Bonjour à tous
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Bonjour à tous

    par Tom Pouce » sam. 11 janv. 2014 11:55

    Nouveau sur ce forum arrivé après avoir fouillé l'ancien site et celui là en long en large et en travers !!
    j'ai 48 ans et je suis un novice en la matière. (mis a part un peu d'optimist et de caravelle étant gamin et un peu de planche a voile).
    Mes origines familiales Bretonnes ressortent certainement avec l'âge...
    mon ar ar grand-père de Paimpol.
    (En 1860 le Paimpolais Louis Laboureur prend la suite de son père dans ses ateliers situés à Kernoa et crée la goélette paimpolaise)
    Je vais commencer par un petit stage en début d'année (Macif ou Glénans).
    Je vais très prochainement me (re)mettre à la voile, et acquérir un voilier, et
    après recherches et réflexions (un post lutte fratricide sur Héo entre les défenseurs du kelt 550 et first 18) :roll:
    ce sera un FIRST 18. :D

    je pense que ça peut être un bon compromis pour ce que je veux en faire.
    je vais commencer par faire un peu de lac, et vais être "pris en main" par un "vieux marin" du bassin d'arcachon qui
    veut bien me transmettre son savoir. Ce sera d'ailleurs mon "point de chute".

    A l'avenir nav cotière et cabotage me plairaient bien.
    Après avoir parcouru le site et le forum, il me semble être amarré à bon port, votre forum semble être une mine d'infos.
    J'aurai sans doutes plein de questions à vous poser, surtout quand le voilier sera acheté. (et ça va pas tarder)
    Et dès que j'ai mon first, mon adhésion à l'asso sera postée.!
    @très bientôt
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Bonjour à tous

    par administrateur » sam. 11 janv. 2014 12:01

    bonjour

    bienvenu parmi nous :-) et ton post fait plaisir à lire