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Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : jeu. 7 avr. 2016 18:17
par Alain d 'Avel vat St Ké
Bonsoir Patrice.
Pourrais tu me dire où l'association a les meilleurs prix pour des voiles , en particulier pour un spi adapté à nos paquebots volants.Hervé ,mon fils envisage d'aheter un spi pour la saison à venir , il a déjà vu des proposition smais leur prix la fait fuir. D'avance merci et bonne fin de semaine à toute ta grande famille. Amicalement alain chariou (avel vat st ké)

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : jeu. 7 avr. 2016 23:04
par CROC-MIGNON
Une bonne voilerie qui ne paye pas de mine:

Voiles et Décors,
Nadia VEZZOLI
Chez Dériveurs Service
La Ville es Passant II
35800 DINARD

Nadia ne fait que des voiles de petits bateaux, dériveurs et habitables jusqu'à 6m50 maxi. Elle fait aussi des objets avec de vieilles voiles de récupération. Prix assez doux.

Jean-Michel

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : ven. 8 avr. 2016 02:07
par administrateur
merci de l'info JM :-)

sinon coté tarif Sympa il y a tjrs Alain, Microsailling qui propose SPI Symétrique FIRST 18 à 490€ :)

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : ven. 8 avr. 2016 13:34
par Alain d 'Avel vat St Ké
Merci patrice , je transmet à Hervé le tuyau ,bonne fin de semine à tous alain cariou

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : mar. 24 mai 2016 13:25
par ASCO II
Bonjour

Les réparations de Belle Brise sont terminées.

Je vais investir dans un enrouleur et un génois, Est-ce qu'il y a toujours une offre pour l' AP ?

bonne journée

Bertrand

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : mer. 25 mai 2016 10:33
par administrateur
salut Bertrand
oui il y a toujours plusieurs possibilités en fonction de ce que tu souhaites et de ton programme et surtout en fonction du budget

1° offre SAILONET
2° offre ELSTRÖM via Microsailing ( Alain me renvoie son actualisation tarif)
3° offre DELTA VOILE

PERSO je suis passé en DELTA RACING pour GV et en cour pour GSE Racing ( réception d'ici une petite dizaine de jours)
de son coté HIPPOCAMPE est passé de génois à endrailler à GSE via DELTA (enrouleur + génois) la saison dernière

par contre attention on se retrouve très régulièrement avec des variantes mesure en fonction des installations donc on va dire que pour du GSE ça part en règle générale sur du sur mesure
cdlt

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : jeu. 26 mai 2016 07:52
par ASCO II
bonjour et merci,

Je suis sur un programme tranquille mais j'ai besoin d'un génois sur enrouleur, pour ne pas partir devant quand je suis avec les enfants.

Donc il me faut un génois plutôt lourd, et un enrouleur adapté. pour naviguer en Corse été comme hiver.

Avec le budget le plus raisonnable possible. merci pour tes conseils.

Bonne journée
Bertrand

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : jeu. 26 mai 2016 11:31
par CROC-MIGNON
Pour ceux qui n'ont pas d'enrouleur:

1) N'oubliez pas le génois arisable. C'est un génois classique à mousquetons qui comporte 3 ou 4 anneaux alignés selon la ligne du ris. La prise de ris est très rapide : on choque un peu de drisse et on relie nouveaux et anciens points d'amure et d'écoute avec deux manilles textiles avant de ré-étarquer la drisse. L'attache de l'écoute n'a même pas besoin d'être déplacée. Les altitudes des points de ris et les longueurs de bordures sont étudiées par les voileries. Eventuellement, deux autres manilles textile un peu plus longues peuvent ferler la bordure en passant au travers du ou des deux anneaux supplémentaires.

Un génois arisé est beaucoup plus performant à surface égale qu'un génois enroulé.

Ariser est considérablement plus rapide que changer de voile.

Un génois arisable peut être utilisé avec un emmagasineur pour un roulage rapide tout ou rien.

Se passer d'enrouleur, c'est gagner 8 kg très mal placés.

2) Avec un génois à mousquetons, n'oubliez pas d'installer une cargue. Un bout de type drisse polyester de 4mm attaché au mousqueton de drisse est passé à l'intérieur de chaque mousqueton de foc au fur et à mesure de l'établissement de la voile. Cette cargue passe par une poulie attachée au pont au point d'amure et revient au cockpit, un peu comme un bout d'enrouleur.

A l'affalage, sans quitter le cockpit, en tirant sur la cargue, vous plaquez tous les mousquetons au pont l'un sur l'autre. Le génois ne peut plus prendre le vent et il n'y a pas besoin d'aller devant pour le plaquer au sol. Si vous faites cela bout au vent ou génois bordé à contre, vous serez certains que la voile ne déborde pas à l'extérieur des filières mais reste bien sur le pont.

On peut carguer un génois arisé.

Comparez les poids et les prix d'un enrouleur (enrouleur lui même, génois spécial, circuit de bosse) et d'une cargue (10 mètres de drisse polyester de 4mm, une à trois poulies de petite taille, un taquet coinceur)...

J-M

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : mer. 3 août 2016 09:51
par Flo
Il me semble tout de même plus judicieux de changer de voile d'avant si ça souffle fort compte tenu du grammage différent entre un génois et un solent par exemple, sous peine d’abîmer le génois non?
Par contre pour affaler c'est un super montage.

Re: OFFRE "DELTA VOILES Cotes d'Armor" pour membres AP FIRST

Publié : mer. 3 août 2016 18:46
par CROC-MIGNON
Ne pas confondre voiles de course et de croisière.

Les 3 voiles d'avant d'un First 18 font à peu près 7 ; 5 et 2 m².
* Le génois, selon la coupe, en respectant les déclarations de jauge à la FFV, et selon qu'il laisse ou non la place pour un tambour d'emmagasineur, oscille entre 6,8 et 7,3 m².
* Le solent oscille entre 5 et 5,5 m².
* Le tourmentin oscille entre 2 et 2,7 m². Il est très peu utilisé car il répond à des conditions où nos bateaux sortent rarement.

En course, on peut imaginer des grammages différents et des tissus différents pour le génois et le solent. C'est plus performant. Dans ce cas, pas question d'ariser le génois.

En croisière, les voiles de 7 et 5 m² utilisent souvent le même tissu et le même grammage. Et on peut parfaitement concevoir un génois arisable 7/5,5 m² dans un tissu qui est un bon compromis. La comparaison ne doit pas se faire avec des voiles à hautes performances mais avec un génois à enrouleur qui ne change pas de grammage lors de sa réduction et prend une forme et une coupe nettement inférieures à celle d'un génois arisé.

Performance : voiles à changer, très performant, léger mais changements longs.

Simplicité : enrouleur, mais lourd, cher, peu performant.

Compromis : génois arisable, léger, bon marché, performant, changements rapides.

J-M