Petits coins ?
  • vincentdu74
    Messages : 9
    Inscription : ven. 3 avr. 2015 21:52

    Petits coins ?

    par vincentdu74 » jeu. 6 août 2015 21:08

    Bonjour,
    je suis totalement nouveau dans l'habitable et je me pose pas mal de questions dont d'essentielles à propos des "petits coins"...
    Alors si vous avez des expériences vécues, des conseils, des mises en garde... du seau au wc chimique, je suis "open" ! :D
  • Avatar de l’utilisateur
    Petipas
    Messages : 67
    Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:48
    Localisation : Morbihan

    Re: Petits coins ?

    par Petipas » ven. 7 août 2015 08:46

    En recoupant le montant vertical de la marche de descente, on peut insérer sous le cockpit le plus petit des Porta Potti.
  • vincentdu74
    Messages : 9
    Inscription : ven. 3 avr. 2015 21:52

    Re: Petits coins ?

    par vincentdu74 » sam. 8 août 2015 13:08

    Merci pour ta réponse.
    Aurais-tu une photo ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Petipas
    Messages : 67
    Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:48
    Localisation : Morbihan

    Re: Petits coins ?

    par Petipas » ven. 14 août 2015 16:47

    J'ai remplacé le machin (odeurs chimiques) par le seau H tradi.
    Ce qui permet la glacière électrique, la batterie, la caisse à outil, l'aviron d'annexe et les béquilles sous le cockpit
    IMG_20150810_153008.jpg
    Babarr.jpg
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Petits coins ?

    par Arno33 » lun. 23 nov. 2015 11:09

    perso, le sceau, ça reste le mieux, niveau odeurs, c'est kif-kif avec les wc chimiques mais surtout, ce n'est finalement qu'en dernière limite, sinon, c'est toilettes de port, échelle de bain en nav, petit coin de nature etc...
    et puis le sceau, de toutes façons, on l'a déjà sur le bateau, ça fait un "gros" équipement en moins (et de toutes façons, je n'ai jamais réussi a m'y faire à ce truc là)...
  • yapadelisselas
    Messages : 59
    Inscription : mar. 18 févr. 2014 08:00

    Re: Petits coins ?

    par yapadelisselas » jeu. 3 déc. 2015 20:39

    ah ah.... moi j'ai un vrai sceau hygiénique avec son couvercle, et tout et tout... plus confortable que le sceau... les anses ne dépassent pas... et c'est plus rigide que le sceau pliant.... LOL
    :lol:
    Philippe Cantais
    YAPADELISSELAS
    FRA 39233
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    Re: Petits coins ?

    par Arno33 » mer. 14 sept. 2016 10:02

    ah oui, depuis ce printemps, de plus en plus nombreux sont ceux qui ont testés la "bouée fer à caca" avec succès! :lol:
    mine de rien, surement le meilleur système de toilettes en navigation, pas d'odeurs, sécurisant il n'y a qu'un certain soucis d'intimité dans cette affaire!
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Petits coins ?

    par CROC-MIGNON » ven. 16 sept. 2016 20:07

    Moi, j'ai un WC avec vidange à la mer.

    Le seau, c'est léger, pas cher. C'est pratique au mouillage, mais cela se renverse en cours de navigation quand le bateau bouge. Après essai, je n'aime pas.

    Le chimique, je déteste car il peut accumuler des odeurs, et c'est très lourd. On donne toujours le poids à vide, mais en ordre de marche, il y a au moins 10 litres d'eau en plus dans le réservoir à eau claire qui deviendront 15 litres dans le réservoir à matières soit 20 kg l'engin.

    Le WC marin existe en cuvette porcelaine (8kg) ou plastique (3kg). On y rajoute le poids de la pompe. La capacité est infinie. Il n'y a pas d'odeur stockée à bord.

    Je préfère de très loin les WC anglais Lavac à dépression qui fonctionnent avec une pompe de cale à membrane capable de digérer l'invraisemblable alors que les pompes seringues se bouchent facilement et assurent des moments de plaisir au plombier.

    Le mien est installé à coté du puits de dérive à la place de la tête de couchette tribord avant.

    Si cela devient obligatoire, on rajoutera une cuve à eaux noires.

    J-M

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités