nettoyage vis
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    nettoyage vis

    par math'lougle » ven. 30 avr. 2010 09:24

    Bonjour tout le monde a marée basse on peu donc relever la vis sans fin ! mais pour la remetre y a t'il des petites combine a savoir ou ça se remet facilement a+
    yann
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: nettoyage vis

    par Jean_Pierre » ven. 30 avr. 2010 11:52

    En principe on ne peut pas l'enlever completement.Sur le mien il y a une petite goupille au bout qui empeche de la devisser entierement...Sur certains bateaux il semblerait qu'il y ait au bout un point de soudure.....Le vrai montage d'origine et bien ???????? quelqu'eun le connait peut être..........
    Bonne journée
  • Jean Yves DELOS
    Messages : 167
    Inscription : jeu. 17 sept. 2009 19:07
    Localisation : cotes d'armor Trelevern et val d'oise

    Re: nettoyage vis

    par Jean Yves DELOS » ven. 30 avr. 2010 12:03

    heureusement il y a une goupille qui empèche de sortir la vis sans fin!
    Pour ce qui est d'un éventuel graissage sur la partie basse, je suis assez méfiant, la graisse peut fixer le sable, et faciliter l'abrasion.
    je graisse le roulement du haut à la graisse silicone et l'eau facilite la friction entre la vis et l'écrou. Le bronze et l'inox s'usent un peu, 25 ans pour une usure c'est pas étonnant !
  • RV.

    Re: nettoyage vis

    par RV. » sam. 1 mai 2010 09:09

    Salut, sur le mien la vis sans fin est sans goupille et c'est vraiment pratique pour le nettoyage et le graissage en hiver, et comme elle n'est pas fixée par une cage au niveau de la manivelle, quand j'arrive quille basse et bien... la vis remonte. Et il me reste bien 5 tours a faire pour la libérer. Et même si cele m'arrive sur l'eau, un tige inox recourbée me permet de relever la 'noix en bronze'.
    a+!
    Rv.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités