo que personnellement je suis impatient de visualiser ;)
    lastscan.jpg
    pour rappel notre prochain rassemblement annuel se déroulera à St Quay portrieux le WE de l'ascension 2013 soit du 09 au 12 MAI 2013

    Réservez dès à présent la date dans vos agendas
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Oct

    par PILE POIL » lun. 15 oct. 2012 20:18

    Bonjour
    Et un grand bravo tant aux organisateurs que tous les participants.
    Bien à vous
    Gildas Bouilland Pile Poil=swann
  • Avatar de l’utilisateur
    Bertrand (Manolé)
    Messages : 39
    Inscription : mer. 8 déc. 2010 21:39

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Oct

    par Bertrand (Manolé) » mer. 17 oct. 2012 17:47

    Bonjour à tous,
    Comme Yannick et l'ensemble des participants, je remercie l'accueil et la trés bonne organisation de notre régate par la capitainerie de Binic. J'attends avec impatience le montage photo et vidéo de notre nouveau et trés agréable compagnon de navigation Francisco car le dernier Mile a été extrêmement tendu avec une arrivée bord à bord. Yannick a eu l'occasion de m'allumer une Cigarette au passage de la dernière bouée mais le temps qu'il trouve son briquet...3 longueurs de pris :lol: après une dizaine de longueurs à mon tour de lui offrir une clope et la victoire... :lol:
  • chopan63
    Messages : 6
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 10:18

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par chopan63 » jeu. 18 oct. 2012 20:21

    Merci à tous pour le super accueil, j'ai passé un super week-end et je hâte de vous retrouver pour la régate 2013, et j'espère que je pourrais venir avec mon bateau, même si je sais que sans bateau, je suis le bienvenu quand même. Par ailleurs je passe un petit annonce : dans mon souhait de continuer à me familiariser avec le first 18, je vous demande de me prévenir si vous faites de navs, et que je puisse y participer.
    J'ai commencé à recevoir du matériel photo et vidéo, courant novembre je devrais vous envoyer quelquechose.
    Bon vent !
    Francisco
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par Yannick (Elinoa) » jeu. 18 oct. 2012 21:23

    salut Francisco
    pas de pb tu es le bienvenu quand tu veux ;-)
    je te retransmets une série de nouveau en Upload

    Merci d'avance et en attendant le montage un ptit avant goût
    cliquer ICI pour accéder à la galerie photos
    Ou au reportage commenté Ppt de patrice en cliquant ICI

    DSCF2276.JPG
    petite détente sur ponton samedi soir avant d'aller au Resto :D
    IMGP4676.JPG
    Francisco
    IMGP4639.JPG
    Yann notre Capitaine de port qui n'a pas hésité à se lever de très bonne heure et à se mouiller pour nous faire passer une très agréable journée ;-)
    IMGP4653.JPG
    Manolé
    IMGP4645.JPG
    Elinoa
    IMGP4646.JPG

    IMGP4658.JPG
    Odyssée
    IMGP4663.JPG
    PILAMO
    IMGP4670.JPG
    Avel VAT
    DSCF2273.JPG
    Pause de midi à ST quay
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par Jeremy (Antioche) » ven. 19 oct. 2012 13:17

    Antioche compte bien participer à cet évènement l'année prochaine! En tout cas date est prise pour le rassemblement! Bravo à tous et vite la vidéo!
  • kermatret
    Messages : 36
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 15:01

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par kermatret » ven. 19 oct. 2012 13:51

    Bonjour Yannick,
    Désolé, comme déjà écrit, de n'avoir pu me joindre à vous mais le 13 octobre était de longue date le jour du w-e travaux de notre club. De ce fait, Kermatret n'a pu se joindre à vous. En revanche, il a bien noté le rendez-vous de l'Ascencion 2013 à saint Quay : il y sera, et nous avec lui.
    Par ailleurs, une petite question concernant votre rassemblement à Binic du w-e dernier : Y-avait-il pétole et des gros moteurs sur vos bateaux, ou un fort vent pour que vous atteigniez des moyennes de 6 à 7 noeuds ? Chapeau en tout cas les bretons !
    Dominique (et Alice)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par Yannick (Elinoa) » ven. 19 oct. 2012 19:31

    bonjour Jérémy et Dominique
    Merci au nom de l'équipe :-)

    Dominique,
    pour te répondre même Yann (notre maître de port) a été épaté lors qu'il a fait ses calculs de moyenne mais il avait constaté que les Bateaux filaient sacrement bon train (nous aussi d'ailleurs) ;-)
    Toutefois ce que je peux dire c'est que les parcours n'étaient pas vraiment des parcours construits réglementaire avec bouée au vent etc..... et qu'au lieu de faire des bords de Près" suivi " bords Arrière" nous étions sous "bon plein" quasi tout le temps avec un fort vent accompagné de très bonnes rafales dans une condition de mer calme (pas de houle et courant favorable) après ???? ...... chut secret :lol: mais je te rassure pas de gros moteurs derrière Elinoa et Manolé (d'ailleurs Elinoa est encore rentré au port en Remorque :D )

    nous espérons bien revoir à l'Ascension Antioche, Kermatret avec leurs équipages et tous les autres copains bien sur , nous allons nous afférer à organiser un jolie programme

    Yannick
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Patrice (Odyssée)
    Messages : 101
    Inscription : mar. 11 mai 2010 21:53

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par Patrice (Odyssée) » jeu. 25 oct. 2012 20:14

    Bonjour à tous,

    Que du bonheur (ceux sont les mots du Président) encore une fois. L'association nous apporte beaucoup plus que des informations techniques, elle crée réellement des liens entre nous et d'énormes souvenirs.

    Un grand merci à la Capitainerie de Binic (Yann et Julien). Ces derniers ont participé à leur manière à notre régate.

    D'ailleurs j'en profite pour indiquer qu'il reste peut être encore sûrement des places pour des first 18 au ponton H, alors n'hésitez pas à venir à l'année, au mois ou au we, il y aura toujours un bateau prêt à faire une virée avec un membre de l'association.

    Patrice
    Odyssée
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Classement régate Amicale First 18 BINIC We du 13 Octobr

    par PILE POIL » ven. 26 oct. 2012 06:25

    Bonjour à toutes et tous.
    Je complète les écrits de Patrice
    Pour féliciter et remercier tous les membres dirigeants de notre association
    Ils s'impliquent énormément et ils savent créer une dynamique tant sur l'eau que sur le site.
    Ils sont le moteur de notre assoc
    Encore Bravo et merci
    Gildas / Pile Poil

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités