projet AP FIRST 18 2016
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par CROC-MIGNON » jeu. 22 oct. 2015 09:03

    Une seule bonne solution : un rasso chaque semaine, 52 rassos par an.

    J-M
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par CROC-MIGNON » ven. 23 oct. 2015 23:18

    Redevenons sérieux.

    Le week-end de la Pentecôte conviendrait bien à un rassemblement. Pour beaucoup d'entre nous, pas tous hélas, le lundi peut être férié ce qui donne trois jours de navigation et non deux. C'est très bien étant donné l'immensité de la rade de Brest. Départ et arrivée Moulin Blanc et deux mouillages forains, le grand bonheur.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par administrateur » dim. 25 oct. 2015 11:31

    bonjour à tous,

    Ah oui le LUNDI de la Pentecôte 2016 tombe le 16 MAI ;)
    ça peut en effet être un bon compromis ;)

    on pourrait donc envisager une arrivée / Accueil le Vendredi ou samedi , Nav / découverte de la rade et ses alentours sur mini 2 jours
    on attend donc vos retours sur le sujet :?:
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par SouÏmanga » dim. 25 oct. 2015 11:55

    Bonjour à tous

    En ce qui me concerne, le weekend de la pentecôte est un weekend ordinaire (le lundi n'est pas férié) donc que ce soit celui-là ou un autre cela ne change rien, il faut que je pose des jours de congé et cela tombe bien j'en ai à solder avant le 31/05. Cela dit Brest n'étant pas la porte à côté, naviguer 3 jours comme le suggère Jean-Michel serait vraiment bien donc pourquoi pas une arrivée le jeudi, navigation le vendredi, le samedi et le dimanche et un retour le lundi.
    Personnellement peu importe la date, je n'ai qu'un seul impératif : je dois rendre mon prévisionnel de congé pour le premier semestre 2016 le 20 novembre...
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par administrateur » dim. 25 oct. 2015 12:11

    pas de pb Philippe, je disais bien "MINI 2 JOURS" mais bien entendu "3 jours" serait idéal 8-)

    la discussion est lancée ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    VALHALLA
    Messages : 78
    Inscription : dim. 19 janv. 2014 09:00
    Localisation : Chartres (Eure et Loir)

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par VALHALLA » dim. 25 oct. 2015 16:53

    Pour VALHALLA, 5 jours de nav seraient un minimum, il a un déficit de navigation à combler! :D
    Thierry ( VALHALLA ) Microcha
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Tom Pouce » dim. 25 oct. 2015 21:49

    Pentecôte we du 16 mai, devrait me convenir, si mes congés sont acceptés, en tout cas ils sont posés. ;)
    En essayant d'arriver le plus tôt ^possible et surtout de ne pas me taper la route tout seul :roll: :cry: :(
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par CROC-MIGNON » lun. 26 oct. 2015 02:11

    Du 1er au 8 mai se déroulent de nombreuses régates, de tous niveaux, partout sur les cotes de France et au large. Il y en a moins le week-end de Pentecôte. Je sais que peu d'entre nous sont régatiers, mais ceux là auront probablement réservé ces dates. C'est mon cas, j'ai bloqué la semaine pour participer à une grand course hauturière.

    Cette semaine du 1er au 8 est aussi vraisemblablement plus chargée en événements familiaux et privés que le week-end suivant.

    Plus tôt, c'est vraiment tôt, et certains bateaux seront encore endormis au garage. Pas bon pour la participation.

    Plus tard en mai et juin, il sera très difficile de prendre un peu de congé.

    Juillet et août ne sont pas appropriés.

    Septembre à décembre sont trop tard.

    Le week-end de Pentecôte, samedi 14, dimanche 15, lundi 16 mai est vraiment ce que je vois de mieux. Deux jours pour tous. Trois pour beaucoup d'entre nous. De quoi savourer un beau parcours.

    J'avais beaucoup apprécié la nuit au Glénan et j'aimerais rester dans cette idée du mouillage forain. Le First 18 est un croiseur côtier, le plus hauturier des Micro, autant profiter de cette aptitude pour faire de grands parcours et ne pas rentrer chaque soir au point de départ.

    La rade de Brest est tellement grande et offre tellement de beaux parcours possibles qu'une randonnée de trois jours avec deux mouillages y serait parfaite. Je verrais donc le parcours comme suit :
    * Samedi. Du Moulin Blanc vers un mouillage forain après un beau parcours.
    * Dimanche. Deux options. Retour au Moulin Blanc pour ceux qui n'ont que deux jours ou parcours vers un second mouillage pour ceux qui disposent de trois jours.
    * Lundi. Retour pour tous.

    Jean-Michel
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par administrateur » lun. 26 oct. 2015 13:00

    Pour info les 1ers retours de la page FB :)
    Thierry Cotonea
    Ce sera super , si la météo est la , pour ceux qui veulent venir avant , il y a énormément de petit coins à découvrir, ( landevennec et son cimetière de bateau , Camaret ) , et pour les plus motivés l’archipel de Moléne , la rade et ces alentours sont magnifique
    Hier, à 12:02

    Florian Bisbau
    J'ai fait cet été un cabotage avec mes deux filles dans la rade. C'était super.
    Hier, à 12:38

    Philippe Cantais
    Je suis plutôt pour cette idée. Pendant le mondial micro, on n'a pas vraiment pu profiter de la beauté des lieux.
    Cependant il me faudra probablement faire un choix entre le RASSO cool et le championnat de France des croiseurs légers à Cazaux à l'ascension...
    Je ne pourrai pas faire les deux...
    Hier, à 12:41

    Baptiste Laheuguere
    si je suis dispo je me joindrais a vous avec plaisir
    Hier, à 12:44

    Leroy Krabbe
    Antioche est pour! Ca donnera l'occasion de revoir Erwan :) . D'ailleurs, on pourrait même prévoir, pour ceux qui passent un peu de temps sur place, une sortie avec lui. Il paraît qu'il va mettre des foils l'année prochaine...
    2 h
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: projet AP FIRST 18 2016

    par Garance » lun. 26 oct. 2015 18:57

    Je suis d'accord pour le mouillage forain mais à condition, Jean-Michel, que tu prévoies au moins 3 réveils à ton bord !!!!!! ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités