vaigrage
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    vaigrage

    par math'lougle » dim. 3 janv. 2010 17:41

    slt tout le monde

    Dans un petit camion j'avais habillé l'intérieur avec des plaques de liège qui on duré une dizaine d'année sans bouger et on pourtant subi pas mal de gamelle de nouille en ébullition et de l'humidité en pagaille,,le problème apparemment est que le liège pompe l'humidité
    pensez vous que l'on puisse le faire dans notre petite merveille?l'avez vous déjà vu sur d'autre unité
    a+ merci Yann
  • RV.

    Re: vaigrage

    par RV. » lun. 4 janv. 2010 17:39

    Hello, oulala!
    Ca me parait risqué... J'ai vu cette opération sur un serpentaire..... Une cata! Les plaques se sont déformées, et certaines ce sont même decollées. Non,vraiment je ne le conseille pas.
    D'autres personnes ont fait une experience similaire (réussie ou pas)?
    Salut.
    RV. (puce).
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: vaigrage

    par Jeremy (Antioche) » lun. 4 janv. 2010 21:42

    Sur Antioche le précédent proprietaire a installé du liège au dessus de la banette tribord. La flexibilité permet une bonne adaptation aux courbes et de couvrir les fils de l'éclairage du compas. En revanche il a pris les embruns/pluie et ca fait des marques d'eau qui ne partent pas...
  • PAT
    Messages : 106
    Inscription : mer. 16 sept. 2009 14:31
    Localisation : LE MANS

    Re: vaigrage

    par PAT » lun. 4 janv. 2010 22:30

    bjr
    et ci tu le vernie comme du bois il devrait être protégé ?
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: vaigrage

    par Jeremy (Antioche) » mer. 6 janv. 2010 14:21

    A mon avis le vernir coutera cher. Le liège va le boire donc il faudra plusieurs couches...Faudrait essayer sur un echantillon pour voir
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: vaigrage

    par Florent(Virus) » mer. 6 janv. 2010 20:55

    Bonjour à tous,
    je suis sur une piste de vaigrage intéressant à environ 100€ net hors frais de port pour les 10 mètres nécessaires au first 18.
    Je vous tiens au courant, la commande a été lancée... l'échantillon est bien, la relation commerciale a valider par contre.
    a+ florent
  • ELANZO

    Re: vaigrage

    par ELANZO » sam. 9 janv. 2010 22:25

    bonjour à tous
    j'ai l'intention de refaire l'intèrieur avec de la toile de verre pour salle de bains avec une colle renforcée puis mise en peinture. Une personne a t elle déjà utilisé ces matèriels dans un bateau merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: vaigrage

    par Florent(Virus) » dim. 10 janv. 2010 11:22

    Salut,

    C'est quoi ton objectif avec la toile de verre ? faire joli ou faire une épaisseur complémentaire pour barrer la lumière de la coque ?

    a+ florent
  • ELANZO

    Re: vaigrage

    par ELANZO » dim. 10 janv. 2010 15:12

    Le proprio précédent a collé la moqueette avec une matière qui ressemble a du mastic polyester couleur beige (épaisseur environ 1mm) qui est très rsistante au ponçage. je cherche donc a refaire une surface nette pour pouvoir appliquer une peinture afin d'avoir une meilleure finition et si je peux mettre un peinture pour barrer la lumière c'est encore mieux
  • Alain ( davaï)

    Re: vaigrage

    par Alain ( davaï) » dim. 21 févr. 2010 13:10

    bjr,

    à tout hasard, quelqu'un aurait il tester une solution consistant à remplacer le vaigrage vieillissant par de la toile cirée comportant une épaisseur de bulgomme ?

    cette solution fonctionne t elle correctement ?

    le matériau se comporte t il bien dans le temps ?


    merci par avance .

    Alain - DAVAÏ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités