Frein de bôme
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Frein de bôme

    par Jean (BAB'S) » sam. 16 oct. 2010 22:11

    Merci pour le commentaire,
    Cet été j'ai pas mal navigué. (quelques jours qd même avec les filles)mais très peu bricolé.
    Du coup j'ai ramené Bab's à Madrid pour m'en occuper cet hiver sans faire 460 km à chaque coup.
    Finalement le frein de bôme est au programme mais en fin de liste...
    bon vent,
    Jean (BAB'S)
  • Enjoy

    Re: Frein de bôme

    par Enjoy » sam. 20 nov. 2010 12:58

    Salut à tous,

    Expérience faite il y a quelques temps (j'ai encore mal le matin quand j'utilise mon peigne) avec la bôme du Bongo 9,60 de mon frère (un bon 25kg)...
    Une 'tite sortie à la cool pour faire des manœuvres, hé ben un empannage un peux sauvage et la bôme qui part sans prévenir, résultat: un équipier sonné et la tête qui résonne pendant un bon moment...
    En ce qui me concerne c'est pas la première fois et puis j'a la tête dure, mais j'imagine la même chose avec une petite fille à bord...
    Sans parler de passer par dessus bord, c'est la seule crainte que j'ai lorsque j’emmène des copains en ballade : c'est que quelqu'un se blesse... Je me vois mal envoyer la toile pour rentrer à toute allure parce que quelqu'un s'est fracassé le crâne, ouvert le pied, ou alors super malade (là encore, expérience faite...).
    Même si le F18 n'est pas un bateau traître et qu'il n'y a pas trop de risques d'en arriver là, et bien je suis d'accord que quelqu'un qui sort en famille réfléchisse au frein de bôme, il existe plein de bidouilles pour assurer la bôme, à commencer par une simple bride quand le cap est établi, ou un "bôm kicker" pour les bateaux optimisés...
    L'idée du Huit de descente d'escalade est une excellente idée !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité