Micropif de retour en vente
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Micropif de retour en vente

    par Yannick (Elinoa) » mar. 8 oct. 2013 22:43

    Jean Pierre à remis à la vente " Micropif " Sympathique Quillard de 1980
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/528763556.htm?ca=6_s#

    Je sais que beaucoup de futurs acquéreurs se focalisent et recherche un QR pour des éventuels changements de plan d'eau mais le constat pour la majorité est que dès lors que l'acquisition est faite il ne change plus de zone de Nav et beach que très rarement
    et en connaissance de cause, d'un point de vu performances les Quillards n'ont pas à rougir des QR
    n'oublions pas que le tirant d'eau d'un quillard est seulement de 0,78M contre 0,55M pour un QR soit (23 cm D'écart soit un peu plus d'un écartement pouce /Majeur) avec les problématiques du système de relevage en moins et gain de place dans la cabine en plus ;)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Micropif de retour en vente

    par Jeremy (Antioche) » mer. 9 oct. 2013 13:35

    Problématique du système de relevage? :o Qu'est que ces propos sectaires et erronées de la part de notre Président??? :D :D T'as vérifié tes boulons de quille récemment? ;) Et le joint quille/coque il en est où? :lol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Micropif de retour en vente

    par Yannick (Elinoa) » mer. 9 oct. 2013 13:39

    :-) !!!! mdr !!!!
    c'est clair aux vus de ce que j'ai fais subir à ma quille cette année (entre l'annecdote de Bréhec en juillet et la fameuse Roche de St quay en septembre) il est grand temps qu'une vérif de la boulonnerie et joint soit effectuée car Elinoa (Malgré ses 34 bougies) n'a pas été ménagé lors de cette saison....mais la dernière sortie n'a pas laissé présager de mauvaise surprise ;)
    et pour finir les Quillards tout comme les QR ont encore une belle vie devant eux et donneront encore bien du plaisir à leurs capitaines et leurs futurs capitaines :lol:

    en plus je me dois bien de valoriser un peu les copains quillards qui sont en minorité dans ce monde de QR ;)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: Micropif de retour en vente

    par Yannick (Elinoa) » ven. 20 déc. 2013 15:44

    Et ben ça y est Micropif a rejoint Brest hier soir
    Mon équipier "Ronan" l'a mené d'une main de maitre.... (par la route depuis Mesquer)
    Je vais avoir le plaisir de le voir demain pour sa mise à l'eau et matage

    Si les copains locaux sont dans le coin n' hésitez pas à passer nous voir 8-)
    Yannick (Elinoa) Binic
  • nectardebrest
    Messages : 36
    Inscription : jeu. 8 nov. 2012 14:12

    Re: Micropif de retour en vente

    par nectardebrest » sam. 21 déc. 2013 10:53

    j'aurais sans doute l'occasion de croiser Micropif sur la rade de Brest ! :D


    Christian
    Viligère 2
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Micropif de retour en vente

    par ronan » sam. 21 déc. 2013 21:49

    ça y est MICROPIF est à flot dans le port du Moulin Blanc à Brest depuis cet après-midi.
    Cela ne fut pas tout à fait un long fleuve tranquille.
    Je m'en vais vous conter l'aventure. Toutefois, rien d'exceptionnel, mais c'est la mienne, et y'a quand-même de l'anecdote.
    Il a d'abord fallu convaincre Jean-Pierre son ex, de laisser sa barre après bien des années de bons et loyaux services entre Morbihan et Loire Atlantique, à Mesquer.
    Difficile d' "arracher" ce piège à souvenirs à son possesseur. Souvenirs en couple, en famille aussi, en bivouac dans les îles, avec les petits enfants, ou au gré des navs sous voiles, en traînant une mitraillette...
    Et il a été choyé le MICOPIF (sauf pour son nom, qui va changer d'ailleurs - les suggestions sont open, avec un faible pour la connotation breizh svp). Bref, je n'ai pas eu besoin de le visiter sous toutes ses coutures pour voir que le perfectionniste Jean-Pierre avait parfaitement entretenu, amélioré, et chouchouté la bête. Sans compter le soin apporté par son épouse aux doigts de fée, pour réaliser les housses de coussins, les housses de pilote auto, la housses de table de cockpit... Les équipets en tissus, les sacs à voiles, etc... Une fée, je vous dis. Je serais à ta place, je la garderais JP!
    La décision fut prise immédiatement.
    Il ne restait plus qu'à :
    1- Envoyer son chèque à JP. Parce que l'homme est sentimental et bienveillant, mais pas philanthrope. Très arrangeant tout de même, puisqu'il ira jusquà prendre à son compte l'intégralité des frais de convoyage vers Brest, y compris la séance épique de réglage de ma remorque sur son chantier. Fait étonnant, nous sommes tombés d'accod sur le prix sans la moindre discussion à ce sujet. Si les bons comptes font les bons amis, je pense que je n'en n'ai pas fini avec JP. Il est cordialement invité à nous rendre visite dès qu'il le voudra et je ne manquerai pas de l'appeler cet été pour une petit nav vers Molène en vedette. Madame enrêve, paraît-il...
    2- Recevoir les papiers du bateau en retour,
    3- Serrer les fesses pour que ma position sur liste d'attente me procure une place au ponton dès 2014. Il fallait être prévoyant sur ce coup-là. Comme certains le savaient déjà depuis le rasso de 2013, et l'accueil réservé par la Communauté F18, l'idée me trottait en tête. Yannick est diabolique. C'est pour cela qu'il est Président. En m'accueillant à son bord, il savait que le ver était dans le fruit. C'est moi le fruit. Lequel, à vous de choisir. Toujours est-il que j'avais pris la précaution de m'inscrire à la capitainerie brestoise dès le retour de St Quay.
    4- Modifier ma remorque de vedette open pour qu'elle accepte un quillard,
    5- Passer ma visite médicale et renouveler mon permis E,
    6- Assurer MICROPIF et réassurer la remorque,
    7- M'apercevoir que j'avais égaré la carte grise de ladite remorque, en refaire une, et donc refaire une plaque d'immat,
    8- Aller enfin chercher le boat à Mesquer. Petite surprise ici encore, puisqu'en débarquant le moteur du cofre de la 806 à l'arrivée à Brest, je me rends compte en contemplant l'antivol, désabusé, que j'ai oublié les clefs au point de départ (dur, dur). Jean-Pierre, dans son immense bonté me rejoindra à Lorient le lendemain (hier) avec sa délicieuse moitié, les clés en poche, m'évitant 3 heures de route supplémentaires. Merci encore Jean-Pierre.
    9- Le préparer pour la mise à l'eau, je finis l'antifouling hier soir à 20h30, au projecteur car de la pluie est prévue pour aujourd'hui, et je veux éviter les coulures sur MICROPIF.
    10- Mâter et mettre à l'eau. Et là, c'est le drame! Tout démarrait pourtant bien, puisque Monsieur Le Président himself avait fait le déplacement du 22! J'avais programmé la manutention depuis le mardi comme le réclament les agents du port. Mon fils Thomas s'était rendu disponible pour me prêter main forte. Fort bien. Seulement, la météo avait décidé de nous jouer un tour "à la brestoise"! Le matin, Yannick m'appelle et j'émets quelques réserves. Chez lui ce n'est pas si terrible et il décide de venir quand même. Arrivé au Moulin Blanc, il déchante quelque peu en découvrant les trombes d'eau et les rafales à 40 noeuds (dixit WINGURU). Devant les éléments déchaînés, nous décidons d'aller nous donner du courage devant une pizza et un p'tit rosé à l' "Admirals", face au futur ponton de MICROPIF, en compagnie de Sophie mon épouse. Le café siroté en espérant toujours une amélioration providentielle, nous devons nous rendre à l'évidence: on va mouiller le ciré, le pantalon, le slip et les chaussettes! Le grutage est prévu pour 16h30 et la visite des agents du port pour nous dissuader vers 16h n'est pas du meilleur augure. Ils nous désignent les "moutons" dans le port (!), les "vous savez, c'est pour vous, nous on peut. Mais il faudra rejoindre ta place après..." n'y feront rien. Nous mâtons, et c'est devant un public peu nombreux mais averti, que nous mettons le canot tant espéré à l'eau. Ceci sans encombre, et non sans une certaine fierté d'avoir bravé les éléments.

    Christian (VELIGERE) passera nous faire un petit coucou au ponton, où l'ambiance est curieusement plus sereine que sur le terre-plein. Normal, l'acalmie est prévue pour 19h...Pas de bol!

    Yannick repart vers un nouveau défi: convaincre Isabelle qu'il ne pouvait pas être plus tôt pour mettre la main à la pâte, car l'on reçoit ce soir chez les Bonniord.
    Isa, c'est de ma faute, promis, j'ai abusé de ton homme. Mais c'est super réconfortant pour un débutant comme moi, d'avoir un tel poteau (téléphonique :lol: ) disponible et compétant pour une opération normale. Alors, vu les conditions, je n'aurais même pas imaginé essayer de le faire.

    Voilà, je suis resté là, seul à lover les bouts et à ranger un peu le bord, sur MICROPIF, en savourant le fait d'avoir pu mettre à l'eau dans les temps, et d'avoir le cul posé dans le cockpit, relâché et heureux. C'est Noël, et j'ai mon cadeau.

    Joyeuses Fêtes à tous, et à bientôt pour découvrir le nouveau nom de MICROPIF, ce qui mettra de fait un terme à ce SUJET.

    Ronan.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Micropif de retour en vente

    par PILE POIL » dim. 22 déc. 2013 09:17

    Bonjour à Ronan, ton épouse et Yannick.
    C'est avec impatience que nous attendons de voir des photos de ce superbe voilier en guise .....de cadeau de Noel.
    Peut être aurons nous la chance, la joie et le plaisir de le voir naviguer au Rassemblement en Mai 2014
    Joyeuses fêtes à tous les membres de l'asso.
    Bonne risée.
    Gildas=Pile Poil
  • Avatar de l’utilisateur
    Garance
    Messages : 322
    Inscription : mar. 25 juin 2013 22:21
    Localisation : Binic/Nantes

    Re: Micropif de retour en vente

    par Garance » dim. 22 déc. 2013 10:01

    Merci Ronan d'avoir partagé avec nous ce moment si important ; l'arrivée d'un nouveau bateau dans la vie est une étape pleine de sentiments mêlés d'excitation et d'appréhension. Et tu as raison, Ronan, c'est là aussi que Yannick est très fort car très rassurant ! Longue vie à "Fri Bihan" (ce qui doit signifier "petit nez" ("micropif") en breton.. à valider !) et à son équipage !
  • Avatar de l’utilisateur
    ronan
    Messages : 131
    Inscription : mar. 18 juin 2013 09:29
    Localisation : Brest

    Re: Micropif de retour en vente

    par ronan » dim. 22 déc. 2013 10:33

    Gildas, sais-tu que je m'étais inscrit au nom de PILE POIL sur la liste d'attente du Moulin Blanc. Comme il n'a pas encore de nom définitif, MICROPIF est donc aujourd'hui officiellement connu sous la dénomination PILE POIL pour les autorités portuaires... Par ailleurs, normalement, nous serons du voyage dans le golfe. Ce sera une joie de retrouver toute l'équipe, d'autant que l'on sait que tu vas nous préparer un programme aux p'tits oignons.
    Garance, merci aussi pour FRI BIHAN. Je crois que l'on dit aussi FRI TOUGN en breizhoneg. Car ma grand-mère m'appelait parfois affectueusement comme cela quand j'étais petit, étant moi-même doté d'un petit appendice. En tous cas, c'est une bonne idée, il y a une histoire à raconter, et ça....Je prends!
    Bon dimanche à 35 knots, avant un lundi à 62 noeuds ici...
    Kenavo.
    Ronan.
    Ronan - GLAZ - Brest - Plougonvelin
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Changement de nom

    par PILE POIL » dim. 22 déc. 2013 11:44

    Re Bonjour Ronan.
    Amicalement, je ne vois pas l'intérêt/plaisir d'avoir deux voiliers (et de même Type) au même nom.
    Une simple démarche aux douanes de Brest te permet ce changement.
    Merci par avance
    Gildas=Pile Poil

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités