Démontage du "coffre" de la dérive
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par Jean (BAB'S) » mar. 11 janv. 2011 23:43

    Merci,
    J'ai d'abord pensé a cette possibilité, car au mouillage le bateau est exposé au clapot et le trou d'évacuation de la baille à mouillage prend l'eau une vague sur deux. Après j'ai remarqué que derrière l'anneau de remorquage il y a des couches et des couches de fibre. Ce qui pourrait être une réparation pas terrible.
    Je pensais vérifier l'étachéité de l'anneau et de la baille.
    Qu'est que vous pensez qui est plus probable?

    Bon vent,
    Jean (BAB'S)
  • PhilAn
    Messages : 7
    Inscription : lun. 21 sept. 2009 20:52

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par PhilAn » mer. 12 janv. 2011 18:26

    J'ai aussi eu une infiltration à l'avant et après avoir suspecté l'anneau de tractage j'ai constaté que le fond de la baille était décollé au niveau de la traversée de la coque. Naviguant sur un lac l'infiltration de se produisait que lors de l'envoi de l'équipier à l'avant pour le spi. J'ai agrandi le trou autour du passage de la vidange, j'ai bourré avec de la choucroute et j'ai repercé un trou raisonnable pour refaire une vidange de la baille. Problème réglé !
    Bonne chance.
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par Jean (BAB'S) » mer. 23 févr. 2011 17:46

    Finalement, j'ai la réponse, j'esp'ere que c'est la seule réponse correcte et que l'eau n'entre que par un endroit.Cést a dire que l'anneau de remorquage ne prend pas l'eau...
    IMG_1398.jpg
    Voilà la couplable c'est la baille à mouillage.
    Quand le bateau reste au mouillage exposé au clapot le trou dévacuation laissse entrer l'eau et il y a un petite infiltration surement tout au fond de la baille.
    J'ai acheté du mat de verre et de la résine époxy SOROMAP pour boucher çà.
    Ma question. entre deux couches de résine je dois laisser sêcher? ou il vaut mieux poser les deux couches à la suite.
    Je compte bien nettoyer, et poncer avant de poser la résine + mat +résine +mat.
    Si vous avez des commentaires ils sont bienvenus car j'ai bien réparé des petits éclats sur ma planche a voile mais ça ne va pas plus loin.

    A+, et bon bricolage...
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par math'lougle » mar. 1 mars 2011 12:07

    Il faut que tu meule pour voir l'etat de la fibre et la taille de la fissure et puis bien laisser sécher un coup de décapeur ou de sèche cheveux et enfin pour la strate il faut pas d humidité et une température de 15/20 degré tu dois meuler en biseau,mettre les tissus du plus petit au plus grand en passant le débulleur ,la fissure a l'aire d’être dans l'angle si c'est le cas il faut faire un joint congé et pour finir un coup de gel coat
    A+
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par Jean (BAB'S) » jeu. 3 mars 2011 22:11

    Merci pour tous ces coinseils.
    Je crois que j'ai réussi à les suivre dans le bon ordre et à 22。c
    Le iq c'est que le lendemain la temperature est descendu à 5 et n'est plus remonté à plus de 15.
    J'espere que l'epoxy pourra durcir meme si c'est plus lent.

    Merci à tous
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par math'lougle » ven. 4 mars 2011 09:22

    si la strate ne poisse pas c'est gagné
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par Jean (BAB'S) » lun. 7 mars 2011 22:14

    Je suis allé voir et ça a bien durci malgré quelques nuits sous zéro 24 h apres avoir stratifié.
    Quand au joint conge, je dois le faire au mastic ou a la resine?
    Bonne soirée.
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par Jean_Pierre » mar. 8 mars 2011 08:08

    Pour les joints conges : resine melangée avec microbilles ou autre epaississant pour avoir une consistence mastic..Resine polyester sur polyester ou resine epoxy sur bois .Bien que l'epoxy semble tres bien tenir sur le polyester les chantiers disent de ne pas l'utiliser.pourquoi ????? .Chacun a ses explications
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: Démontage du "coffre" de la dérive

    par math'lougle » mar. 8 mars 2011 08:52

    slt l'epoxi est plus capricieux,il faut une température constante pendant la catalyse. Pour je joint micro bille et résine comme le dit JP. un bout scotch pour cacher et tu étale la pâte avec une petite cuillère tu laisse prendre légèrement et tu sort le scotch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité