Un nouveau propriétaire
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un nouveau propriétaire

    par Tom Pouce » jeu. 19 mars 2015 19:59

    Non pas de chaise moteur et au de ma mésaventure je pense qu effectivement lé mieux est d'utiliser les deux
    donc il ne te reste plus qu'a mettre une chaise ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    sethi10
    Messages : 16
    Inscription : lun. 19 janv. 2015 09:58

    Re: Un nouveau propriétaire

    par sethi10 » mer. 13 mai 2015 09:42

    bonjour à tous,

    Ca fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum, je viens donc vous donner des nouvelles de mon first.

    J'ai éffectué une petite dizaine de sorties et tous va bien , j'ai eu l'occasion de naviguer par très petit temps genre 1 ou 2 noeuds et j'ai été surpris par sa facilité à remonté le vent contrairement à ce que l'on lis sur le net.
    J'ai effectué plusieurs sorties avec 12 noeuds et des rafales à 18 noeuds et tous c'est tres bien passé le bateau est très réactif à la barre, il est un peu lent dans les accelerations mais sinon un vrai Bonheur. Je resent une petit vibration qui parfois est meme audible à l'approche des 5 noeuds mais je pense que c'est normal il chante lol.

    Je vous met quelques photos on peut voir que depuis l'achat j'ai refais les mains courante, la barre, le hale bas et j'ai bricolé une ligne de vie pour les gamin mais je suis pas satisfait, je vais la refaire différament. et ensuite je m'attaque à une table de cokpit.

    J'ai trouvé un spi symétrique de 24m² et je pense investir est ce un bon choix à votre avis ( taille et type )?
    20150504_175007mini.jpg
    Avant
    20150504_174959mini.jpg
    Après
    20150506_115941mini.jpg
    mon nouveau hale bas
  • Avatar de l’utilisateur
    sethi10
    Messages : 16
    Inscription : lun. 19 janv. 2015 09:58

    Re: Un nouveau propriétaire

    par sethi10 » mer. 13 mai 2015 09:44

    la suite des photos
    20150506_115920mini.jpg
    Ma barre et une sangle sur le tableau arrière pour éviter le bassculement des trôles...lol
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un nouveau propriétaire

    par Tom Pouce » mer. 13 mai 2015 12:07

    merci pour ces news,
    ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Un nouveau propriétaire

    par administrateur » dim. 17 mai 2015 21:26

    Sympa ces bonnes nouvelles ;)

    euh Spi 24 M2 ?? oh ça me semble un peu trop le Spi symétrique d'origine est de 18,5M2
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Un nouveau propriétaire

    par CROC-MIGNON » dim. 17 mai 2015 22:16

    Non, 24 m² ne sont pas trop.

    Si le spi d'origine est à 18,50 m², c'est uniquement pour respecter la limite à l'époque de la sortie du bateau de la jauge Micro en régate. Mais le First 18 est un bateau nettement plus gros que les Micro de régate, avec un déplacement très supérieur et un capelage d'étai plus proche de la tête de mat que sur les autres Micros. Cela fait que le spi de 18,50 m² est un mouchoir envoyé à haute altitude. Un spi plus grand, descendant plus bas, est plus adapté en surface et stabilise mieux le bateau.

    Notons que Micro Class France a désormais, et après essais, homologué un grand spi de 25 m² avec tangon allongé pour tous les Micros, sans pénalité entre Micros et contre une petite pénalité en Osiris (ex HN). Tous les usagers admettent que les performances sont meilleures et que l'allongement vers le bas de la voile stabilise mieux les bateaux. Ce grand spi est d'autant plus indiqué que le capelage est haut et le bateau lourd, ce qui correspond à la perfection au First 18.

    En croisière, où les notions de jauge et de handicap ne s'appliquent pas, choisir un spi de plus de 18,50m², sans dépasser 25m², sera toujours un bon choix.

    Naviguant avec un grand spi, je peux vous jurer que ce n'est pas plus difficile à maîtriser.

    Notons qu'avec un grand spi, il faut impérativement le tangon long de 2m45 (2m25 à l'origine).

    Jean-Michel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités