Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Arno33 » ven. 6 mars 2015 09:12

    Bonjour, je me prénomme Arno, je vis sur Carcans (lac d'Hourtin) et j'envisage l'achat d'un First 18 pour son compromis Marin/croiseur/transportable.

    initialement, j'étais bien plus orienté sur un Tonic 23 voir un Fantasia mais après quelques réflexions, il me semble peut être plus judicieux de pouvoir transporter rapidement, avec une mise à l'eau rapide, un matage rapide et pour autant, un bateau qui permette tout de même de jolies navs.

    Il faut dire que de chez moi, le plan d'eau est à 3minutes mais que d'autres zones de navigations sympa tel que le bassin d'Arcachon (1/2 heure) ou l'Estuaire (1/2 heure) sont des lieux sur lesquels on va finalement peu avec un bateau trop contraignant de manipulation.

    Donc, la solution qui au départ était plutôt frustrante, commence a finalement devenir tout autre dans ma tête, surtout après avoir lu les récits de gens ayant fait d'impressionnants voyages avec leurs micros!

    pour le "CV", j'ai commencé la voile vers 8 ans sur optimistes, de 12 à 16, sur des goélettes Marconis (deux mats) et vers 17 ans, une jolie petite croisière sur un globe 33 (ancien bateau d'Antoine), après cela, une longue période sans vraiment naviguer puis, il y quelques années; vers 30ans, l'achat d'un Maraudeur que je garderais 2 ans et changerais pour un Etap 22 et plus de sécurité pour ma fille.
    changements dans la vie, revente du bateau et maintenant, nouveau projet!

    alors un petit facile a déplacer et avec les économies faites, location d'un gros quand l'envie est là???
    c'est le compromis qui me semble être le bon aujourd'hui.

    et je pense que le dynamisme de votre asso rajoute à l’intérêt pour ce petit bateau.
    alors merci.
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Garance » ven. 6 mars 2015 09:27

    ...et je pense que le dynamisme de votre asso rajoute à l’intérêt pour ce petit bateau.
    alors merci.
    Tu as tout à fait raison, parole de "cousin" ; c'est super et aussi très rassurant de pouvoir échanger avec celles et ceux qui vibrent pour le même bateau que toi (ou son "cousin") et qui, du coup, comprennent parfaitement toutes les questions qu'on peut se poser sur telle ou telle question... avec des réponses concrètes ! Donc, bienvenu parmi les 18 pieds, les "petits bateaux et grand plaisir !!!) :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Tom Pouce » ven. 6 mars 2015 14:10

    Bienvenue ami "Aquitain"
    tu fais le bon choix et les bonnes occas ne manquent pas ;)
    il y en a un sympa sur Gujan mestras avec une remorque en état
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/762513653.htm?ca=2_s
    il est en super état, le gars m'avait envoyé des photos
    Image
    Image
    Image
    Image
    Si tu veux faire quelques nav pour essayer le first 18, n"hésite pas a me faire signe, tu es le bienvenue
    sur Tom Pouce qui est sur le bassin jusque fin avril ;)
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Arno33 » lun. 9 mars 2015 19:46

    Merci pour l accueil!
    Effectivement, ce bateau a l'air en bon état.
    Dommage qu'inossoit encore un peu tôt pour moi.
    Et oui, pas d achat avant la fin de l été. ..
    En revanche, si j'arrive a avancer suffisamment dans mes travaux de maison et que nos calendriers respectifs collent, ce sera avec grand plaisir pour une nav!
    Ce serait une parfaite occasion d'une part de tester ce petit croiseur et d'autre part de pouvoir discuter avec toi pour des conseils dans ce qu'il faut regarder et sur la rénovation car tu as fait un gros boulot sur le tien et tes conseils seront précieux pour moi.
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Arno33 » sam. 14 mars 2015 09:38

    Bon, j'ai tout de même envoyé un message au vendeur, sait on jamais, parfois les choses se précipitent. ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Tom Pouce » sam. 14 mars 2015 15:12

    Bon, j'ai tout de même envoyé un message au vendeur, sait on jamais, parfois les choses se précipitent. ...
    Hé hé hé.....fonce ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    JANFY-33
    Messages : 8
    Inscription : sam. 25 janv. 2014 14:43
    Localisation : Aquitaine

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par JANFY-33 » ven. 27 mars 2015 13:36

    Bonjour Arno,

    je te souhaite la bienvenue.
    Bonne recherche dans les annonces pour dénicher ton first 18 à tes objectifs fixés.

    je suis au club du CVBCM à Carcans Maubuisson pointe de Coben que tu dois connaitre sans nul doute.
    Pour cette saison je suis en retard sur la préparation de mon first Ventadin qui se trouve sur sa remorque actuellement.
    Ça sera avec plaisir de se retrouver sur le lac .
    Quand la mise à l'eau sur Carcans sera faite,je te ferai signe et une invitation à bord si tu n'as toujours pas de bateau.
    1misalo2014 - copie.jpg
    Misalo 2014 au club

    Jean-Philippe
    First 18QR VENTADIN
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Nouveau sur la zone d'Hourtin (et autres)...

    par Arno33 » ven. 27 mars 2015 14:20

    merci beaucoup pour ta proposition!
    c'est très gentil.
    Il y a effectivement pas mal de first 18 sur le lac.
    moi, je suis entre les deux cannaux au montaut.
    c'est le plus pratique depuis la maison même si le vent joue parfois quelques mauvais tours aux bateaux qui stationnent là.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités