]Bonjour
Il était trop tard , lorsque je me suis inscrit, pour obtenir un balcon arrière. La filière d' ofni en pente douce n'était pas du tout sécurisante et m'a occasionné quelque frayeurs , pour mes passagers et/ou moi-même.
Il me fallait donc une sécurité, mais les balcons à l'unité étant trop chers, j'ai simplement acheté (avril 2014) 2 chandeliers + 2 embases que j' ai fixé à l'arrière, sur la partie anti-dérapante
Attention: si on fixe sur la partie lisse, on tombe sur l'arrondi de la liaison coque/pont dans le coffre .
j'ai utilisé un morceau de planche à découper ( le rôti) en olivier , de 2.5cm d'épaisseur ,la plus longue possible, boulons en inox( vis+écrous+rondelles) et étanchéifié le tout à la jaja par l'intérieur du coffre (serrer modérément ,puis ne resserrer que par les écrous-sans faire tourner les vis- une fois la jaja vulcanisée, ce qui évitera les infiltrations d'eau sur le long terme.
La filière passe par le trou du chandelier, le ridoir est remonté et rejoint son point d' attache d'origine via une latte ridoir (ou autre)
Facture:Les 2 chandeliers , (chez Uship -pour ne pas faire de pub-) m'ont coutés 2X21€ + 2 embases 2X15€ + la visserie inox ( planche de récup) -Attention, ces prix sont les prix de 2013 (page 180), ceux de 2014 (page 190)ont étés multipliés par 2 ,il y aurait eu erreur lors de l'impression. Faites donc valoir ces prix -.
J' ai donc payé 72 € pour une super nouvelle sécurité qui est , de plus très esthétique.
PS: désolé de vous obliger à pencher la tète pour voir les photos, mais elles faisaient 480 x 640 au lieu de 800 x 600 autorisées , soit 40 pixels de trop en largeur . En pivotant d'1/4 de tour, ça passe ( 640 x 480), mais c' est bien moins agréable - désolé-
Bonne nav - le soleil revient-