Bonjour à tous!
  • Enjoy

    Bonjour à tous!

    par Enjoy » sam. 13 nov. 2010 19:11

    Bonjour !

    Je me présente, Nicolas de Dinan (22), j'ai 25 ans et je navigue actuellement sur mon Hobie Cat 17 Turbo, et sur Bongo 9,60.
    J'ai beaucoup navigué en dériveurs (laser et skiff) et aussi sur cata, je fais pas mal de régates mais maintenant j'aimerai passer à autre chose et m'orienter sur "la voile à papa" sur first 18 :lol:
    J'ai beaucoup regardé les autres unités du même style, mais lorsque j'en parle aux copains des chantiers du coin, tout le monde est d'accort: First 18 !

    Je suis donc à la recherche de mon futur bateau, et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions !

    Merci à tous,
    NICO
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Bonjour à tous!

    par Yannick (Elinoa) » sam. 13 nov. 2010 19:20

    Bonsoir Nicolas,

    bienvenue dans le monde des first-dixuitiste ;)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Enjoy

    Re: Bonjour à tous!

    par Enjoy » sam. 13 nov. 2010 21:12

    Merci Yannick !

    Je survole les dossiers du site et du blog, c'est passionnant :geek:
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: Bonjour à tous!

    par PAT » dim. 14 nov. 2010 06:41

    bonjour a toi
    bonne recherche
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Bonjour à tous!

    par PILE POIL » dim. 14 nov. 2010 13:31

    Bonjour Nico
    Je n'ai pas la prétention d'être un grand naviguateur
    Mais (Ce "mais" veut dire que le prétentieux que je suis aime satisfaire son "égo".....!!!???) pour avoir connu quelques bonnes régates et quelques bons coups de vent entre l'irlande et l'espagne jusqu'à ce jour (61ans le 20.12.2010)le First 18 me semble un excellent compromis entre le prix (= petit budget) et les qualités marine (vitesse et surtout raideur au vent)
    Toutefois, Petit bateau tu es et petit bateau tu resteras avec malgré tout des possibilités qui m'interpellent agréablement.
    Ce printemps, plusieurs First18 ont vécus des journées à louvoyer avec des forces 5/6 + rafales +vagues. A titre personnel cette expérience m'a permis de découvrir les bonnes possibilités du First18.
    Le seul point faible est, peut être, son manque de vitesse surtout en régates micro.
    Toutefois, nous avons gagné (encore un petit coup d'"ego" au passage) le festival de la voile 2010 de l'ile aux moines (56)qui est surement d'un niveau moyen mais avec 18 concurrents au départ malgré tout. Peut être aurions interet à parfaire cette dynamique dans notre Assoc ? (voir asso corsaire)
    Bien venu au "club"
    Gildas de swann
  • Enjoy

    Re: Bonjour à tous!

    par Enjoy » dim. 14 nov. 2010 18:50

    Merci Swann !
    Oui moi aussi je suis convaincu par le F18 !
    Reste plus qu'à trouver le bon compromis qualité-prix ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités