Bonjour à tous
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Bonjour à tous

    par Tom Pouce » sam. 11 janv. 2014 11:55

    Nouveau sur ce forum arrivé après avoir fouillé l'ancien site et celui là en long en large et en travers !!
    j'ai 48 ans et je suis un novice en la matière. (mis a part un peu d'optimist et de caravelle étant gamin et un peu de planche a voile).
    Mes origines familiales Bretonnes ressortent certainement avec l'âge...
    mon ar ar grand-père de Paimpol.
    (En 1860 le Paimpolais Louis Laboureur prend la suite de son père dans ses ateliers situés à Kernoa et crée la goélette paimpolaise)
    Je vais commencer par un petit stage en début d'année (Macif ou Glénans).
    Je vais très prochainement me (re)mettre à la voile, et acquérir un voilier, et
    après recherches et réflexions (un post lutte fratricide sur Héo entre les défenseurs du kelt 550 et first 18) :roll:
    ce sera un FIRST 18. :D

    je pense que ça peut être un bon compromis pour ce que je veux en faire.
    je vais commencer par faire un peu de lac, et vais être "pris en main" par un "vieux marin" du bassin d'arcachon qui
    veut bien me transmettre son savoir. Ce sera d'ailleurs mon "point de chute".

    A l'avenir nav cotière et cabotage me plairaient bien.
    Après avoir parcouru le site et le forum, il me semble être amarré à bon port, votre forum semble être une mine d'infos.
    J'aurai sans doutes plein de questions à vous poser, surtout quand le voilier sera acheté. (et ça va pas tarder)
    Et dès que j'ai mon first, mon adhésion à l'asso sera postée.!
    @très bientôt
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Bonjour à tous

    par administrateur » sam. 11 janv. 2014 12:01

    bonjour

    bienvenu parmi nous :-) et ton post fait plaisir à lire
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris33510
    Messages : 77
    Inscription : mer. 4 janv. 2012 22:10
    Localisation : Andernos-les-Bains (33510)

    Re: Bonjour à tous

    par Chris33510 » sam. 11 janv. 2014 12:59

    Yep !!

    BIENVENUE à toi !!! beaucoup de bons copains pleins d'infos et de bons plans sur ce site !!

    n'oublies pas la page FACEBOOK : https://www.facebook.com/profile.php?id ... 85&fref=ts

    Et OUI, le First 18 c'est l'AMOUUUUR ce boat !!!

    tchuss
    Chris - ELISA DO BRAZIL (33510)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Bonjour à tous

    par Tom Pouce » lun. 13 janv. 2014 14:25

    Merci de votre accueil :)
    je vais revenir très vite dès que le boat sera
    dans mon jardin ;)
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Bonjour à tous

    par Jeremy (Antioche) » mar. 14 janv. 2014 19:06

    Si ton bateau va arriver dans ton jardin c'est qu'il est sur une remorque! Donc tu es obligé de venir au rassemblement :D. Blague à part, bienvenu et n'hésite pas à poser des questions, il y a des gens très bien informés dans cette communauté :idea:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Bonjour à tous

    par Tom Pouce » mar. 14 janv. 2014 21:29

    Si ton bateau va arriver dans ton jardin c'est qu'il est sur une remorque! Donc tu es obligé de venir au rassemblement :D. Blague à part, bienvenu et n'hésite pas à poser des questions, il y a des gens très bien informés dans cette communauté :idea:
    Effectivement à l'heure qu'il est il doit être sur sa remorque chez son futur ex propriétaire...
    je part demain matin à l'aube (500 bornes) pour récupérer le voilier.
    Je ne vais pas hésiter comme tu le dis, le voilier est en état, "dans son jus", je vais lui refaire une beauté avant les beaux jours.
    Notamment au niveau de l'intérieur ou je vais tout reprendre (vaigrage à refaire)

    Quand au rassemblement je ne pense pas avoir le niveau, si tu as lu ma présentation, très très peu de voile à mon actif et ça remonte très très loin...
    Quoique, c'est peu être l'occasion de progresser rapidement avec quelqu'un qui veuille naviguer et me servir de "prof" sur mon voilier...affaire à réfléchir. ;)
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Bonjour à tous

    par CROC-MIGNON » mer. 15 janv. 2014 00:01

    Prendre un "prof" à bord de son propre voilier ou être "élève" sur un autre bateau, peu importe. Naviguer sur un First 18 avec des équipiers plus expérimentés ne peut qu'être bénéfique pour celui qui ressent une limite dans son expérience.

    Bienvenue en Morbihan pour 2014. Vous en ressortirez enrichi.

    Jean-Michel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités