entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par niczouille » lun. 18 juin 2012 10:36

    bonjour, j'ai de l'eau qui apparait dans le compartiment sous le cockpit, uniquement quand je suis en naviguation (environ 20cl). A quai il n'y a pas d'infiltration. Je ne sais pas d'ou sa vient.
    J'ai essayer de voir d'où cela pouvait venir :j'ai seché tout le compartiment , puis pendant la nav je me suis mis a 4 pates , frontale vissée sur la tete et je ne voyait rien , et pouratant a la fin de la nav il y avaitun petit peu d'eau?
    j'ai noté que lors d'une nav avec beaucoup de vent il avait eut un peu plus d'eau que d'habitude ( environ 45cl)?
    qu'en pensez vous
    est il possible que la quiille bouge et qu'il y ait une infiltration par la joncition quille coque? pourtant on dirait qu'il n'y a pas de communication entre la quille et ce compartiment ?
    ps tous les autres compartiment sous les banettes sont sec.

    merci
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par Jeremy (Antioche) » mar. 19 juin 2012 20:51

    Bonjour

    Je regarderais de près les dalots qui aspirent un peu d'eau en navigation d'autant que l'arrière s'enfonce un peu plus avec du monde dans le cockpit. Sinon ça peut venir des vis pour le femelot inférieur éventuellement.
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par niczouille » mer. 20 juin 2012 07:47

    bonjour, et deja merci pour ta reponse , mais qu'est ce que le femelot?
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par niczouille » mer. 20 juin 2012 09:03

    ok c'est bon j'ai trouve la definition dece mot qui m'était inconnu, et en effet il faurdra que je verifie cet endroit
    merci
  • Chris
    Messages : 29
    Inscription : lun. 19 avr. 2010 15:37

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par Chris » ven. 22 juin 2012 04:58

    Bonjour,
    j'ai eu le même problème , cela venait du coffre arrière quand il pleuvait fortement
    et l'eau passait en navigation au même endroit par le passage de câble électrique :oops: que l'ancien
    propriétaire avait perce sans étancher. Cette eau venait en fait du passage du tuyau de la nourrice essence
    qui se trouvent dans le coffre arrière , j'ai refait l’étanchéité et depuis plus de problème
    cordialement
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par niczouille » ven. 22 juin 2012 08:48

    SUPER §ERCI je vais voir ça ce we et merci encore les reponses, ce blog est vraiement genial!
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par niczouille » mar. 3 juil. 2012 15:25

    Bon salut a tous , alors j'ai regarde ce we et il n'y a pas de communication entre le coffre arriere et cet espace sous le cockpit§
    je ne comprends pas. quelqu'un a t il une autre idee?
    merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par Jean_Pierre » mar. 3 juil. 2012 18:50

    Et bien moi j'ai eu aussi une entrée d'eau dans le coffre sous le cockpit Sur un First QR et cela venait ....de la baille a mouillage.Et oui l'eau rentrait dans la pointe avant en bas et par je ne sais quel cheminement sous le contrmoulage ressortait dans le coffre juste sous la descente.Bouche le trou d'evacuation de la baille ,mets y quelque litres d'eau et regarde si des fois tu n'aurait pas le meme probleme.Attention si c'est comme moi cela met du temps a arriver a l'arriere.Charge le bateau a l'arriere pour qu'il soit comme en configuration avec deux ou trois bonhommes sinon l'eau dort quelque part au milieu et arrive que quand on navigue.
    Bon courage
    Jean Pierre
  • niczouille
    Messages : 27
    Inscription : mer. 14 déc. 2011 12:32

    Re: entrée d'eau sous le cockpit? sur first 18 quillard

    par niczouille » mer. 4 juil. 2012 09:28

    MERCI JE VAIS ESSAYER , toute les theories sont bonnes
    bonne journée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité