"Confort à bord" de Chat'Mouille
  • Arno33
    Messages : 356
    Inscription : jeu. 5 mars 2015 10:29
    Contact :

    "Confort à bord" de Chat'Mouille

    par Arno33 » mer. 8 juil. 2015 14:31

    Bonjour à vous tous, J-4 avant que nous puissions enfin souffler et passer à des choses plus ludiques!

    J'ouvre un poste pour vous faire suivre, si vous le voulez bien, les évolutions de Chat'Mouille (ex Mammuth).
    Tout d'abord, une commande pour un nouveau génois (mais ça, ce n'est pas du confort à bord)...

    nous en profitons pour passer quelques commandes et vous faire part de nos trouvailles.

    Cette année, pas le temps de bricoler beaucoup avec nos travaux sur la maison, Chat'Mouille a donc était mis à l'eau après un bon coup de propre et un carénage.
    Nous verrons au fur et à mesure de nos sortie ce qu'il y a lieu de faire ou non, tant intérieur qu’extérieur.
    Mais d'ors et déjà, comme pour tout bateau destiné à de la croisière (oui, ça fait très Yachting...) il y a lieu de s'occuper de l'installation électrique et de la literie...

    La commande est donc passée pour un "kit solaire" sur lequel il y a des promos: ici: http://www.wattuneed.com/fr/kits-campin ... c-12v.html
    179€ le panneau de 50w souple monocristallin "black contact" avec le régulateur et de quoi réaliser le câblage.

    mais aussi sur une batterie à décharge lente de 105AH trouvée sur Amazone pour 98.50€ port inclue.

    Déjà, cela permettra le fonctionnement du sondeur et du loch déjà présent dans le bateau mais aussi d'alimenter l'éclairage, la radio, un pilote auto etc...

    Si nous pouvons, nous referons également les matelas des couchettes cercueils cette année en attente de la réfection complète cette hiver selon les moyen et le temps disponible.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: "Confort à bord" de Chat'Mouille

    par Tom Pouce » jeu. 9 juil. 2015 01:02

    Super vous allez pouvoir vous faire plaisir,
    ça va être le grand confort a bord :o
    je garde l'adresse du kit solaire ;)
    @ bientôt dès que j'aurai le temps :roll:
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: "Confort à bord" de Chat'Mouille

    par CROC-MIGNON » jeu. 9 juil. 2015 07:56

    Sur Croc-Mignon, la charge est assurée par un ensemble UNITECK, en vente via USHIP.

    Panneau 50 watts, régulateur, support orientable fixé sur le balcon arrière tribord, au dessus du moteur. Regardez les photos du rassemblement des Glénan, on voit le montage.

    La batterie à électrolyte gélifiée est à coté du puits de dérive pour centrer les masses en bas.

    Chez UNITECK, il y a des panneaux 20, 50 et 80 watts. Le 20 watts peut suffire, tout dépend de l'usage prévu. Le support "orientable" du 20 watts ne l'est pas vraiment, contrairement au support du 50 watts qui est très bon, mais il est facile d'adapter le support 50 au panneau 20, les différents éléments étant vendus individuellement.

    Renseignements sur le site UNITECK. Excellents renseignements et dialogue par téléphone. Pas de vente directe. Pas le moins cher du marché en valeur absolue mais, à mon avis, un des meilleurs rapports qualité/prix. Pour l'instant, je n'ai pas de regrets.

    J-M
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: "Confort à bord" de Chat'Mouille

    par PILE POIL » jeu. 9 juil. 2015 08:59

    Merci JM
    Toujours des réponses exhaustives.
    Amitiés
    Gildas
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: "Confort à bord" de Chat'Mouille

    par CROC-MIGNON » jeu. 9 juil. 2015 18:44

    J'ai dit une bêtise. Je n'ai pas acheté mon panneau solaire via USHIP mais via Accastillage Diffusion. Puissiez vous me pardonner ?

    J-M

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité