Sortie lac d' Hourtin 16/07
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Tom Pouce » jeu. 16 juil. 2015 23:46

    salut,
    petite sortie ce jour sur le lac d'Hourtin au départ de Maubuisson,
    enfin repris un peu de plaisir sur Tom Pouce (hormis la séance de rame : quelle galère ce corps mort a 400 m du bord)
    Accompagné d'un pôte pour qui c'était une première a la voile, nous rejoignons JANFY33 (VENDATIN) sur l'eau en fin de matinée.
    Petite balade tranquille jusqu'a une petite plage ou nous avons beaché les deux first.
    Petit apéro, petit pique nique sympa baignade et repartis plein nord jusqu'aux abords de Hourtin.
    retour fin d'après midi re séance de rame :x :x p'tit resto sur place (une crèperie de merde...vivement que je monte a Paimpol...)
    et retour sur Agen en fin de soirée....02h30 de route ça fait vraiment long pour une journée de nav...
    m'enfin on a passé une bonne journée.
    Image
    Les pares battage sur la photo c'est juste pour copier Hippocampe :lol: :lol: :lol: :lol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Christian (hippocampe) » ven. 17 juil. 2015 12:06

    Et oui, Hippocampe est le king du pare-battage !!! sa réputation en la matière n'est pas usurpée :lol: :lol: :lol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Tom Pouce » ven. 17 juil. 2015 23:55

    Et oui, Hippocampe est le king du pare-battage !!! sa réputation en la matière n'est pas usurpée :lol: :lol: :lol:
    ;) ;) ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Ptit'Zef
    Messages : 19
    Inscription : lun. 6 avr. 2015 20:03

    Re: Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Ptit'Zef » dim. 19 juil. 2015 20:43

    Salut,

    Actuellement en congés dans la région (mais sans mon P'tit Zef ;) ) , je scrute les ports du bassin d’Arcachon pour tenter d'apercevoir quelques First 18.
    J'ai cru en voir un au loin à Cap Ferret.

    J'ai navigué avec mes garçons sur Hobie cat 16 sur l'étang de Lacanau (Plage du Moutchic), suis allez voir le lac d'Hourtin mais "Tom Pouce" doit être vraiment loin car pas vu :roll: ,je ferrai plus attention la prochaine fois surtout si vous êtes deux ...

    A+
    Eric
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Tom Pouce » dim. 19 juil. 2015 23:29

    Salut,

    Actuellement en congés dans la région (mais sans mon P'tit Zef ;) ) , je scrute les ports du bassin d’Arcachon pour tenter d'apercevoir quelques First 18.
    J'ai cru en voir un au loin à Cap Ferret.

    J'ai navigué avec mes garçons sur Hobie cat 16 sur l'étang de Lacanau (Plage du Moutchic), suis allez voir le lac d'Hourtin mais "Tom Pouce" doit être vraiment loin car pas vu :roll: ,je ferrai plus attention la prochaine fois surtout si vous êtes deux ...

    A+
    Eric
    Tom pouce est effectivement sur corps mort a Maubuisson, mais assez loin.... :x du bord, j'espère rejoindre le bassin dès la fin de l'été.
    j'te fais signe la prochaine fois si t'es encore dans le coin ;)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Arno33 » lun. 20 juil. 2015 09:33

    Oula, des First 18 sur le Lac, ce n'est pas ce qui manque!
    il doit y en avoir entre une demi et une douzaine.
    le notre est au corps mort entre les deux canaux, directement visible (mais pas hier car on était de l'autre coté), il y en a un dans le canal ouest et je me demande si je n'en ai pas vu un dans le canal est l'autre jour, il y a Tom Pouce au trou du facteur, il y en a 2-3 au CVBM, 2-3 au port d'Hourtin et peut il me semble en avoir vu un à Piquerot.
    il faut dire que c'est un bateau parfait pour ce lac et pour bouger rapidement sur le bassin ou l'estuaire.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Sortie lac d' Hourtin 16/07

    par Tom Pouce » sam. 25 juil. 2015 23:52

    https://www.youtube.com/watch?v=6GuQAQLUwyY
    une petite video de Maubuisson en drone

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités