ça as faillis etre génial
  • Avatar de l’utilisateur
    scal74
    Messages : 31
    Inscription : ven. 26 oct. 2012 19:04

    ça as faillis etre génial

    par scal74 » dim. 13 avr. 2014 17:44

    :P aujourd hui temps pour idéal pour naviguer sur le léman félizyaute est près sur sa remorque ,tout fringant après notre long hiver savoyard, tout fier de ses dernières petit modifs ,nouvelle porte ,nouveaux coussins (merci belle maman),chandelier redressé et réajusté.
    Arrivé a sciez personne ,génial on serat tranquille pour la mise as l eau et reprendre nos automatismes,mon équipier ,mon épouse ,mon fils et moi meme
    dressage du mat mise en place de tout le reste ,super on est prêt
    je recule sur la cale de mise a l eau , je détend le treuil et petit coup d épaule a félizyaute pour qu il rejoigne son élément de prédilection, et la coup du sort !!!!!

    mauvaise maneuvre le treuil est deverouillé et félizyaute descend tout seul de sa remorque en embalant le treuil ,la manivel tourne comme un moulin as vent et moi qui trouve pas mieux de vouloir l arreté avec mes mimine de super héro :D
    la sentance est sans appel c est la manivel qui as eu raison ,résultat une douleur horrible je m assois sur le ponton ,et tombe dans le cirrage quelques instant ,et me réveil en face de mon équipier qui mas vus partire et as éviter que je tombe as l eau (ça m aurait surement réveillé :lol: )du coup fin de la journée , félizyaute est ressortis de l eau et démater , sangler sur sa remorque et moi déposé as l hopital résultat une main cassé :x
    voila je vous compte se récit en écrivant d une main pas facile :lol:
    j ai plus qu as potassé le guide des glénans et venir sur le site de l assos un peux plus souvent,je vais avoir du temps devant moi ;)
    pascal (félizyaute)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: ça as faillis etre génial

    par Tom Pouce » dim. 13 avr. 2014 18:05

    eh mer....e :?
    t'as appliqué la méthode mise a l'eau rapide.
    Un treuil avec la manivelle qui tourne super vite, c'est quasiment impossible a stopper,
    heureusement que t'as pas pris la manivelle dans la tronche.
    C'est le genre de manoeuvre sur laquelle on devrait systématiquement se faire une "procédure" et la suivre
    mot a mot pour être certain de ne rien oublier.

    Je te souhaite un bon rétablissement. ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    scal74
    Messages : 31
    Inscription : ven. 26 oct. 2012 19:04

    Re: ça as faillis etre génial

    par scal74 » dim. 13 avr. 2014 19:40

    merci pour le coup je ferais pas deux fois l erreur :lol: la leçon a été bien apprise et assimilé :mrgreen: :mrgreen:
    pascal (félizyaute)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: ça as faillis etre génial

    par Yannick (Elinoa) » dim. 13 avr. 2014 23:40

    ohhhhhh quellel Merd....... en tout cas bon courage!!!! j'ai eu le droit également au bonheur d'une main cassée il y a quelques années et comme m'a dit mon médecin à l'époque ...............................
    Gros Os / petit Os = 3 mois de consolidation :oops:
    Yannick (Elinoa) Binic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités