Un first 18 pour mes filles???
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jean (BAB'S) » jeu. 21 janv. 2010 11:39

    Salut,
    Je me pose la suivante question, surement évidente pour vous.
    Si je me décide pour une quille pivotante le bateau doit marcher un peu mieux au près puisque plus profonde?
    Maintenant mon doute: Le bateau va rester 11 mois à sec, donc je dois faire un rinçage, graissage tres sérieux du système de quille. Est ce que je peux le faire avec la quille repliée (sur la remorque).
    Je n'aimerais pas retrouver la quille bloquée a cause d'un mauvais hivernage au premier coup.
    Si c'est jouable je suis tout a fait partant pour faire l'expérience de la première remorque sur mesure.
    Quel serait le prix approx d'une telle remorque?
    Si au contraire je prends un quillard, comment se passe la mise à l'eau>; grutage obligatoire?? ou çà se fait aussi sur remorque?


    A+

    Jean
    Si vous n'étiez pas là pour me donner vos conseils ce serait vraiment un truc de fou pour un ignorant comme moi. merci a tous.
    Jean (BAB'S)
  • Laurent (Manava)

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Laurent (Manava) » jeu. 21 janv. 2010 14:16

    Bonjour Jean,L'entretien de la dérive n'est pas compliqué, il suffit lorsque le bateau est sur remorque ou béquillé, de faire descendre la dérive.Comme cette dernière est posée sur la remorque ou sur le sable, c'est le mécanisme qui va se soulever. Il y a alors suffisament d'espace pour injecter de la graisse en bombe et pour y jeter un coup d'oeil. Attention tout de même, certains bateaux sont équipés d'un "fusible" (sorte de cage fixé par des vis) qui est fixé au mécanisme et au puit de dérive)on prendra soin de retirer cette piéce pour effectuer l'opération.En ce qui concerne la mise à l'eau, tu ne pourras pas effectuer cette opération avec un quillard, la grue s'impose (ça coute cher et il y a des contraintes horaires!!).Pour le dériveur, ça roule comme sur des galets. Avec un peu d'habitude, une personne seule peut effectuer cette tache. Nous sommes d'ailleurs plusieurs à le faire régulièrement pendant les rassemblements, régates....Au niveau performances, il n y a pas de différences flagrantes entre les deux versions, Yannick avec Elinoa Q et moi avec Manava Dl étions toujours bord à bord lorsque nous sortions.Il s'agit d'un bon bateau, marin et sûr qui te procurera de bonnes sensations. Il est capable d'affronter des conditions musclées.

    Laurent (Manava)  
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jeremy (Antioche) » jeu. 21 janv. 2010 14:27

    Laurent est modeste, pour illustrer à quel point le bateau est marin, il a traversé le Anglais Chenal avec le sien.
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jean (BAB'S) » jeu. 21 janv. 2010 14:37

    Salut,

    Dans ce cas, je suis plus partant pour la quille pivotante (La grue est un peu loin de mon patelin et surement assez chère), et du coup aussi pour l'expérince remorque sur mesure dont parlait Jéremy.
    Avez vous une idée approx du coût de l'engin? et de qui peut la faire.

    Au vu des annonces j'envisage d'acheter un bateau en Bretagne ou Vendée où j'ai vu des offres intéressantes. Donc le plan remorque peut être jouable.

    A bientôt,

    Jean
    Jean (BAB'S)
  • Laurent (Manava)

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Laurent (Manava) » jeu. 21 janv. 2010 14:55

    Jean,

    Si tu achètes ton bateau en Bretagne nord (St Malo et alentours), je peux éventuellement faire le déplacement pour t'aider dans l'inspection et le controle de l'objet tant convoité .
    Laurent (Manava)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jean (BAB'S) » jeu. 21 janv. 2010 19:19

    Merci pour ton offre Laurent, mais c'est du coté de Brest. Je crois que çà va faire un peu beaucoup.
    En tout cas c'est super gentil.

    A+

    Jean
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jean (BAB'S) » ven. 22 janv. 2010 11:59

    Re bonjour:

    J'ai probablement une novelle très bonne piste au nord de Barcelone.
    7300 eur un first visiblement (photos) très bien entretenu avec remorque de mise a l'eau freinée satellite inspirée du modèle first 211. avec bout dehors inox et spi asymetrique neuf.
    Si le projet aboutit, (j'en ai bon espoir) je ne pourrais plus participer au projet de remorque sur mesure, désolé. (enfin rien n'est définitif pour le moment)...
    En échange je vous enverrai des photos du bateau sur tous les angles au cas où il y ait des idées intéressantes.
    Au fait il faudra que je trouve d'abord comment charger les photos.

    a très bientôt,

    Jean
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jean (BAB'S) » mer. 17 févr. 2010 17:06

    Bonjour,

    Je viens de rentrer de Gérone, ou j'ai essayé et racheté un joli first 18, (BAB'S).
    Je l'ai déposé à Murcie dans un hangar bien protégé du soleil et des intempéries.
    J'ai amené deux amis avec moi (120 et 100 kg) pour m'aider a faire le bon choix.

    Merci beaucoup pour tous vos conseils qui m'ont énormément aidé examiner le bateau.

    Voilà le nouveau terrain de jeux de BAB'S.
    DSCF3387.jpg
    DSCF3385.jpg
    DSCF3393.jpg

    Jean Cantais.

    Comment est-ce que je dois faire pour changer mon id en Jean (BAB'S)
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    Thomas (Pilpouz)
    Messages : 24
    Inscription : dim. 27 sept. 2009 21:04
    Contact :

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Thomas (Pilpouz) » mer. 17 févr. 2010 21:15

    Bonjour Jean,
    soit le bienvenu parmi les heureux possesseurs de First 18 !
    Bab's, si je me souviens bien, est un beau First 18 bien entretenu, et surtout pourvu d'une remorque particulière:
    la MB 111 de chez Satellite! A l'époque de la mise en vente de Bab's, nous avions été plusieurs à interroger le propriétaire quant à l'utilisation de cette remorque particulière, à base de traverses basculantes. Je serais curieux lorsque tu en auras l'occasion de voir comment fonctionne la mise et sortie de l'eau. Merci de nous tenir au courant, et éventuellement de bien vouloir nous pondre un petit reportage ?
    Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta "nouvelle monture".
    Thomas ( Pilpouz )
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un first 18 pour mes filles???

    par Jean (BAB'S) » jeu. 18 févr. 2010 11:41

    Bonjour Thomas,

    A Gérone, lorsque nous avons fait l'essai du bateau, nous avons gruté le bateau car la cale du port n'avait pas assez de pente.
    Cet été, ou peut être avant il faudra que je vois si je peux faire la mise à l'eau de la remorque sans mettre les roues dans l'eau.
    Prè de chez moi à Murcie il y a deux cales possibles
    Dès que j'en aurais l'occasion je vous poste un film.

    Cordialement,

    Jean
    Jean (BAB'S)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités