Ballade à Yvoire
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Ballade à Yvoire

    par Jeremy (Antioche) » ven. 4 oct. 2013 21:24

    Le site de l'AP est parfait pour trouver un 18iste près de chez vous! Suite à la mise à l'eau d'Antioche qui prend ses quartiers d'hiver à Sciez voilà que Pascal me contacte pour une navigation éventuelle...rendez vous est donc pris pour dimanche pour une navigation soit vers Yvoire soit vers Thonon en fonction de la météo.
    Dimanche matin ça s'annonce moyen, mon indicateur de vent indique Force 0...
    2013-09-29 08.45.57.jpg
    Toutefois en route pour Sciez voilà que je vois des spis qui portent sur le lac, qui sait on aura peut être un peu de chance. Arrivé au port Pascal est déjà à l'eau, je mets un peu de temps à retrouver les modes d'emploi d'Antioche, et puis il y a un nouveau moteur. Enfin je me dégage de la place et je retrouve Félizyaute 2 et son équipage au ponton visiteurs. Vu le petit temps on décide de partir pour Yvoire c'est moins loin et bord de travers permettant une route plus directe.
    C'est parti :D
    2013-09-29 11.56.56.jpg
    Félizyaute 2
    Photo 093.jpg
    Antioche
    En plus il y a du vent.
    2013-09-29 12.03.43.jpg
    Du vent sur le Léman!
    Du vent qui va nous accompagner jusqu'à environ un mille d'Yvoire qui est derrière le coin ici:
    2013-09-29 12.03.33.jpg
    On vogue...
    . Il disparaît mais il y a ce Grand Surprise qui lui avance et plutôt bien... :oops:
    2013-09-29 13.02.09.jpg
    Happiness
    Une fois arrivé on s'amarre,
    2013-09-29 13.39.10.jpg
    First 18s à Yvoire
    ce qui est bien avec le hors saison c'est qu'il y a de la place tout ce que l'on veut.
    Photo 096.jpg
    First 18 savoyard
    L'heure de l'apéro étant plus que dépassée, on cravache pour faire notre retard avec un peu d'aide extérieur:
    2013-09-29 14.24.34.jpg
    Copain!
    Photo 100.jpg
    Apéro
    Mais c'était annoncée et c'est arrivée; la pluie orageuse: après une attente agréablement passé à manger et à boire et à admirer le réchaud sur cardan que pascal à conçu:
    2013-09-29 14.01.05.jpg
    Rechaud sur cardan pour First 18
    Remarquez l'accessibilité à partir du cockpit, la place en dessous du capot qui permet aux fumées de s'échapper...

    Mais il faut partir car l'heure avance et c'est sous une pluie battante qu'on espère profiter des risées provoquées par l'orage...
    Photo 103.jpg
    Ca mouille
    En route on croise des D35 qui reviennent d'une régate; en remorque derrière le Zodiac et gaaaz! :D
    2013-09-29 16.03.59.jpg
    D35
    Finalement le vent nous lâche et les moteurs sont lancés. Je m'aperçois quand même que les feux de tempête sont allumés autour du lac. Hum...Heureusement qu'on rentre. Les grains peuvent effectivement être violents dans le coin, celui du Bol d'Or de cette année a marqué plus d'un(e).
    Photo 105.jpg
    Vrrrrrrrr...
    De retour au port le temps de ferler la GV d'Antioche et ranger un peu, Pascal a déjà mis le bateau sur la remorque, démâté et est prêt à partir!!! Bon, l'équipage connaît son affaire mais quand même... :o Florent aurait-il trouvé son maître? En tout cas une belle nav' qui en appelle d'autres!
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Brouillard + Soleil - Vent aux GLENANS

    par PILE POIL » sam. 5 oct. 2013 08:54

    Salut à Toutes et tous.
    Pile Poil a encore sévi dans les eaux territoriales des Glénans situées au large de Bénodet dans le Finistére 29120 (précision pour nos camarades de Thonon)
    Au programme: Brouillard plus soleil mais sans vent .
    Mais le punch était aussi de la partie
    Bon vent
    Gildas = Pile Poil
    SANY0117.JPG
    IMG_2590.JPG
    SANY0037.JPG
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Brouillard + Soleil - Vent aux Glénans

    par PILE POIL » sam. 5 oct. 2013 09:15

    Bonjour à toutes et tous.
    Pour ceux qui boivent modérément du Punch
    ils auront complété le mot manquant "plus"
    Pour les autres (comme moi) qui boivent """plus""", il fallait lire "Miroir? Suis je le PLUS beau des voiliers???"
    Bonne Brise
    Gildas = Pile Poil
    SANY0053.JPG
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Ballade à Yvoire

    par Garance » dim. 6 oct. 2013 13:42

    Sympas ces récits à un moment où les jours raccourcissent mais où nos bateaux n'ont pas dit leurs derniers mots de la saison...
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Ballade à Yvoire

    par Yannick (Elinoa) » dim. 6 oct. 2013 16:46

    Ah Gildas je te reconnais bien là ;)

    Sinon c'est clair qu'un certain nombre d'entre nous se refuse à mettre fin à la saison de Nav en n'hivernant pas encore leur bateau :) et je crois que je vais en faire partie cette année :lol:
    V__70DD (1).JPG
    Elinoa (envoi du SPI au départ de Bréhat SAMEDI 05/10)
    de plus,
    après Antoine (Garance) sur Micro-challenger qui nous a manqué ce samedi( tout comme Avel Vat et les autre copains Binicais "MANOLE", "Hyppocampe", "Mammuth","MOBY DICK") qui finalement n'ont pas pu être de la partie, je tiens à remercier Franck (Snark) sur "Sun Fast 20" qui après sa 1ère participation à notre "régate Amicale First 18 VS VHT" c'est joint à notre sortie vers Bréhat de ce samedi et sans hésiter nous a fais la surprise de nous transmettre son adhésion à l'AP First 18 ou comme dit Antoine(Avec les Potes First 18) lors de la pause déjeuné au "trou de la souris" et nous a également fait part de sa motivation pour re-participer entre autre à notre Régate Amicale de fin de saison
    Acte sympathisant qui fait toujours bien plaisir et qui re-motive pour la suite :)
    WP_000381.JPG
    Franck (Snark) et Patrice (Odyssée) lors de la pause au Trou de la souris
    WP_000382.JPG
    Snark lors du bord de retour vers Binic
    j'espère que comme "Yvoire" ou " Binic" L'AP pourra contribuer à de belles rencontres dans toutes les régions
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Ballade à Yvoire

    par Garance » dim. 6 oct. 2013 17:55

    Plus on est de fou, plus c'est du bonheur à partager !!! Merci à l'APFirst18 d'ouvrir ses portes aux sympathisants !
  • Avatar de l’utilisateur
    scal74
    Messages : 31
    Inscription : ven. 26 oct. 2012 19:04

    Re: Ballade à Yvoire

    par scal74 » mar. 8 oct. 2013 12:20

    hé oui une belle journée as bord de felizyaute 2 en compagnie de jeremy et antioche sur le léman ,une journée bien arrosée pour une une premiere rencontre tres sympathique ,et qui m as couté un séjour dans le sud le week end suivant car je suis sorti avec félizyaute et son équipage(mon fils et olivier un ami) et jeremy au lieu d un resto avec mon épouse pour notre anniversaire de mariage :lol: en tout cas sans regrets (la sortie bateau et le week end ) :D
    as refaire quand tu veut jeremy
    pascal (félizyaute)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités