Housse de coussin.... avec du géotextile respirant (Virus)
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Housse de coussin.... avec du géotextile respirant (Virus)

    par Florent(Virus) » mer. 16 déc. 2009 18:18

    En pleine réfection du Virus, j'en profite pour changer les housses de coussins (et certains coussins également).

    J'avais trouvé du tissu cordura, imperméabilisé pour le dessus, par contre, je cherchais depuis un bon moment un tissu très respirant pour le dessous. Les pros utilisent de la batyline, entre 20 et 45€ le mètre linéaire (en 150 de large ). cf image
    PC161667.jpg
    En évoquant mon projet lors de l'AG, Jean Yves (Delos) m'a suggéré d'utiliser du tissu geotextile pour les travaux de terrassement. Quelle bonne idée !!!
    En plus, il m'en reste un rouleau après mes travaux... Et vu la respirabilité du tissu, je suis persuadé que ça sera aussi bien que la batyline !
    bateau 032.jpg
    bateau 031.jpg
    bateau 030.jpg

    Florent
  • Avatar de l’utilisateur
    math'lougle
    Messages : 97
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 16:23

    Re: Housse de coussin.... avec du géotextile respirant (Virus)

    par math'lougle » mer. 16 déc. 2009 19:14

    Slt a tous
    comment a tu fais pour les patron moi je pensais decoudre les vielles housses
  • Francoise et Michel(Ti'punch)

    Re: Housse de coussin.... avec du géotextile respirant (Virus)

    par Francoise et Michel(Ti'punch) » mer. 16 déc. 2009 20:18

    Bonjour,
    Conseil de nana : ne découds pas tes anciens coussins tant que tu n'es pas sur de pouvoir en faire des neufs. Pour le patron, fais plutôt tes essais avec un vieux drap. Tu pourras ainsi aller jusqu'au bout en cousant le drap et ensuite en reproduisant avec ton tissu définitif.
    Françoise
  • Avatar de l’utilisateur
    Florent(Virus)
    Messages : 225
    Inscription : dim. 19 juil. 2009 19:32

    Re: Housse de coussin.... avec du géotextile respirant (Virus)

    par Florent(Virus) » jeu. 17 déc. 2009 22:23

    Un grand moment de bonheur....
    Je place la housse à l'envers et je pique les tissus à assembler à intervalles réguliers avec des épingles... après je couds (et je retire les épingles)

    Mais je n'étais pas en forme ce jour là et je me suis planté dans une des deux longueurs... résultat il a fallu découdre sur 2m... 15 minutes de boulot ...

    a+
    florent
  • Avatar de l’utilisateur
    pigawanne
    Messages : 33
    Inscription : lun. 2 janv. 2012 12:29
    Localisation : Nevers (58)

    Re: Housse de coussin.... avec du géotextile respirant (Viru

    par pigawanne » mar. 10 janv. 2012 22:53

    Super boulot! Dommage que les housse de mon First 22 soit fini car c'est une super idée. La réalisation semble également à la hauteur du projet.
    Ludo (Pigawanne II)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités