c'est l'été et ça sent bon les vacances
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par administrateur » ven. 3 juil. 2015 17:28

    c'est l'été et ça sent bon les vacances !!!
    8-)


    un grand nombre d'entre nous va aller prendre du plaisir soit en Nav loisir soit en Nav mode régate :P
    en phase avec l'esprit de l' AP ( AP FIRST 18 = LOISIR / REGATE)
    bandeau4.jpg
    dans tous les cas nous espérons voir dans "récit de Nav" vos aventures respectives que nous prendrons plaisir à lire et photos à visualiser

    cette été faites nous rêver !! 8-)
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par SouÏmanga » dim. 2 août 2015 14:38

    Hello les ami(e)s

    Premiére sortie estivale ce matin, beau temps, vent force 2 à 3 prévu sur Mêtéo Consult bref idéal pour que Souïmanga se dérouille après de longs mois d'inactivité. Sortie de la baie de Figari, à peine les voiles établies, on se fait cueillir par une rafale nettement au dessus des prévisions, un départ au lof à peine échauffer nous plonge rapidement dans le vif de l'action. Le reste de la sortie, du pur bonheur, un bord de prés bon plein à plus de 6 nœuds et un retour aprés 3 heures de navigation au grand largue doucement bercer par la mer, nous avons attendu le dernier moment pour mettre Teufteuf en route, dans le fond de la baie, le vent mollissait trop.

    Prochaine sortie prévue mardi avec sûrement quelques photos en illustrations.

    Bonne nav à vous
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    elnicov
    Messages : 10
    Inscription : mer. 20 mai 2015 15:54

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par elnicov » lun. 3 août 2015 18:37

    Salut Saouïmanga,

    Excellent spot de nav que la baie de Figari et surtout celles d'après en remontant vers Rocapine.
    Je connais très très bien ce coin, j'y ai passé tout mes étés étant petit et j'y retourne de temps en temps en fonction des dispos de la maison familiale (et oui nous devons partager :D ).
    Mon grand père a son bateau au port de Pianottoli Caldarello. C'est à ce port là que tu mouilles cet été?

    Prends quelques photos de tes navs.

    @bientôt.

    Nicolas
    FIRST 18 de 1981 n°668
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par SouÏmanga » lun. 3 août 2015 22:14

    Hello Nicolas

    Oui mon bateau est au port de Caldarello, emplacement D37 pour être précis, nous avons une maison à Monaccia d'Aullène et nous y passons régulièrement nos vacances d'été.

    Demain deuxième sortie, j'embarque mon appareil photo.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    elnicov
    Messages : 10
    Inscription : mer. 20 mai 2015 15:54

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par elnicov » mar. 4 août 2015 11:38

    Le monde est petit ;)

    Tu croisera sûrement mes parents, mon frère et ma nièce au porte. Je ne connais pas le numéro de place exacte surtout que je crois qu'il n'est pas à sa place habituelle mais si tu vois un White Shark 195 (205 en réalité), coque bleu moteur Johnson de 150cv, avec un bimini bleu et une antenne vhf répondant au nom de KEA, c'est lui!!!

    Au plaisir de se croiser là bas!

    Moi j'y retourne dans 2 ans, ça va être long :(

    Profites en bien.
    FIRST 18 de 1981 n°668
  • Avatar de l’utilisateur
    elnicov
    Messages : 10
    Inscription : mer. 20 mai 2015 15:54

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par elnicov » mar. 4 août 2015 12:24

    Ponton D aussi il me semble cote gauche quand tu arrives
    FIRST 18 de 1981 n°668
  • Mike
    Messages : 12
    Inscription : mer. 8 janv. 2014 22:33

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par Mike » sam. 8 août 2015 16:45

    Pour ceux qui s'en souviennent ...
    image.jpg
    Cha' Par d'Heure (Belgique)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par Yannick (Elinoa) » mer. 12 août 2015 12:39

    YESSSSSSSSSSSSSSSS 8-)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Christophe
    Messages : 49
    Inscription : ven. 11 oct. 2013 14:31

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par Christophe » lun. 17 août 2015 18:38

    Hello
    mes vacances commencent bien tard me concernant. Mise à l'eau aujourd'hui d'Oxygène au port de Saint Cast sous le regard de... Laurent (ex Manava) et son équipier Julien qui du ponton visiteur a reconnu au loin la silhouette d'un first 18 sous la potence...
    Super rencontre, café pastis à bord d'Apsara et papote autour des origines de l'association et des exploits de Manava.
    Le forum en vrai quoi.
    Ils seront demain à Binic normalement.
    Sinon bonne première sortie avec devant la pointe de la Garde une régate de vieux gréements. Et beaucoup, beaucoup de voiles sur l'eau jusqu'à St Lunaire.

    J'ai aussi croisé Encore, un autre first 18 de St Briac qui ne connaît pas le site. Ses voiles sont en kevlar et son état impeccable. Il s'appelle vraiment Encore.
    Bientôt des photos de ce temps magnifique.
  • Avatar de l’utilisateur
    Christian (hippocampe)
    Messages : 246
    Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:00
    Localisation : Binic

    Re: c'est l'été et ça sent bon les vacances

    par Christian (hippocampe) » mer. 19 août 2015 10:29

    Bonjour a tous,

    Pour ce WE du 15 Aout, nous avions décidé d'aller a Paimpol a la fete des chants marins.
    Le ponton H de Binic est présent pas encore au grand complet.
    Patrice et Françoise sur Odyssée, Antoine et son fils Martin, Yannick sur Elinoa qu'Isabelle rejoindra a St Quay et Elise et Christian sur Hippocampe.
    Départ pour St Quay Portrieux ou nous passerons la nuit avant le départ pour Paimpol.
    Arrivé a St Quay, nous retrouvons Franck et Annick qui reviennent de leurs vacances et qui ont fait gruter SNARCK sous une bonne pluie.
    ponton st quay.JPG
    retrouvailles sur le ponton, quel plaisir !!
    Apero et casse croute sur le ponton.

    Samedi matin, lever a 5h30 pour départ vers 6h00 et a 6h10 nous sortons du port, il fait encore nuit mais quelques lueurs a l'horizon nous annoncent la levée proche du jour. Bon vent d'Ouest et c'est parti pour une bonne cavalcade vers Paimpol.
    lever jour.JPG
    Le lever du jour
    Les First mènent la danse et c'est vers 8h30 que nous entrons dans la baie de paimpol en passant la pointe de Plouezec. Mais des la pointe de Plouezec passée, le vent tombe et les bateaux sont groupés sauf Hippocampe qui traine derrière...

    A 9h30, nous sommes a l'écluse de Paimpol !!!! 13,5 miles en 2h30 (plus de 5 noeuds de moyenne)
    baie paimpol.jpg
    notre passage en lignes orange
    La suite dans le message suivant.....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités