Un nouveau propriétaire
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean (BAB'S)
    Messages : 152
    Inscription : sam. 16 janv. 2010 22:45

    Re: Un futur propriétaire

    par Jean (BAB'S) » dim. 15 févr. 2015 18:38

    Le first 18 est beau de toutes les couleurs!!!
    Si est en bon état, fonce, tu ne regretteras pas!
    C'est un super bateau.
    Jean (BAB'S)
  • Avatar de l’utilisateur
    sethi10
    Messages : 16
    Inscription : lun. 19 janv. 2015 09:58

    Re: Un futur propriétaire

    par sethi10 » lun. 16 févr. 2015 16:37

    j'hesite encore, la GV est en état mais à bien vécu, les hublots sont à changer et les coussins sont HS et le prix qui en demande est pil poil ce que je comptais investir donc jvais tiré la langue pour faire les quelques frais à faire dessus.
    A côté de ça il est vraiment propre le genois et l'enrouleur sont comme neuf, il a navigué qu'en eau douce, le moteur à 10H de fonctionnement et est encore sous garantie.

    Pour la couleur c'est vrai que ça change mais en vrai il est plus beau que sur les photos lol
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Un futur propriétaire

    par Jeremy (Antioche) » lun. 16 févr. 2015 17:25

    Les hublots sont à €145 les coussins sont à €850 si tu les fais faire par un sellier et notre président a un GV à vendre à prix d'ami ;) sous peu! Vérifie surtout que le mecanisme de quille fonctionne bien car c'est là où il y aurait des frais et ils sont du genre incontournables ceux là :? Sinon personellement je trouve que le jaune change sympathiquement du blanc omniprésent dans les marinas...
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un futur propriétaire

    par Tom Pouce » lun. 16 févr. 2015 18:37

    pour te donner un ordre de prix celui là semble propre pour 2500€
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/769356003.htm?ca=2_s
    a mon avis si tu ne le sent pas fouille encore du vas finir par trouver..
    je suppose que tu en cherche un avec une remorque?
    y'en a un là pour 3500€ avec remorque
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/762513653.htm?ca=2_s
    celui là j'peux même aller le voir pour toi ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    SouÏmanga
    Messages : 270
    Inscription : lun. 4 avr. 2011 10:39
    Localisation : St Quay Portrieux

    Re: Un futur propriétaire

    par SouÏmanga » mar. 17 févr. 2015 15:12

    j'hesite encore, la GV est en état mais à bien vécu, les hublots sont à changer et les coussins sont HS et le prix qui en demande est pil poil ce que je comptais investir donc jvais tiré la langue pour faire les quelques frais à faire dessus.
    Pour les coussins, si ceux sont ceux d'origine, rien d'étonnant qu'ils soient affaissés mais cela n'est pas urgent sauf si tu envisages de dormir à bord tout de suite. Pour les hublots, ils peuvent être faïencés, cela n'est pas grave si ils sont toujours étanches. Reste la GV : le point peut-être le plus important car il impacte directement la marche du bateau donc à surveiller de près. Demande à faire un essai pour de rendre compte si la voile est encore en état de tirer quelques bords.

    L'achat d'un bateau se fait sur un coup de cœur, sans aucune influence, si celui là te plait et qu'il rentre dans ton plan de financement alors n'hésite pas, naturellement après une visite attentive de la coque, de la dérive, du mât... bref de tout ce que tu ne pourras pas modifier sauf grand frais, pour le reste, il te sera toujours temps d'apporter les améliorations que tu souhaites en fonction de tes finances et des observations lors de tes navigations.
    Philippe FRANCOIS (Souïmanga)
  • Avatar de l’utilisateur
    sethi10
    Messages : 16
    Inscription : lun. 19 janv. 2015 09:58

    Re: Un futur propriétaire

    par sethi10 » mar. 17 févr. 2015 16:33

    merci a tous pour vos réponses.

    Le shiplander prend en charge la fourniture des hublots ( remplacement à ma charge ) et fait un contrôle complet du bateau et de la dérive. Pour les cousins avec un peu de travail je pense m'en sortir pour 300€ ( tissu + mousse ) et 100€ de couture par une connaissance.

    Et il me le propose à 5000€ avec la remorque.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un futur propriétaire

    par Tom Pouce » mar. 17 févr. 2015 19:27

    Dans la fourniture des hublots qu'il n'oublie pas les vis de hublot mâle/femelle c'est hors de prix ;)
    je pense qu'a 5000€ tu dois trouver un
    voilier très bien équipé et nickel a tous points de vues.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un futur propriétaire

    par Tom Pouce » lun. 23 févr. 2015 13:18

    bonjour,
    juste comme ça je me suis permis de demander des photos de celui qui n'est pas loin de chez moi,
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/762513653.htm
    sincerement il a l'air nickel
    jeu de voile, remorque, moteur 5cv 4t, safran neuf, mécanisme relevage ok, et cordages neufs à monter,
    Le gars en veut 3500€ je pense que c'est une bonne affaire, mérite peut être de creuser..

    firstdixhuitement

    JMB
  • Avatar de l’utilisateur
    sethi10
    Messages : 16
    Inscription : lun. 19 janv. 2015 09:58

    Re: Un futur propriétaire

    par sethi10 » lun. 23 févr. 2015 13:53

    Oui j'ai eu le proprio au telephone ce midi et il doit me faire parvenir d'autre photo.
    Il a l'air sympa, je fais mes calculs pour le moment car celui là n'as pas d'enrouleur, le vaigrage ainsi que les coussin sont HS et la remorque à besoin d'un coup de jeune à rojouter à ça les frais pour allé le cherhcer plus de 1600km allé retour.

    Alors que pour le jaune j'ai négossier les hublots ( dépose des anciens, fourniture des hublots, des vis ainsi que le nécessaire pour refaire les joints).
    Donc au final il n'y a que la GV qui est un peu fatigué mais pas HS et les coussins à refaire. Tous le reste est vraiment nikel et j'avoue que la garantie constructeur du moteur ainsi que la garantie pour 1 saison par le shiplander me rassure aussi pour cette achat.

    En tous cas j'ai hate d'avoir mon first lol
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Un futur propriétaire

    par Tom Pouce » lun. 23 févr. 2015 13:55

    tu n'as que l'embarras du choix :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités