Salut à tous
  • Avatar de l’utilisateur
    jeanedouard
    Messages : 12
    Inscription : sam. 31 janv. 2015 17:52
    Localisation : Ouistreham

    Salut à tous

    par jeanedouard » ven. 5 juin 2015 20:15

    Salut à tous !

    Je parcourais déjà votre forum avant même d'avoir un bateau, y trouvant sympathie et somme de détails pertinents sur le first 18 (et les bateaux en général). Puis de l'eau a coulé dans les écluses, mon projet bateau à mûri,et.. me voilà dorénavant propriétaire d'un Bénéteau first ... 22 ! Bon, je sais bien que c'est une AP de first 18, mais c'est une grande famille, et ces bateaux ont beaucoup en commun, donc me voici !

    Mon bateau est amarré à Ouistreham, où j'ai déjà eu l'occasion de discuter rapidement avec un membre d'ici, et non loin de mon ponton, j'ai vu Virus qui figure en bonne place sur les forums. Le monde est petit.


    J'ai déjà plein de questions à vous poser, et de sujets à aborder. Alors rendez-vous sur les forums, ou sur l'eau !

    Jean-Edouard
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Salut à tous

    par Tom Pouce » ven. 5 juin 2015 23:06

    Salut grand frère
    bienvenue ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    jeanedouard
    Messages : 12
    Inscription : sam. 31 janv. 2015 17:52
    Localisation : Ouistreham

    Re: Salut à tous

    par jeanedouard » mar. 23 juin 2015 17:26

    Merci Tom pouce ! J'ai regardé le détail des travaux menés sur ton bateau, c'est impressionnant! j'en aurais certains à suivre de près.

    D'ailleurs une petite question à propos des mains courantes en bois, je compte leur passer un coup de saturateur pour les protéger.Le mieux est de les démonter j'imagine pour pouvoir accéder à toutes les faces, mais comment faire pour conserver l'étanchéité au niveau des vis lors du remontage ? Du sika 291 sur le pas de vis c'est ok ? je vais pas avoir trop de mal à dévisser pour le prochain entretien ?
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Salut à tous

    par CROC-MIGNON » mar. 23 juin 2015 21:16

    Les mains courantes s'appuient à plat sur des plots plats.

    Le Sika 291 n'est pas forcément l'idéal dans cette situation. Le joint plat en néoprène, comme on peut en placer sous des hublots, est parfaitement adapté, et beaucoup plus propre d'emploi. L'écrasement du joint fait aussi l'étanchéité autour des vis.

    Croc-Mignon ayant changé ses mains courantes, il a remonté les nouvelles sur un joint plat de 30 mm de large retaillé à la largeur des plots. Cela me donne entière satisfaction.

    Mon joint provient des Plastiques de l'Estuaire à Arzal, la maison qui nous avait produit en nombre des hublots et capots de rechange.

    Jean-Michel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités